C'est super comme manière de régler le châssis avec un train Mc Pherson comme sur les 100 hp mais le prix c'est dur !
J'ai payé mon kit de vis excentriques 29 euros ça intervient juste sur le carrossage. incliner les roues avant à l'arrêt pour que les pneus soient bien posés sur la route en fort appui.
C'est cheap comparé à la solution de la tête d'amortisseur réglable mais vu que l'ouverture est réglable comme sur toute voiture, la chasse à déjà 2 positions en tournant la tête d’amortisseur d'origine, les vis excentriques qui agissent sur le carrossage c'est amplement suffisant pour une voiture de route car je ne pourrais changer le réglage avant chaque sortie comme en rallye, je suis pas équipé pour faire une géométrie.
Je vais aller lundi chez Monster Whells Bar à Montauroux chez moi lundi, ils savent réaliser de bonnes géométries, ils travaillent souvent sur des voitures de rallye de championnat de France pour Sauvan, ils doivent avoir en tête des valeurs repère.
Ils vont mesurer la voiture telle qu'elle et voir ce qu'on peut améliorer pour avoir plus de grip à l'avant ... on peut peut être pas gagner grand chose mais tout est bon à prendre surtout à 30 euros.
C'est déjà pas mauvais d'origine mais une voiture qui accroche devant ça laisse l'arrière plus dériver à la limite c'est bien plus fun.
J'essaie d'améliorer petit à petit à tout petit budget comme je fais sur mes motos en travaillant d'abord le chassis, c'est le moins cher et le plus agréable comme modif.
Je vous tiens au courant ...
Après il faut pas limer un train de pneu en biais à grande vitesse non plus avec trop de carrossage.
Je roule que sur de minuscules routes hyper tortueuses (est du Var, ouest des alpes maritimes adrets, estérel, gorges du loup, arrière pays grassois ...) j'aime la 100 hp sur ce genre de virages serrés.
On verra je vous tiens au courant.