Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fixation de l'extincteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:13

Voilà,comme Fiat n'équipe plus ses véhicules d'un extincteur et surtout une fixation adéquate malgré l'obligation d'en posséder un dans le véhicule,je donne une astuce "made in Frank" afin d'en placer un proprement sans faire aucun trous,et le principal pour moi,sans rien abimer dans la Panda.


La charnière centrale de la banquette 50/50 possède une vis M8x20 placé à la verticale. C'est ce point de fixation qui m'a paru le plus adapté à la fixation d'un extincteur d' 1kg!

Le cintre en acier vendu avec l'extincteur possède deux pattes de fixations coulissantes,il vous faudra adapter une patte plié à 90° ou une équerre(je vous laisse le choix du matériau(inox,alu,acier)).

Il faudra également remplacé la vis d'origine(tête hexa) par la même mais de longueur 30 ou 35 mm.

Fixation de l'extincteur. Photospanda001si2


Voilà ce que le montage donne. Il est peu pratique si vous devez souvent rabattre les sièges pour y mettre des choses volumineuses dans l'habitacle car le support restera à la vertical!

Par contre pour ceux qui comme moi transportent de petites choses ne nécessitant pas le rabattement des sièges passagers,cette solution sera pratique,esthétique et surtout n'abimera rien du tout dans la voiture.Elle a l'avantage également d'être totalement réversible en quelques minutes.

Si vous faites correctement cette adaptation,le support ne touchera pas le dos des sièges,ni les bords et l'extincteur ne touchera lpas e tapis du coffre.

Arrow Pas de contact = pas de frottements = Pas d'usure


Fixation de l'extincteur. Photospanda002sk8
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:54

La classe ce montage! Shocked Propre, sans bricolage et très éstetique! Wink

Bravo! cheers

Merci pour les explications et les photos! ca m'as donné envie d'en mettre un aussi tiens! Wink

ps: bon moi je transporte régulièrement des objets encombrant, et me sers souvant des baquettes rabatable, mais pourquoi pas faire exactement le meme montage avec un vis a tete moleté pour pouvoir la devisé a la main...


(il me semble qu'en belgique l'extincteur est obligatoire c'est juste?)
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:12

Castor Troy a écrit:

(il me semble qu'en belgique l'extincteur est obligatoire c'est juste?)


En effet,c'est obligatoire chez nous! Tout comme le triangle et le gilet fluo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:28

D'où es-tu Frank ? Moi de Bruxelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:08

Je suis de Namur Geof,je n'avais pas vu que tu étais Belge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation de l'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'extincteur.   Fixation de l'extincteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de l'extincteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation bobine cassées
» Crack, fixation vitre conducteur cassé
» Systeme de fixation pour smartphone dans la Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: