Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport

Aller en bas 
+2
Geof
Daxdelux
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:19

Je suis a 99% certain qu'il s'agit de la meme reprogammation, meme la description du "produit" est identique...

En bref ils promettent 110cv@ 5600 rpm, +12Nm@ 2400 rpm.
Regime maxi qui passe de 7000 a 7200 rpm et une reponse encore plus franche a l'accelerateur en mode "Sport".

600 euros dans les deux cas (meme ca c'est pareil...).

C'est rapide et facile a faire (juste a connecter un PC a la voiture) et quasi indetectable par Fiat d'apres Madeno a qui j'ai posé la question (en theorie c'est possible mais faut vraiment chercher, ce qu'ils n'ont aucune raison de faire).

Chez Madeno pour 257 euros en plus ils la passent au banc de puissance pour affiner encore plus la mise au point (utile si d'autres modifs).

http://www.mccsport.nl/catalog/index.php?cPath=396
http://www.madenoracing.com/performance/

Un p'tit graph, ca fait technique... Razz
[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Mappingpda4
[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Mappingpda4.ddb9d9c9b8

Curieux d' avoir tes impressions Geof! bounce

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:52

Salut!

En fait, MCC envoie la centrale chez Madeno. Véridique!
Ca explique...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:39

...en effet! Very Happy

J'imagine que tu la fais passer au banc non?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:55

Le banc? Madeno s'en occupe.
Pour ce coup là, c'est directement chez eux que j'irai. Je les connais en plus, pour avoir fait différentes modifs sur ma défunte 156 Selespeed.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:06

Geof a écrit:
Le banc? Madeno s'en occupe.

Oui, c'est ce que je demandais. Donc ils te font la reprog au banc, specifique a ta voiture. C'est nickel pour extraire les dernier petits poneys italiens qui se cachent sous le capot! Very Happy

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:21

En fait, ils commencent par le banc.
Ils étudient ta cartographie (et ses faiblesses) et adaptent au mieux en fonction de leur logiciel.
Ils repassent au banc pour voir les nouvelles courbes et le gain obtenu.
Il faut compter une bonne heure de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:30

ah bah t'es pas mort finallement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:47

Mon garage a fait des tests.
Ce serait bien la centrale/ECU qui serait à l'origine de ma perte de puissance et des acoups... Car l'examiner renseigne une erreur sur la bombine cylindre 2. Ils ont inversé les bobines, effacé l'erreur, roulé et hop, rebelotte, erreur bobine 2. Ce serait donc bien électronique et non mécanique.
Ils ont commandé une nouvelle centrale. Elle devrait être là demain et donc si tout est ok, je pourrais récupérer la titine.
Heureusement que je ne l'avais pas encore remappée..........
Un ECU qui déconne, c'est quand même rare. Pas de bol pfff.
Normalement c'est mercredi que je vais chez Madeno. Tout dépendra donc des résultats des tests de demain...
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:48

Caballero a écrit:
ah bah t'es pas mort finallement Wink

Non non Evil or Very Mad

J'ai expliqué brièvement dans le forum Hors Sujet.

Content de vous avoir retrouvé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 20 Aoû - 3:25

Geof a écrit:
Mon garage a fait des tests.
Ce serait bien la centrale/ECU qui serait à l'origine de ma perte de puissance et des acoups... Car l'examiner renseigne une erreur sur la bombine cylindre 2. Ils ont inversé les bobines, effacé l'erreur, roulé et hop, rebelotte, erreur bobine 2. Ce serait donc bien électronique et non mécanique.
Ils ont commandé une nouvelle centrale. Elle devrait être là demain et donc si tout est ok, je pourrais récupérer la titine.
Heureusement que je ne l'avais pas encore remappée..........
Un ECU qui déconne, c'est quand même rare. Pas de bol pfff.
Normalement c'est mercredi que je vais chez Madeno. Tout dépendra donc des résultats des tests de demain...

Ayé, c'est réparé!!! Twisted Evil
C'était bien la centrale...........
Du coup, mon remapping est reporté début septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:02

Cool que ce soit réparé Very Happy par contre va falloir attendre un peu plus avant d'avoir tes impressions... bounce bounce bounce

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:20

Au fait...
Je suis allé chez Madeno la semaine passée, comme prévu.
Si la reprogrammation s'est parfaitement bien passée, avec une différence flagrante de la "driveabilty" comme ils disent en anglais, ça s'est moins bien passé pour le duplex...
S'il est splendide en full inox (j'ai une photos au GSM, je l'uploaderai plus tard), il n'est absolument pas adapté à la 100HP... Leo a fait des yeux tout rond... les deux sorties ne "cadrent" pas avec la découpe d'origine et fatalement sa jumelle découpée de l'autre côté. De plus, la marmite est trop haute et vient toucher le dessous de la roue de secours... Grosse déception donc. Et gros étonnement de Léo ne comprenant pas où ça a merd... pour produire ce duplex autant "à côté de la plaque" comme on dit chez nous (chez vous aussi?)
La 100HP faisait 107hp (et non 102 comme je te l'avais dit Caballero) à l'entrée et 114hp à la sortie.
Le remap a donc permis dans ma config de gagner 7hp. Mais plus que ça, le couple gagne aussi et c'est donc le comportement général qui est amélioré. Comme je le disais, c'est le mode Sport qui en profite le plus, mais le mode normal n'est pas en reste, plus qu'il est devenu - dans mon cas - moins anémique...
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:25

Je voulais encore ajouté qu'un Hollandais - toujours chez Madeno - a fait installé un de leur performance package ayant comme point commun avec moi:
- boite à air BMC
- ligne Ragazzon
- remap
Il y a en plus et surtout un "camshaft" (comment on dit en français?) sport.
Ca lui a coûté bonbon et il n'avait que 115 à la sortie...
Je suis donc plus que satisfait de mon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:27

PS : Madeno et MCC propose maintenant un limited slip differential.
Apparement ça accroit la motricité... ? C'est uniquement mécanique dans ce cas. Sur des voitures récentes, on retrouve cette aide en électronique.
Quelqu'un en sait plus sur cette engin? Il corrige/calque apparement la motricité d'une roue sur l'autre en cas de perte d'adhérence d'une des roues...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:17

c'est pas l'autobloquant ?
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:47

Camshaft c'est arbres à cames Wink

Pour le différentiel j'imagine que ce doit être un truc genre le Q2 d'Alfa Romeo http://news.caradisiac.com/Systeme-Q2-d-Alfa-Romeo-la-GT-aussi-717
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:26

Ouaip camshaft c'est bien les AAC

Niveau différentiel, c'est un autobloquant c'est sur. Ca permet de passer le couple sur la roue qui ne glisse pas. Très efficace quand on sait s'en servir, dangereux pour les débutants (ça donne de gros acoups gauche/droite dans le volant à l'accélération forte en sortie de virage).
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:32

Je vois pas bien l'interet sur une Panda (quasi) d'origine, surtout pour un usage "normal".
Par contre si turbo ou tres grosse prépa, usage circuit, etc, c'est vrai que ca peux etre interessant.
Pas donné quand meme... Rolling Eyes

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:16

oui le DGL c'est bien entendu pour un usage rallye / circuit Wink

Pour un usage normal, ça n'apporte rien du tout a part que le banquier n'est plus ton pote...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:27

Je viens de relire le sujet et il y a un truc qui me choc direct : seulement 115cv avec reprog + plein de modif + AAC...

A mon avis, aucun problème, j'aurai simplement voulu savoir la courbe de couple qui elle doit carrément pas être la même qu'avec un AAC stock.

Autrement, en cherchant des infos sur le net, j'ai lu que inter grN + silencieux, ça sort presque +7cv avec perte de couple à bas régime. On l'a constaté sur la panda de Caballero :
dans la meme config (admi identique + inter grN) sauf qu'il avait le duplex en +, en reprise, je passe devant direct (merci le couple) puis il me remonte à partir de 4000tr et me passe peinard pour finir bien devant.

Donc : silencieux groupe N commandé Twisted Evil

Sur le forum fiat anglais, j'ai pu lire un témoignage excellent d'un mec qui avait juste une admi tout pourri et une reprog. Il en était + que content et disait que s'il y avait une seule modif à faire c'était bien la reprog Wink

Donc... je vais me rencarder pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:41

Voila le gain pour la reprog. C'est flagrant et vraiment génial. ne vous fiez pas aux valeurs, ce sont les valeurs brutes à la roue, ça donne 103 d'origine et 113 après reprog avec silencieux ragazzon (pas le groupe N et avec inter d'origine) ainsi que l'admi Madeno. Sur ce dernier point, l'admi est composé d'une durite qui va jusque dans la cloison à droite derrière le phare dans laquelle il y a le filtre.

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Grafiek

Ce qu'il y a à voir sur cette courbe :
Augmentation entre +5% et +13% du couple sur toute la courbe
de 4000 à 5000tr couple augmenté de +10% (soit + de 1mkg)
Après reprog, de 3500tr jusqu'à 5600tr on a + de couple qu'à n'importe quel moment d'origine.
Niveau puissance on dépasse les 100cv de 5000 à 6500tr avec un pic à 5800tr


depuis la reprog a été revu et donne du couple à partir de 2400tr à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:21

Citation :
Augmentation entre +5% et +13% du couple sur toute la courbe

Çà effectivement c'est tentant faute d'un turbo où mieux d'un compresseur volumétrique non homologué sur route
Sur rte c'est pénible sous 3.000t
Certes, avec le temps ca risque de s'améliorer. (1.000kms)

Mais bon, sur ce plan, plus direction électrique, je regrette ma cinqué sporting 55cv âgée de 13 ans.... (stock usine)
C'est sur que ca envoie plus. Mais coté sensations rien a voir.

Bon, plus en fabrication la cinqué. Donc faut accepter.

Sur pistes je ne saurais dire. Mais ce véhicule a été vendue pour routes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:29

@Mad : faut voir le prix de la reprog Madeno aussi :(

@Philippe : on commence à le savoir qu'elle a 13 ans et qu'elle est stock ta cinqué ... tu peux changer de cassette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:16

philipped7 a écrit:
Bon, plus en fabrication la cinqué. Donc faut accepter.
T'avais qu'a pas la mettre a la casse.... Rolling Eyes

Merci pour les infos Mad, faut que je remette ca a jour! Very Happy

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:22

Caballero a écrit:
@Mad : faut voir le prix de la reprog Madeno aussi :(
600€ la reprog. Je trouve que c'est pas du vol. Et quand je vois la courbe (qui ne provient pas de chez madeno mais d'un client), c'est un des meilleurs gain que j'ai vu sur moteur athmo surtout vu les faibles modif (admi et silencieux arrière seulement). A mon avis, ma prochaine modif avec les bump stops. Wink

@philippe : je te trouve très exigent. Surtout que tu compares une cinqué en fin de vie donc certainement + confortable qu'une origine avec une voiture neuve (donc tout très rigide). De plus, de toutes les bagnoles que j'ai pu tester en conducteur ou passager, la panda est une des caisses les plus funs que j'ai pu voir. Après, si tu trouves que ta panda manque de sensation, je t'invite à venir faire un petit tour dans mon baquet de droite. Je commence à la connaitre un peu la panda et pourrais peut etre de donner un aperçu de ce dont elle est capable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Empty
MessageSujet: Re: [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport   [ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECU] Reprogrammation Madeno / MCC Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECU] Reprogrammation - Digiservice à Aix en Provence.
» reprogrammation
» Echappement sport?
» Reprogrammation forum
» Projet préparation MADENO RACING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: