| Enlever le badge Panda 100HP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juplu
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 5:35 | |
| Voilà, dans un souci de discretion, je souhaite enlever le badge "Panda 100HP"
L'un d'entre vous a-t'il déjà fait ça ?
Ce badge (en plusieurs lettres) est clipsé ou collé ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 5:42 | |
| normallement il est collé. D'après ce que j'ai pu entendre, pour le décoller, tu as besoin d'un sèche cheveux, et d'un peu de disolvant (mais pas trop puissant pour pas entamer la peinture). Avec le sèche cheveux, tu chauffes doucement le badge pendant un ptit moment. T'essayes de tirer au fur et à mesure, et il devrait finir par venir. Perso, je l'ai pas fait, et attends la réponses d'autres membres, car je fais un résumé, mais j'ai peut-être oublié des étapes |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 6:23 | |
| S'il est collé : tu chauffes au décapeur thermique ou sèche cheveux puis tu tires dessus ou alors tu passes une carte en plastique dessous sans trop forcer. et surtout PAS DE DISOLVANT ! Ca ne sert strictement à rien même si vous verrez un peu partout qu'il faut en utiliser. L'alcool à bruler pour enlever la colle suffit largement et en +, il n'attaque pas la peinture |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 7:08 | |
| quand je parlais disolvant, je disais un truc qui attaque pas. Je pensais à l'alcool à bruler, mais sur le coup, je trouvais plus le nom |
|
| |
Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 7:15 | |
| Ca tient avec du double face, rien de particulier, un peu d'alcool au pire et ca devrait etre bon! |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Juplu
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 8:33 | |
| Merci les gars c'est kool !
Je commencerai par le "P" de "100HP" pour essayer
Les photos et le comparo avec mon acienne caisse ce week end.
Encore merci à tous
PS : j'apprécié énormément l'ambiance qui règne sur le forum, ça change du Club Coupé Fiat France... |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Ven 13 Fév - 8:47 | |
| t'as du bol Juplu, ces derniers mois, c'était un peu endormi ici :( |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Sam 14 Fév - 2:15 | |
| Comme il est dit plus haut,c'est collé en effet avec un double face bien costaud. Les traces de colle,tu les auras avec de l'eau tiède savoneuse voir si c'est vraiment recalcitrant,avec de l'alcool isopropylique ou de l'essence de nettoyage. Mais surtout pas de solvant en effet. Par contre attention à la décoloration par le soleil. Si le coffre a déjà été bien exposé au soleil,tu risques d'avoir toujours le lettrage apparent après avoir tout retiré....le soleil ayant déjà commencé son travail sur le vernis apparent de la peinture |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Sam 14 Fév - 4:52 | |
| Effectivement. Dans ce cas, il faut y aller à la polisseuse et encore c'est pas dit que ça parte complètement. |
|
| |
Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Mer 18 Fév - 10:53 | |
| - Juplu a écrit:
- Je commencerai par le "P" de "100HP" pour essayer
Va falloir faire le H avec alors, c'est une pièce. Ou alors tu fais preuve d'humour et t'enlèves le 10... |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Jeu 19 Fév - 1:22 | |
| mouarf, "Panda 0HP" |
|
| |
Juplu
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP Jeu 19 Fév - 2:35 | |
| Lol !!!
Je n'ai pas encore eu le temps ni de m'en occuper, ni de de faire les photos, ni de rédiger le comparo, désolé les gars.
Dès que je peux souffler un moment, je vous fais tout ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever le badge Panda 100HP | |
| |
|
| |
| Enlever le badge Panda 100HP | |
|