Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma sono ( Poste / Ipod + HP )

Aller en bas 
+2
Frank
Castor Troy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:00

Voici le poste de ma sono sur ma 100HP!

Premièrement:

Le changement de poste, j'ai choisi un poste Alpine avec connectique Ipod, pour pouvoir pilotrt le Ipod depuis le poste, j'avais deja monté ca dans ma corsa et c'est vraiment top!

Donc, direction le garage Fiat le plus proche pour le declipsage du poste d'origine, ( c'est fait en 2 minutes et c'est gratuit! )
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5065vl3.th

Retirer le poste, deconnecter les prise:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5066tu2.th

Devisser les 4 petites vis puis la grosse 6 pans creux:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5069pz9.th

Retirer le support du poste d'origine:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5070zc5.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5072yy3.th

Enlever les clips des emplacement d'origine pour les mettre dans les trous pour le nouvel adapateur:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5094sv6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5095os7.th

Voici ce nouvel adaptateur:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5091no2.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5090au8.th

Mettre en place l'adaptateur, puis le support du nouvel autoradio:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5096lh7.th

Connecter les prise, ( sauf celle des commande au volant et du kit Bluetooth, car ce poste n'est pas prevu pour gerer ca... donc ca ne parchera pas...)

Voici le resultat final:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5176dq5.th



En plus de ce montage j'ai tiré le cable, pour branché mon Ipod, jusqu'as la boite a gants... car aucun autre rengmenet dans cette voiture....!!!! GRRRR, heureusement le cable etait juste assé long!

Faire dessendre le cable par le trous de l'autoradio coté conducteur jusqu'au pedalier, ensuite glisser le long du plastique de la console centrale puis le faire sortir du coté passagé:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5084dn1.th

Devisser la vis qui relie les 2 parties en plastique pour pouvoir le glisser a travers, demonté la boite à gants, faire passer le cable par le tous du dessu et masquer ensuite le cable le long des plastique comme sur les photos si dessou:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5075lf4.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5076ap5.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5082dr6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5087ij9.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5086rd3.th
Remonter le tout et le tour est joué
Voici le resultat final:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5188nl1.th



La suite ce soir! Very Happy


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:22

Vivement la suite,très intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:05

Le démontage des paneaux de porte:


Bon on commence par declipser le cache tweeter, ca saute sans autre avec les doigts:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5063rr1.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5131ww9.th

Declipé l'autre cache, s'aider d'un tourne vis, car très dur à sortir: ( j'ai meme cassé un clips en les demontant, mais rien de grave la pièces tiens quand meme bien sans ce clips
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5138nr3.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5133tz2.th


Devisser ensuite toute les vis:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5147dr1.th

Pour les portes arrières, apuiller sur le plastique pour l'enfoncer l'égèrement et avoir acces a la goupille de blocage du levier, le sortie a l'aide d'un tourne vise et retirer le tout:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5140rz2.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5142ud1.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5128gu5.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5127mq4.th

Aidez-vous d'un tournevis et un chifon pour decolé gentillement le paneau de porte de la porte, par le bas, ensuite y glisser les main et commencer a tiré... ce deplacer vers les clips et tiré fort pour les declipser! C'est dur mais ca sort ( et si il en reste un ou deux de coicé prendre une pince pour les sortir:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5144gb6.th

Une fois toutes les vis enlevés et les clips declipsés tirer vers le haut pour enlever la portière qui est coiné par le joint coté intérieur de la vitre, faite attention a ne pas tout arragé comme un sauvage, car le système de d'ouverture est lui resté sur le paneau, deviser les 3 vis du système et retirer ensuite le paneau:
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5146dy0.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5145my8.th


Adaptation des nouveaux HP:

J'ai choisi pour finir des Infinity Kappa, car les Hifonics etait vraiment trop gros!

Je vais pas tout expliquer en detail, car la se sera un peut de l'impro selon vos HP...

donc je mets une serie de photos pour vous rendre compte de ce que j'ai fait!

Tweeter avant
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5148jj7.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5149yf9.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5151te4.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5152tm6.th

HP Avant 16cm
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5153fc8.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5155pg0.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5159rb5.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5160lp9.th

HP arrières 13cm
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5097yx3.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5098bk1.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5099dl6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5101cb5.th
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5102ve8.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5103cr0.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5104ui2.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5105rz4.th
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5106hf0.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5108af6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5109vl3.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5110yt8.th
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5112nu0.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5115al2.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5114sq6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5117el4.th
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5120bh1.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5120bh1.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5122dq6.thMa sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5124gr3.th
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5134nw9.th


Le resultat est plutot pas mal, sauf pour l'implatation des tweeter pas très jolie, mais j'avias pas trop le choix... le son est bon et les basse enfin presente! c'est sympa! ( bien sur moi qui est été habituer a avoir un caisson ben je reste sur ma faim niveua basse, mais c'est deja pas mal du tout!


Voila j'espère que ca vous donnera des idées, Merci à Pandaevo du forum italien pour les conseil sur la realisation de cette sono!

Vivement vos réalisations!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SebM

SebM


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:12

Wouaaaaa... euh, si un jour j'achete une Panda... tu demande combien pour les modifs "audio" ??? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:38

Tu as l'air de bien te débrouiller aussi en bricolage en tout genre! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:06

Merci c'est cool! cheers

En faite j'essaille toujours de faire moi meme et si ca marche pas... ben je fais faire, et comme ca j'apprent un max... Laughing

Sebm, le plus cool c'est qu'on le face ensemble! Wink C'est pas si dur en faite! c'est juste la première fois, la peur de tout casser!!!! mais une fois qu'on l'a fait une fois c'est fait en une journée et sans se prendre la tete!

Faudra juste trouver des HP qui rentrent... car meme en prenant des models relativement plat ca passe juste juste... Neutral

ps, pour ceux qui aime les bricolage Castor-Home-Made, je vais créer un poste avec procedure pour peindre des jantes en noir sois meme et que ca tiène et fabriquer un diffuseur arrière... ( meme si sur une Panda c'est un poile... comment dire... ridicule! LOL Laughing Laughing
https://panda100hp.forumactif.com/Preparation-sur-la-Panda-100HP-f4/Peindre-des-jantes-en-noir-sois-meme-t55.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:42

Quelqu'un a de l'experience avec ce poste?
http://www.alpine-europe.com/typo3/index.php?id=312&L=2
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:13

Je l'ai vu fonctioné en magasin et c'est un vrai delice!!

Pareil que le miens, en plus beau plus fonctionel, et l'affichage facilite enormément la navigation dans le Ipod... a quelques mois près j'aurai acheté celui-la!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:48

Waou ca c'est du poste double DIN stylé!!!! Shocked I love you

http://www.100hp.org/Coppermine/displayimage.php?album=6&pos=29
Revenir en haut Aller en bas
Kyllay




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:09

A oui je connais ce poste Clarion tres magnifique j'avous , mais l'on remarque que l'ajustement de l'autoradio sur le double din de la panda est vite fait (sa déborde sur le haut) et que le paneau d'affichage semble limité ...
Mais bon beau produit tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:44

Castor,

Le connecteur bleu était connecté ? Sert à quoi sur l'install de base... ? confused

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5066tu2

Car normalement, c'est le connecteur qui sert pour l'auxiliaire, genre chargeur CD et donc interface iPod, ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:04

Le connecteur etait effectivemetn connecté... mais par contre je ne sais pas ou il resort... Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:12

Je pense que je vais être bon pour changer d'autoradio car celle d'origine... pfff.
Ce qui me fait ch..., c'est de devoir recommencer à retirer façade, ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:55

LOL

En suisse on as pas se probleme...

Nos voleurs ne s'interesse depuis longtemps plus à de simple postes!!! LOL

Z'ont des gouts de luxe le voleurs suisse! Laughing Laughing


moi je ne l'enlève jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:59

Ton adaptateur, tu l'as acheté chez Fiat ?
Tu as une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:09

Oui chez Fiat, mais je n'est plus la reference...
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:37

Je vais aller voir sur l'ePer ! lol!

C'est pour ce genre de chose que c'est utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:58

Mmmmmh, celle là me tente bien :

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) 9881_422A

Elle est donc Usb + interface iPod.

Son gros avantage :
Gris anthracite : idéal pour se marier à la couleur du tableau de bord de la Panda
Eclairage orange : idéal pour se marier avec l'éclairage de la Panda.

229 EUR.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:51

Parfait! Wink

Les couleurs sont top! et c'est la meme technologie que le miens! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:07

Oui, c'est un peu moins moderne que les couleurs rouges et bleues d'aujourd'hui. Mais je suis assez soucieux de l'harmonie. Et dans ce sens là, ça me plait.
Quand au qualité d'Alpine, je ne pense plus qu'elles sont à démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:27

Exact!

je me rejoui d'avoir ton impression de cette nouvelle instale! moi je me regale avec ma sono! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:47

Je ne change pas grand chose...
Normalement l'autoradio et j'ai rajouté le fameux caisson/baffle Blaupunkt dans le coffre. D'ailleurs je dois aller chercher ma voiture maintenant.
Je vais voir ce que ça donne avec l'autoradio d'origine... mais je pense qu'il faudra que je la change.
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:59

Je pense utiliser le compartiment supérieur pour l'iPod :
Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Dscn5096lh7
faire percer un trou (sur un des côté) du diamètre du câble iPod (côté radio) et non dock afin d'y passer le câble, mettre un antidérapant et donc placer l'iPod dans là. Ca me semble plus accessible que dans la boite à gant où il faut se tortiller... Et autant que ce compartiment serve à qqch...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:17

c'etait mon idée de base... mais vu que je ne voulai pas debranché régulièrement mon Ipod, la boite à gant etait une bonne solution pour le laissé tout le temps branché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:39

C'est installé.

Si changer d'autoradio permet de tirer le meilleur parti de l'install (et du subwoofer dans le coffre) et que je l'ai directement remarqué, quelle ne fut pas ma déception de m'entendre dire que le cache qu'ils ont reçu pose un problème... Il manquerait des équerres d'ancrage du support au tableau de bord.

Ma question donc à toi Castor :
As-tu reçu quelque chose en plus de ce support ?
http://img109.imageshack.us/my.php?image=dscn5090au8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Empty
MessageSujet: Re: Ma sono ( Poste / Ipod + HP )   Ma sono ( Poste / Ipod + HP ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sono ( Poste / Ipod + HP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste double din FVPOWER
» Montage sono PandaEvo
» Kit Ipod sur autoradio d'origine avec cmd au volant
» [Sono] Problème autoradio (CD DISC ERROR)
» Installation poste Double DIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: