Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 3 ème vitesse qui craque

Aller en bas 
+8
nounours_51
brice77
Daxdelux
Caballero
guiguitouch
Castor Troy
jempe
j597068
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

3 ème vitesse qui craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème vitesse qui craque   3 ème vitesse qui craque - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:23

J'ai moi aussi ce fameux problème de 3 ème vitesse qui craque et ce depuis que je l'ai achetée et qu'elle avait à peine plus de 24 000 km.

Au début ce n'était que de temps à autre et forcément au fil du temps et des kilomètre (66 700 km actuellement) le phénomène s'est empiré de plus en plus.

Et depuis hier, ça y est, parfois la troisième ne verrouille pas et elle saute Evil or Very Mad

Ce n'est pas du tout rassurant, car si on doit dépasser un véhicule et qu'il faut passer la troisième, ben on risque de se retrouver à accélérer au point mort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cascar72




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Trangé, Sarthe
Date d'inscription : 11/07/2014

3 ème vitesse qui craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème vitesse qui craque   3 ème vitesse qui craque - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:24

--> talon pointe. Pour moi ça arrange tout.
Á noter aussi que mon mécano a ajouté un additif au graphite qui permet de diminuer largement le phénomène à chaud (à froid rien à faire à part des 2-4 et des 4-2, en veillant bien sur à être molo dans les tours ce qui est de tte façon le cas à froid, mise en température oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

3 ème vitesse qui craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème vitesse qui craque   3 ème vitesse qui craque - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:58

cascar72 a écrit:
--> talon pointe. Pour moi ça arrange tout.
Á noter aussi que mon mécano a ajouté un additif au graphite qui permet de diminuer largement le phénomène à chaud (à froid rien à faire à part des 2-4 et des 4-2, en veillant bien sur à être molo dans les tours ce qui est de tte façon le cas à froid, mise en température oblige).

Le talon pointe plus double débrayage pour moi qui ai appris à rouler sur les vieilles Alfa et qui roule encore aujourd'hui avec est tout simplement une "obligation", bref je le fais tout le temps Smile

Mais, le souci se produit non seulement en rétrogradant (là où le couple de double debrayage est d'une grande aide) mais également à la montée des vitesses et là si tu es un peu pressé et que tu veux passer de la 2 à la 3 assez rapidement ça craque souvent.

Un copain garagiste qui a eu le même souci sur une Alfa 156 (un Fiat quoi Very Happy ) m'a parlé d'un souci au niveau de la commande de boîte se situant sur la boîte elle même, c'est une sorte de "basculeur" qui a tendance à se gripper. Il faut le nettoyer et le graisser et normalement ça va nettement mieux. En tout cas pour moi c'est fait et pour l'instant la vitesse ne saute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ème vitesse qui craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème vitesse qui craque   3 ème vitesse qui craque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème vitesse qui craque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Direction qui craque…
» Direction qui craque.
» Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.
» Direction assistée se met HS
» Mon record de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: