Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

Aller en bas 
+21
Sam974
Lighty50
Kabalinou
Walt
Bae
axlgear
GTi-Access
Presto
greg66000
codename047
Frank
Castor Troy
Frose
greg696
Caballero
CHRIS-COOL
José Carlos
Psykokwakk
Julio
madevilts
Daxdelux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:53

José Carlos a écrit:
je regrette de ne pas avoir acheté tout de suite les ressorts du kit!

mais je crois que vais les commander !

je serais quitte pour un autre réglage du train avant (60 euros quand même )
A la limite, si tu n'es pas pressé, attends de voir ce que ça donne. Car si c'est pareil mais juste en + contraignant car + bas...
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:07

ok je vais attendre que tu les ai montés
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS-COOL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bellaire, belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: 100 hp rallye   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:59

pour celui que cela interesse, je peux vous fournir un kit d'ammortisseur avant et arrière fileté + ressort H&R ou heyback.
la conception est l'équivalant d'un proflex mais beaucoup mois cher.

ce sont des combinés filetés monté sur uniball que j'ais fait faire sur mesure pour la compétition.
l'utilisation sur route normale est tout à fait agréable et si vous voulez attaquer vous avalerez les bosses sans le moindre craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:04

tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS-COOL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bellaire, belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: 100 hp rallye   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:13

le tout complet avant et arrière pour 1700 eu.

si besoin voici mon mail christophecollinet@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:32

je viens de craquer pour ça : Combinés filetés FK Embarassed
Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Fkfi1010

je vous dirai ce qu'il en est dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:05

salaud, je te déteste Very Happy


c'est depuis que tu as vue ma super panda posé au sol ????

Cool



oublie pas de dire a ton mécano qu'il enléve les buté ( silenbloc arrière ) sinon tu vas rebondir comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:04

Dans les kits combinés filetés, les silentblocs sont spécifiques. Ils sont généralement inclus dans le kit.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:29

519 euros ! Tu m'étonnes que tu aies craqué vu la réduction de 20% ! Razz


Dernière édition par Frose le Mar 27 Juil - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:33

519€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:42

Merci Mad Wink

@Greg : oui un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:45

Leur site en français bug Mad

Le réglage de la hauteur est dans quelle proportion ? de -20 à -60 mm ?


Dernière édition par Frose le Mar 27 Juil - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:46

-30 à -60.

Ca veut dire que ça nous fait du -10 à -40.
A vérifier car j'ai monté du -35 donc -15 pour nous et ça m'a descendu de bien + que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:50

madevilts a écrit:
-30 à -60.

Ca veut dire que ça nous fait du -10 à -40.
A vérifier car j'ai monté du -35 donc -15 pour nous et ça m'a descendu de bien + que ça !

Oui j'ai vu ça sur tes photos ! Shocked

A -30 ça me tenterais bien, quand j'aurais les sous What a Face


Dernière édition par Frose le Mar 27 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:33

Bah tu sais avec les FK ont descend pas loin des 3 cm mine de rien. Et quand tu te penches en dessous de la voiture il reste pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:45

J'ai pour projet (pas dans l'immédiat) de modifier les suspat de ma panda et je pense avoir trouvé le bon compromis :


Tout d'abord, achat de 4 amorto Bilstein B4, amortisseurs proches de l'origine niveau confort, mais surtout sont adaptés pour des ressorts courts, ce que ne sont pas nos amortos d'origine:

http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp?SID=0014522694452883018006&ROOT=1

Chez Pourchier, j'en aurai pour 58,27*2 + 38,85*2 = 194.24 euros.

Ensuite, j'hésite à m'acheter des ressorts courts Eibach -30mm, car normalement nos ressorts courts s'adapteraient avec les B4 ! Mais de ce que j'ai pu lire, nos ressorts courts seraient plus tape-cul et de moins bonne facture que les Eibach ?! study

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=E10-30-007-01-22+

Ce qui me fait un total de 357.53 euros ! king

Malheureusement, il n'existe pas de kit B4 + ressorts courts Eibach pour la panda dans le catalogue Pourchier, ce qui me serait sans doute revenu encore moins cher !

Au pire, si les Eibach rabaisse trop la caisse, je pourrais toujours remettre les ressorts d'origine !




Dernière édition par Frose le Jeu 19 Aoû - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:48

Les B4 ne sont pas + adaptés à des ressorts courts que les amorto d'origine... seuls les B8 le sont réellement.

Personnellement, si c'est juste pour changer les amorto pour gagner en confort / tenue de route sans chercher réellement la perf, je monterais 4 B4 avec ressorts d'origine et en démontant les bump stop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:53

Merci Mad pour cette réponse éclair ! Smile

Donc, le changement des amortos ne vire pas forcément le bumpstop, il faut que je continue de potasser lol!

Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:15

En fait, les bumpstop sont placé au centre des ressorts. Ils sont à mon sens trop long et je préfère le confort / réaction sans ces bumpstop. Et meme en gros choc on ne talonne pas au niveau des amorto donc à priori c'est sans risque.

Ensuite les ressorts courts rabaissent pas mal donc si vous avez des marches à passer, si vous faites du chemin ou autre, c'est la galère totale. Enfin si vous avez une utilisation uniquement route, rien de bien alarmant, suffit de ralentir un peu + pour les ralentisseurs et faire attention si qqchose dépasse de la route Wink
Si vous voulez revendre ensuite la voiture, la clientèle pour une caisse rabaissée est beaucoup plus restreinte.

Après il est clair qu'abaisser la voiture fait gagner en stabilité et aussi look, c'est indéniable mais par contre c'est bas, il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:23

madevilts a écrit:

Après il est clair qu'abaisser la voiture fait gagner en stabilité et aussi look, c'est indéniable mais par contre c'est bas, il faut faire attention.

C'est clair que c'est ma hantise de toucher si je met des ressorts courts, quand je vois le nombre et la taille des dos d'âne autour de chez moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:20

C'est bon j'ai trouvé des H&R homologué en suisse avec papier et passage au controle technique suisse.

-20 sur une 100HP.

hate de les monter, je vous posterai des photos!

Je vais aussi voir pour mettre des petites cales entre le moyeux et la jantes, je sais qu'il en existe en homologué en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:44

En Suisse les lois sont un peu étrange ... tu peu augmenter la largeur des voies de 20%, mais les roues ne doivent pas dépasser de tes ailes et comme tu dis ne pas frotter. Il existe des cales homologué (avec certificat suisse et donc passage au contrôle technique)

Pour ce qui est de l'usure des roulements je ne me fait pas de souci... si on reste dans des dimension correct pas de souci +5 à +10mm il n'y a aucune influence, plusieurs de mes potes, sur différentes voitures on des +10mm et plus de 100'000km avec sans souci! après c'est sur que si tu débarque avec des +50mm ca se sens!!

Je devrai recevoir mes ressorts dans la semaines! Je vous tiens bien sur informé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:31

Castor Troy a écrit:


Je devrai recevoir mes ressorts dans la semaines! Je vous tiens bien sur informé!!! cheers


Tu changes pas les amortos?? Juste les ressorts? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:33

oui juste les ressorts! Après avoir discuté avec plusieurs potes mécanos, -20mm ne bousille rien...

Pas plus que si tu roule toute l'année avec 4 passagés dans ta caisses. (les contrainte de poids en moins)

Ils ont fait l'expérience sur leurs autos depuis longtemps.

A part pour le look je ne pense rien gagner en terne d’agrément de conduite... quoi que a voir.

Je vais les chercher ce soir... et montagne surement ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:48

MontaGe Smile Rohhhh le lapsus l'autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche Amortisseurs ou combinés filetés
» Rabaissement ressorts court Novitec
» [Ressorts] MCC ou Novitec?
» Amortisseurs filetés KW de Jospek
» Les différents éléments de freinage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: