Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Daxdelux
Caballero
philipped7
José Carlos
babstardeluxe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:53

Pas de passage à la DRIRE du moment que le véhicule est conforme à un type déjà réceptionné et qu'il provient d'un pays membre de l’Espace Économique Européen.

Par contre il faut un certificat de conformité européen ou attestation d'identification (pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire), délivré soit par un constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE (en plus des habituels certificat de cession, certificat d'immatriculation d'origine).
Ca prend de 7 à 15 jours environ pour une centaine d'euros (à verifier...)
Aucun probleme pour la Panda qui, à quelques options près, est identique d'un pays à l'autre. Wink

Dernier point, la TVA:
Citation :
Un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison.


Pour l'achat d'un véhicule d’occasion auprès d'un particuliers d'un autre Etat membre de l'UE, l'acheteur n'est pas soumis à la TVA.

Toutefois, en France, un certificat fiscal d'exonération (certificat n°1993 VT), à retirer auprès de la recette principale des impôts du domicile de l'acheteur, reste exigé, notamment pour établir la carte grise.
http://www.touteleurope.fr/fr/actions/economie/consommation/informations-pratiques/infos-pratiques-vue-detaillee/afficher/fiche_infocard/154/t/49201/from/2314/card/acheter-une-voiture-doccasion-dans-un-autre-pays-de-lunion-europeenne.html?cHash=af9e6af3db

A partir de là tu peux passer le CT et faire ta demande d'immatriculation.

Je l'ai deja fait et c'est une simple formalité! Wink
Par contre je ne sais pas comment ca marche pour la Suisse.

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:06

oui c'est ce que j'avais lu, mais à la première lecture ça m'avais semblé plus galère tongue
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:07

Arghhhh petit imprévu de taille, je vais beaucoup rouler, donc pas d'essence, je vais devoir rester sur un diesel... snif snif, promis la panda sera ma 2eme voiture dans 2/3 ans, parceque je l'aime trop!!!!!! En attendant, ej vais regarder les Idea et GrandePunto... bouh chuis triste...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:44

Et pourquoi pas une Panda gazout?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 5:22

C'est un peu petit, sur la 100 Hp ça ne me derangeait pas d'avoir un petit coffre, parcequ'en contrepartie j'avais le plaisir d'une voiture que j'adore, mais là c'est pas trop le cas... Donc je vais regarder autre chose, mais la 100 Hp n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 5:25

Sauf si tu recherches un très grand coffre (350l pour l'idea) concentre toi sur la punto, elle est largement mieux que l'idea en terme de plaisir de conduite, confort, finition... et moins chère en plus il me semble. Elle sera plus facile à revendre aussi.

Et son coffre n'est pas ridicule (300l, elle est dans la moyenne haute de la catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:18

Perso, si je pouvais, je me prendrais une Leon ou une Altea ! D'ailleurs, si je reprends pas de sportive après la Panda, ce sera certainement une de ces 2 là Wink
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:19

Oui mais moi je roule en Ford alors que j'ai toujours voulu rouler en Fiat, donc Fiat uniquement :+p
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:28

Arf, passer aux chaudières... Moi je dis respect car je pourrais pas ! Passer une vitesse à 4500 tr/min max c'est ... Disons... Frustrant... Et que dire du bruit... No

Mais bon, je pense que le budget s'en ressentira ! Tu vas faire combien de km par an ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Bonjour à tous - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:47

Je ne sais pas encore exactement, mais plus que ce que je prevoyais pour la panda, à savoir 12 000/15 000, soit ce que je fais actuellement avec ma focus qui est un diesel déjà :+D

Parcontre pour la Grande, voici ce que me dit ma moitié :"je la trouve bof la grande punto c'est vachement rond"

:+(
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:47

Ah bah c'est pas si énorme que ça ! Moi j'étais parti sur 30 000 ! Tu sais que si tu fais que 15 000 km par an tu peux largement acheter une essence. Si t'achète un diesel, il faut que tu la garde au moins 5 ou 6 ans pour la rentabiliser à ce rythme là. Wink J'avais créé un ficher Excel qui calculait le temps et le nombre de km qu'il fallait faire avec un diesel pour être rentable. Si je remets la main dessus, je le posterais. Very Happy

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Bonjour à tous - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:49

Oui oui, je veux dire que si je partais sur une Hp, ça aurait été en restant dans les 12/15000 comme actuellement, mais là je devrais les dépasser de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:59

Aller, achètes un essence !! Laughing Sinon tu vas faire comme moi, tirer dans un diesel et... Paf le turbo ! lol!

Nan, j'déconne, fais ce que tu pense être mieux. bounce
Mais par contre je te conseille vraiment de faire une étude approfondie de ce que ça va te coûter à l'achat et à l'entretien. Car j'en ai dans mon entourage qui n'ont vu que le prix au litre et maintenant ils se mordent les doigts car ils se sont rendu compte qu'ils ont payé déjà 2000€ de plus à l'achat... Alors sans compter l'entretien qui est plus cher sur un diesel, réussir à recouvrer et même dépasser les 2000€ avec le liquide gras qui remonte à la surface quand il pleut... C'est long, très long... pale

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Bonjour à tous - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:42

Alors des news :

Après pas mal de discussions avec ma compagne, on s'est mis d'accord sur un lancia Musa (mazout) d'occasion, j'attends le bon de commande du garage où il se trouve en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:44

pour la reprise de ma 100hp, le concess' m'avait proposé une Musa diesel 100ch avec carrosserie bi color, ça avait l'air interessant, mais le bruit que le moteur fait dans l'habitacle ainsi que la difficulté à la revente nous avait rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: