Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)

Aller en bas 
+5
brice77
elcanovas
Castor Troy
F4z3rM4n
Geof
9 participants
AuteurMessage
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:29

Pour ceux qui ont de bon traducteur ou connaissent l'espagnol.
http://www.coches.net/revista/noticias/noticia.aspx?idNoticia=4186&idTipoNoticia=20
La conclusion se résume comme suit :
Aucun parti n'est vraiment pris.
Chacune a ses avantages et inconvénients.
La Twingo est légèrement plus performante (grâce à son turbo qui lui permet de bonnes prestations à bas régime), a un volume de chargement plus grand et son exclusivité (pour le moment) est un plus.
La 100HP est plus dynamique, plus agile, freine plus fort et... coûte moins cher !
Moi je dis que la 100HP gagne dans ces conditions car ce qu'on demande d'une petite bombinette, c'est bien dans la 100HP qu'on le retrouve bounce

La galerie :
http://www.coches.net/revista/noticias/noticia.aspx?idNoticia=4186&idTipoNoticia=24
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:20

Euh ... plus performante la Twingo GT ... t'es sûr ?

D'après les chiffres que j'avais vu, elle est loin derrière la Panda en terme d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:34

Merci beaucoup pour ce comparatif!

Moi ya pas photo je deteste cette twingo... silent
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:17

F4z3rM4n a écrit:
Euh ... plus performante la Twingo GT ... t'es sûr ?

D'après les chiffres que j'avais vu, elle est loin derrière la Panda en terme d'accélération.

Je n'en suis pas sûr non...
C'est l'article qui le dit.
Et ils disent plus performante "à bas régime" bicos turbo...
Revenir en haut Aller en bas
elcanovas

elcanovas


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:40

up
Je parle espagnol. En gros, l'agilité de la Panda en ville ainsi que le plaisir qu'elle procure à haut-régime ont l'air d'être appréciés, au détriment de son confort et de sa suspension un peu "sèche". Ils mettent aussi l'accent sur le fait que la Panda marche bien de 3200 à 6200trmn, mais qu'à bas-régime le moteur s'en sort tout de même assez bien grâce à sa boîte courte, procurant des reprises qui donnent l'impression d'être meilleures qu'elles ne le sont en réalité (petit H.S: c'est bien l'impression que j'avais: Panda HP=illusionniste, et c'est pas plus mal en ces temps de répression routière aveugle). Sur ce point-là, avantage à la Twingo GT avec son couple perché assez bas et sa fonction overboost qui s'active au-delà des 4500trmn.
La sonorité "racing" du moteur de la Fiat leur plaît, même s'il peut devenir fatiguant à la longue.
Les 2 autos sont agréables à conduire dans les routes de montagne: sur ce terrain, la vivacité de la Panda est mise en valeur, et la gestion spécifique de la direction et les suspensions assez dures permettent au conducteur de sentir les irrégularités de la route, alors que la Twingo a tendance à vouloir les gommer. Dans les derniers retranchements, la Panda 100HP adopte un comportement sous-vireur.
Du point de vue du freinage, net avantage à la Panda, même si la Renault s'en sort honorablement.
A l'intérieur, la française est un peu plus spacieuse. Ils regrettent la position de conduite un peu haute de la Panda ainsi que l'absence de réglage en profondeur du volant sur les 2 voitures. Pour le reste ce sont des broutilles.
En résumé les prestations de la Twingo sont mises en avant (couple important à bas-régime) + coffre un peu plus grand alors que l'agilité, le freinage puissant et le prix intéressant de la Panda sont mis en avant.

Voilà. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
brice77

brice77


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/04/2008

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:42

A voir cette video (en anglais malheureusement) la 100hp est plus rapide (sur circuit) que la renaultpipo. Maintenant je comprens pas ce que la miss dit mais elle a l'ère de prendre plus de plaisir avec la 100hp.

http://fr.youtube.com/watch?v=Li-_ZJUhUac
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:14

Postée et repostée...

https://www.dailymotion.com/group/87920
Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:53

par contre je ne serai pas futur papa, je penserai à changer pour une twingo rs
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:58

blasphème ! :p (bon ok, c'est vrai qu'elle a de la gueule la RS ; idem, j'ai vu une corsa OPC l'autre jour, ça claque ! mais ça fait un peu trop tuning à mon goût.)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:18

J'ai testé la twingo GT et la panda 100hp.

Alors niveau comparaison :
Le chassis de la panda est carrément au dessus de la twingo.
Le freinage également (4 disques contre 2)
La position de conduite est hyper haute dans la twingo, bien pire que dans la panda, et le rouli qu'elle prend n'arrange rien.
La direction de la twingo est beaucoup trop assisté, on cherche un peu nos marques dans le "rapide".
La motricité de la twingo en sortie de courbe est totalement déplorable. Sortie de rond point, je laisse la gomme du pneu avant droit littéralement sur place.
Les sièges de la twingo sont pourri et n'ont aucun maintient latéral.
La twingo coute plus cher.
La twingo n'a que 2 portes.

Seul point positif pour la twingo : le moteur vivant a tous les régimes grace au turbo et une conso surement moindre.

Conclusion : la twingo est une voiture pour s'amuser un peu ou faire de la route mais pas du tout optique sportive.

A choisir entre les 2 ?
La panda sans hésiter pour les perf, la tenue de route et son coté pratique avec les 5 portes.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:34

bien vu, mais tu noteras quand même que le maintien dans les sièges de la 100hp n'est pas top non plus, et la poignée côté passager en option, n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:41

Caballero a écrit:
bien vu, mais tu noteras quand même que le maintien dans les sièges de la 100hp n'est pas top non plus, et la poignée côté passager en option, n'en parlons pas !
Les sièges de la panda sont 100x mieux que ceux de la twingo tout de meme. Les sièges de la twingo GT sont tout simplement plat et pas du tout baquet.
Certes ceux de la panda ne cassent pas des briques mais ils sont tout de meme suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:58

Ptite note en passant... pour ce qui est de l'exclusivité, la twingo c'est mort car yen a quelques unes qui tournent. Alors que la panda 100hp, je n'en ai vu qu'une pour l'instant et c'était celle que j'ai essayé :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Empty
MessageSujet: Re: 100HP vs TWINGO GT (en espagnol)   100HP vs TWINGO GT (en espagnol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100HP vs TWINGO GT (en espagnol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai adoré cette vid !!! 100HP vs TWINGO GT - Fifth Gear
» 100HP - 206 RC
» Twingo RS
» Ma Panda 100HP sur www.swisscarsightings.com !!!!
» La 100HP par EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Photos, vidéos & presse-
Sauter vers: