Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Admission] Filtre K&N de remplacement

Aller en bas 
+19
Anca
Bae
greg696
azwethinkweiz
babstardeluxe
José Carlos
philipped7
Daxdelux
Magus
madevilts
niarkito
stefRS4
Frank
bondzo
Caballero
yoda1888
Geof
Castor Troy
F4z3rM4n
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:10

Hier, je suis allé chercher le filtre K&N que j'avais commandé pour ma Panda. (Pour info, références identiques à Fiat Idea 1.4, Fiat New Bravo 1.4 et Lancia Ypsilon 1.4 aussi je crois).

Je l'ai installé en lieu et place de celui en papier d'origine.

Bilan, on sent que l'auto respire mieux, le pot pétarade un peu plus à chaud, un net gain en couple autour de 3000 tr/min (à tel point que j'en vient à rouler entre 2000 et 3000 tr/min, mode sport enclenché et l'auto repart vraiment bien), à partir de 4500 tr/min, elle semble prendre plus rapidement des tours avec un petit son encore plus jouissif (entre ca et le tube inox, c'est vraiment rauque) et surtout depuis deux jours j'ai remarqué une baisse plutôt sensible de la consommation d'environ 0.5 L/100.

(Cerise sur le gateau, j'ai l'impression que la Vmax a augmenté de quelques km/h, confirmation pour bientôt Cool )

Bref, très content de l'achat pour 60 €, un filtre à air à vie (ou quasi) et en plus sur la Panda ca prend 3 minutes à y accéder (facile pour le nettoyage).

Me reste plus qu'à trouver une bonne reprog ...

En attendant, c'est vraiment devenu une balle cette petite Panda, je la kiffe à donf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:40

Impec! merci pour les references!!!!

faut que tu nous face une petite video in-board pour nous montrer ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:08

Oui, je l'ai placé il y a 5 mois environs.
C kler que c'est une modif peu coûteuse et payante.
Ce genre de filtre apporte son petit lot de différences, pas toujours perceptibles individuiellements mais l'ensemble semble mieux "tourner", respirer comme tu dis.

C'est une bonne modif, j'en suis sûr !


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:25

n'ayant pas de revendeur K&N par chez moi, savez-vous quelle autre marque de filtre je pourrai privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:20

Moi, je l'ai acheté sur eBay (via l'Allemagne) dans une de ces nombreuses boutiques online. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le filtre était chez moi en 3 jours ouvrables.
Un petit surcoût pour le transport, c'est vrai, mais pas grand chose.

Privilégie K&N, LA référence en matière de filtre...
[Admission] Filtre K&N de remplacement Df5c73cbfc
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:53

Salut les gars !

Du côté de chez green, j'ai vu des trucs sympas aussi. Mais sur la boite, c'est marqué "non homologué sur route ouverte". Je sais pas si c'est pareil pour le K&N, mais il parait que faut faire gaffe aux experts assurance en cas de pépin :s

Tu peux nous renseigner ?

Sinon, quelques photos pour voir ton installation ça m'intéresse, je pense faire la même modif SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:14

ça c'est bon ?

http://cgi.ebay.fr/K-N-Luftfilter-Fiat-Idea-1-2i-1-4i-33-2842_W0QQitemZ280171036783QQihZ018QQcategoryZ44190QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:15

a moin que tu n'est ecrassé le président de la république ils n'ouvriront jamais ta boite à air... enfin j'espère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:31

Bon je galère sur ebay :@ Le revendeur est allemand, je comprends rien, et je suis pas super à l'aise. (en fait, la ou je galère, c'est la partie livraison, parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme montant etc ....)

F4z3rM4n, y'aurait moyen que tu commandes le filtre pour moi ? Bien entendu je te payerai (chèque ou virement banquaire), parce que la je sens que je vais pas m'en sortir :(

Ou même mieux, si on est plusieurs intéressés, on peut peut-être faire une commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:58

Bon en fait, n'étant pas habitué à ebay, j'ai du faire une fausse manip, et du coup, le filtre m'a été attribué !

Donc jme suis démerdé comme j'ai pu, ça a l'air d'être bon. Je vais faire le virement demain matin, et je devrais recevoir le filtre la semaine prochaine je pense.

Je vous tiens au courant, j'aurai surement besoin d'aide pour le montage, car je suis une quiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:05

Cool!!!!

alorsp our le montage.. si tu arrive a mettre un rond dans un rond et un carré dans un carré ca devrai aller!

tu desmonte la boite air d'origine qui est fixé par 3 vis, tu ouvre la boite, tu remplace le filtre et tu remonte le tout...

C'est monstrueusement simple!
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:55

C'est pas si simple que ça en fait. Ma banque a besoin de l'adresse complète de la banque du vendeur, ainsi que l'adresse complète du vendeur.

J'ai envoyé un message au vendeur via ebay pour demander ces 2 infos, il m'a répondu, mais les codes banques (n° de compte, IBAN, SWIFT etc ...) sont différent de ceux que j'ai eu dans eBay.

Pour info, c'est Friedrich Motorsport le revendeur. Je suis pas super à l'aise avec eBay (manque de confiance certainement) et j'ai pas envie de me faire entuber :(
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:58

Le mieux pour Ebay aurai été de créer un compte Paypal, de toute facon si le revendeur est bien connu de Ebay tu ne devrai pas avoir de probleme!

Mais je ne pas plus t'aidé.. je n'ai ni carte, ni compte, et je suis hors europe! LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:05

Au départ j'avais aussi acheté sur Ebay et c'était la galère avec les virements (le vendeur ne prenait pas Paypal) du coup j'ai annulé l'achat (entre les frais bancaires et d'envoi ca me revenait plus cher en plus) et j'ai pris le filtre ici :

http://www.mtk-tuning.com/

Certes c'était facile ils sont à 10 mn de chez moi, mais ils livrent dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:06

Je pense que c'est bon pour le vendeur (pas loin de 2000 ventes, 99.2% de satisfaction), mais c'est ma banque qui a l'air relou sur ce coup la Wink

Autrement, il ne prend pas paypal, c'est pour ça que je fais par virement.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:14

F4z3rM4n a écrit:
j'ai pris le filtre ici :

http://www.mtk-tuning.com/

Le filtre n'est pas dedans :( T'as appelé direct pour le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:18

Non j'y suis passé, mais appelles-les, ca sera aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:40

Yahoo, je viens de recevoir le miens à l'instant ! Montage ce soir si je peux Smile

J'ai pris exactement le même que toi Fazer, j'enverrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:37

Et voila, c'est monté.

Un peu chiant à l'insérer, mais bon, ça a été quand même (je suis débutant en mécanique :p)

Par contre, je suis un tit peu déçu : Le sonorité est sensiblement la même (la différence ne s'entend quasiment pas)

Autrement, c'est clair que ça respire mieux, ça doit gagner un ptit peu. Je vous dirai pour la consommation.

2 photos pour le montage :

[Admission] Filtre K&N de remplacement Dsc00012

[Admission] Filtre K&N de remplacement Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:40

Merci beaucoup pour les photos!

C'est claire que le bruit doit pas changé des masses.... mais au moin ton moteur respire mieux!

Attention lors de l'entretien, de ne pas trop huilé le filtre, car le débimetre risque de ne pas apprecier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bondzo

bondzo


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 03/08/2008

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: filtre green   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:13

une photo du filtre green, je l'ai pris sans trop y coire a norauto, car il n'y avait pas la liste des affectattions, juste marqué: fiat,tous types!
et bonne surprise, ca y va!!!
c'est clair que l'acces au filtre est un peu chiant,on dirai qu'on force sur le cache pour l'ecarter par en haut...
https://servimg.com/view/12185329/14
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:26

bondzo a écrit:

c'est clair que l'acces au filtre est un peu chiant,on dirai qu'on force sur le cache pour l'ecarter par en haut...

C'est un peu normal vu qu'il y a trois autres vis en bas du couvercle. Le faire basculer comme sur la photo,c'est bon pour péter les 3 vis du bas et leurs filets. Rolling Eyes

Il faut retirer complétement la boite à air pour l'ouvrier convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
bondzo

bondzo


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 03/08/2008

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:37

le probleme c'est l'acces aux vis du bas, faut enlever le parechoc?
peut etre pas, mais en tout cas c'est rentré au chausse pied!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:10

Shocked t'es fou. Laughing


Il faut retirer trois vis qui tiennent la boite à air fixé sur le couvre-culasse et déboiter les deux admissions d'air.
Revenir en haut Aller en bas
bondzo

bondzo


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 03/08/2008

[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:47

ok!!!
alors ca va, je le saurais pour la prochaine, mais d'ici la j'aurais la revue je pense,!!!
je savais bien que c'etait pas normal, j'ai quand meme monté le filtre,mais pour bien le placer dans le logement,j'ai du prendre un tournevis et "l'enquiller" partout!!!
en tt cas merci je pense que pour assurer je vais demonter et bien verifier qu'il est en place en bas car j'ai eu du mal a refermer la boite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Admission] Filtre K&N de remplacement Empty
MessageSujet: Re: [Admission] Filtre K&N de remplacement   [Admission] Filtre K&N de remplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Admission] Filtre K&N de remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement filtre à air.
» [Admission] montage du kit d'admission SIMOTA
» Remplacement Embrayage
» Remplacement ampoule antibrouillard avant
» Remplacement Disques & Plaquettes Arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: