Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Acoups a l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:05

Salut à tous, voilà j'ai un petit problème sur ma 100hp. J'avais un voyant moteur de temps en temps avec des acoups moteur léger et un ralenti avec parfois également quelques acoups et en passant la valise ça m'indiquer défaut sonde lambda numéro 1. Je l'ai donc remplacer cette sonde hier et en l'essayant j'ai encore des acoups a l'accélération. Je me suis aperçu également que la petite durite de reniflard qui vient s'enclencher sur la droite sur un "téton", et ben ce même téton qui est mis d'usine était un peu décoller. Je l'ai donc recoller ce matin. Pensez-vous que celà peut avoir une incidence ? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:01

C'est peut-être possible mais ce serait étonnant.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Acoups a l'accélération  612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:48

Ben ce n'est pas ça. J'ai eu confirmation ce matin. Tout est ok est ce matin rebelote, à coups a l'accélération... Je vais approfondir pour essayer de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:16

Petit retour, alors hier j'ai démonté filtre à air pour voir en dessous ce qu'il se passait. De mémoire quand j'ai acheté le véhicule, le pro avait remplacé les bobines d'allumage car il y avait un défaut moteur qui c'était mis en place et en passant la valise ça lui indiquer problème bobines allumage. Mais je ne sais plus s'il avait remplacé les 4. Et en démontant hier je me suis aperçu qu'il en avait remplacé que 2. ( Les 2 autres, je voyais bien qu'elles étaient plus vieilles voire d'origine) du coup ce matin j'ai commandé 2 bobines d'allumage neuves, je les attends avec impatiente et je verrai si mon diagnostic est bon si les acoups partent... Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:20

Profite pour faire les bougies 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:52

Elles sont neuves... Mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:53

D'ailleurs quelles bougies me conseille tu? Combien d'électrodes et combien en écartement d'électrode ? Et la marque bien sûr... Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:05

Moi j'ai mis de l'hirydium de chez ngk en simple électrodes, évité les quatre électrode surtout et les changé tout les 20000, moi je les change tout les 10000.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:05

Chalet a écrit:
D'ailleurs quelles bougies me conseille tu? Combien d'électrodes et combien en écartement d'électrode ? Et la marque bien sûr... Merci

J'en suis à mon 2ème jeu de bougie type origine, NGK il me semble.
A mon sens les iridium et autres n'ont pas d'intérêt, à moins que tu fasses à 90% de la piste, les origines font très bien le boulot.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Acoups a l'accélération  612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:47

Parfait merci beaucoup. Je vais donc m'atteler à remplacer les bougies alors... 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoups a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Acoups a l'accélération    Acoups a l'accélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoups a l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: