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 Poussoirs

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vince62

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MessageSujet: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeLun 29 Jan - 2:58

Bonjour

Est ce qu'il est risqué pour la mécanique de rouler avec une admission d'air directe ( conduit direct et filtre mousse cône ) ainsi qu'une ligne decata ?
Est ce que faire un long trajet de 800 kms dans cette configuration peut amener des pbs mécaniques ?

D'autre part j'ai vu dans le livret fiat panda qu'il y a un réglage des poussoirs à faire tous les 40mks
C'est le cas pour la 100hp également ?

Merci beaucoup à tous
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philipped7

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:36

Tu va perdre en rendement ce que tu va gagner en son 😹
Aspirer l'air sous le capot réchauffé par le moteur est tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
Il y a des tutos et modifs de filtres pour 100Hp sur le Fofo.

* après attention aussi a ne ps aspirer d'eau (orge, passage de gue etc...)
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philipped7

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:38

Les poussoirs hydraulique ca se reegle pas mais se remplace quand bruyant
(Age, usage de mauvaise huile)
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vince62

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:40

Bonsoir

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Très bonne soirée

Vincent
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vince62

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:23

philipped7 a écrit:
Tu va perdre en rendement ce que tu va gagner en son 😹
Aspirer l'air sous le capot réchauffé par le moteur est tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
Il y a des tutos et modifs de filtres pour 100Hp sur le Fofo.

* après attention aussi a ne ps aspirer d'eau (orge, passage de gue etc...)

Du coup qu'est ce qu'il y a de mieux sur le marché en kit tout prêt ?
Bmc ou kn ou autre ?

Merci beaucoup
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Julio
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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:32

Alors, on va reprendre à la base.
"Libérer" l'admission d'air ne sert que si tu lui permet d'aspirer de l'air plus frais qu'à l'origine. Sinon tu perds en performance.
L'échappement, moins il y a de restriction au passage des gaz, plus tu gagne en performance.

Ensuite, rouler en échappement libre avec une admission de compétition ne détériore en rien la mécanique. Tu ne crains rien à le faire.

Maintenant, il y a deux choses à savoir : décataliser est illégal et provoque une contre-visite au CT, il te faudra pouvoir remonter un catalyseur tous les 2 ans.
Installer des pièces non homologuées CE est illégal, comme un échappement Gr.N.
Installer une bonne admission d'air ainsi que libérer l'échappement, ça fait du bruit.

Je parle d'expérience, j'ai un silencieux terminal Gr.N, depuis pas loin de 13 ans maintenant, et une admission avec une boîte à air en carbone BMC depuis environ 10 ans.
Aucune des deux pièces ne sont homologuées, les deux sont littéralement des pièces de compétition.
Pour l'échappement, c'est pas un hurlement, c'est comme si j'avais monté le volume d'origine. Mais on m'entend d'assez loin, 83 dB à 1m à 4000 tr/min.
Pour l'admission, dès que je mets le pied au plancher, ça gueule, mais alors... Tu m'entends à un bon 600 m. Mais ça fait un bruit de bagnole de compèt', c'est teeeellement grisant.

Je crois n'avoir rien oublié.

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philipped7

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:43

va vous falloir bosser plus pour payer les pv issus des nouveau radars anti bruit 😹
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vince62

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:36

Merci pour ces informations précieuses 😃
Bon je vais peut-être remonter une ligne plus discrète alors ..la j'ai regardé tout à l'heure sous la voiture ( je viens de l'acheter..) il y a un tube sans intermédiaire et une espèce de grosse cartouche avec un db killer au bout ..de la ligne..alors ça fait un super bruit c'est sûr.
Comme les montages sur motos ..
Je suis même pas sur que le tube soit en inox et la cartouche je sais pas non plus..
Bon je vais étudier le dossier silencieux pour monter un truc plus discret pas celui d'origine mais pas trop bruyant non plus et je vais garder le tube qui fait office de tube d'échappement qui court tout le long dessous la voiture...je crains quand même un peu les contrôles.
Elle est déjà sur ressort courts ça ça passe ..mais le bruit ça attire l'attention..😁
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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:38

pensez aussi au déni d'assurance en cas de sinistre même... non responsable.
expertise systématique si du corporel mais aussi au dessus de certains plafonds de réparation selon les compagnies.

C'est finis la bonne époque des bitza bricoles au fond du garage (du moins sur route ouverte)
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Julio
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Julio


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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:19

Les radars anti-bruit, on est large, c'est 96 dB la limite sous route ouverte.

Quant au déni d'assurance, c'est une licorne. Il faudrait que ton accident soit directement lié à ce que tu as fait est qui serait en-dehors des limites légales. Avec un silencieux et une boîte à air de compétition, avant que ton accident ait pu être évité avec des pièces homologuées, bon...
C'est comme pour un CT périmé, s'il n'y a pas de lien avec le point de vérification en contre-visite, l'assurance doit prendre en charge.

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:24

Bonjour Julio
Merci pour ces précisions
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:31

Déni assurance
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006792058

"......diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.".....

Bref, toute modification non homologue des enregistrement initiaux des caractéristiques du véhicules. (fiche homologation mine/Dreal)
* A noter que l'usage d'un carburant ne figurant pas sur cette fiche homologation en fait partie.

Un conseil, déclarez vos modifications (documenté) a vos assureur et obtenez un avenant écrit. # oral n'a aucune valeur juridique.
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vince62

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:58

Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:08


https://www.bruitparif.fr/la-reglementation4/

La limitation du niveau sonore maximum des véhicules dépend du type de véhicule et de sa puissance. Ainsi l'arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles fixe un niveau maximum de 74 dB(A) pour les voitures particulières, des niveaux allant de 77 à 80 dB(A) en fonction de la puissance pour les poids lourds et pour les deux roues des niveaux allant de 72 à 81 dB(A) en fonction de la cylindrée. Depuis 1970, le niveau sonore maximum admissible à l’homologation des véhicules routiers a baissé de 8 dB(A) pour les véhicules particuliers (essence ou diesel), de 11 dB(A) pour les poids lourds, et enfin de 3 à 6 dB(A) selon la cylindrée pour les deux roues.

Ces niveaux sonores maximum vont continuer à baisser car la commission européenne a décidé de les ramener à 68 dB(A) pour les voitures particulières et 79 dB(A) pour les poids lourds.


---------
pour ma part, je roule en 100% origine désormais.
lol! et cela n'a pas tjs été le cas a des époques plus permissives
Plusieurs Harley Davidson, Enduro et 4x4 préparés grand raid.
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philipped7

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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:00

Julio a écrit:
Les radars anti-bruit, on est large, c'est 96 dB la limite sous route ouverte.

u1 u2 = 85dba a 4500 t/mm (C.Grise de nos Panda)
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MessageSujet: Re: Poussoirs    Poussoirs  Icon_minitime

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