- cascar72 a écrit:
- --> talon pointe. Pour moi ça arrange tout.
Á noter aussi que mon mécano a ajouté un additif au graphite qui permet de diminuer largement le phénomène à chaud (à froid rien à faire à part des 2-4 et des 4-2, en veillant bien sur à être molo dans les tours ce qui est de tte façon le cas à froid, mise en température oblige).
Le talon pointe plus double débrayage pour moi qui ai appris à rouler sur les vieilles Alfa et qui roule encore aujourd'hui avec est tout simplement une "obligation", bref je le fais tout le temps
Mais, le souci se produit non seulement en rétrogradant (là où le couple de double debrayage est d'une grande aide) mais également à la montée des vitesses et là si tu es un peu pressé et que tu veux passer de la 2 à la 3 assez rapidement ça craque souvent.
Un copain garagiste qui a eu le même souci sur une Alfa 156 (un Fiat quoi
) m'a parlé d'un souci au niveau de la commande de boîte se situant sur la boîte elle même, c'est une sorte de "basculeur" qui a tendance à se gripper. Il faut le nettoyer et le graisser et normalement ça va nettement mieux. En tout cas pour moi c'est fait et pour l'instant la vitesse ne saute plus.