Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Suspension] kit KONI sport

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:04

http://cgi.ebay.fr/Kit-suspension-KONI-Reglable-FIAT-PANDA-03-07_W0QQitemZ390065916489QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item5ad1bd8a49&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30

vous en pensez quoi , j' ai envie de me laisser tenter !

pas mal le prix , bien que sur ebay je n' ai jamais acheté , j' ai peur que ce soit une arnaque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:46

ah j' ai trouvé mieux que ebay

http://www.pourchier.com/connaisseurs.html

ça a l' air sérieux !

je les appelle demain pour renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:22

Pour les bilstein, ca correspond au type que j'avais vu sur le site bilstein.
Soit B4.

Donc - 40 sur tous types = - 20 sur 100hp car déjà - 20 d'origine.
Un choix.


A priori sur le site bilstein les amortisseurs seuls sont dispo.
Donc sans motifs de hauteur.
Reste a vois si les butoirs de ressorts sont dispos seuls.

Sur Paname et Rp, nombre de préparateurs connus devraient pouvoir répondre a cette question je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:30

Madevilts avait fait sa petite étude sur les amortos. Et je me crois me souvenir que c'était chez Pourchier qu'ils étaient les moins cher ! attendons confirmation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:10

Attention !!!!
Pratiquement il revient moins cher d'acheter toutes les pièces séparemment que le kit complet... je ne sais pas pourquoi.

Quand j'avais consulté tous les tarifs. Le moins cher c'était pourchier (très bon feedback d'ailleurs) et la meilleure solution était de prendre les ressorts + AVG + AVD + Amorto arrière. Plutot que de prendre le kit ou il y a tout dedans. Ca revenait à 30 ou 50€ de + Shocked

Donc regardez bien les tarifs dans tous les sens avants Wink
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:30

oui tu as raison !

je vais regarder de près les tarifs !

voilà :
-les amortos sans les ressorts prix 450.40 euros
-kit ressorts prix 145.67 euros : total 596.07

prix du kit complet avec le transport :639.87 euros

c' est pas logique mais c est comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:58

Regarde aussi le prix du port. Faudrait pas que tu ai 15€ (par exemple) pour le kit et plus cher pour les pièces séparemment.

Autrement, fait un mail à pourchier pour demander le pourquoi du comment. Ce serait le plus sur. Autant dans le kit complet il y a qqchose en +. par exemple coupelles renforcées ou autres...

Théoriquement non j'avais bien regardé sur le site mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:03

Autrement pour 200€ de + tu as les combinés filletés reglables en hauteur novitec Wink

Autrement les ressorts, les novitec sont moins cher aussi (100€ par là) Wink

Personnellement, je prendrais tout en Koni Wink

J'avais fait un ptit récap ici :
http://mad-racing-team.forum-actif.net/chassis-liaisons-au-sol-freinage-f6/rcap-pices-performances-trains-roulants-panda-100hp-t804.htm
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:07

je viens de leur envoyer un mail !

pour demander confirmation pour la disponibilité du kit et pour savoir pourquoi c' est plus cher!

comme je pars en vacances fin du mois je voudrais pas qu' il arrive en aout et que je sois pas à la maison ! :(
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:05

José Carlos a écrit:
je viens de leur envoyer un mail !

pour demander confirmation pour la disponibilité du kit et pour savoir pourquoi c' est plus cher!

comme je pars en vacances fin du mois je voudrais pas qu' il arrive en aout et que je sois pas à la maison ! :(
Envoi le chez moi, je prends pas de vacances Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:21

Le kit complet Koni est dispo chez MCC pour 549 euros.
De meme que des bumpstop courts pour 52 euros...
http://www.mccsport.nl/catalog/

madevilts a écrit:
Autrement pour 200€ de + tu as les combinés filletés reglables en hauteur novitec Wink
Les combinés Novitec ne sont réglables en hauteur qu'a l'avant et n'ont pas de bumpstop de fournis, contrairement aux KW, qui font 50 euros moins et sont réglables en hauteur a l'avant ET a l'arriere!

madevilts a écrit:
J'avais fait un ptit récap ici :
http://mad-racing-team.forum-actif.net/chassis-liaisons-au-sol-freinage-f6/rcap-pices-performances-trains-roulants-panda-100hp-t804.htm
Et ca https://panda100hp.forumactif.com/prparations-mcaniques-f8/les-diffrents-ressorts-amortisseurs-combins-filts-t537.htm c'est pour les pig ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:50

oui j' ai vu sur MCC !

je vais voir parce que en allemand pour commander ça doit etre un peu galère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:04

Chez madeno les bumps stops sont moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:47

madevilts a écrit:
Chez madeno les bumps stops sont moins cher...

D'autant que a 99% chez Fiat ils ont mis le mêmes que sur les Panda standards soit + 20mm.
Origine je pense du soucis car sur une caisse neuve ce n'est ps normal de talonner.
Sur ce, un coup de cuter où dremel pour les raccourcir suffirait surement.


En tous cas jamais vu cela sur ma Cinqué sporting même passé 13 ans avec des suspates d'origine. Ni aucun autre de mes véhicules depuis 1973.
Et là; conduite plus soft avec la nouvelle car neuve + rodage.

Je m'étonne moins désormais du topic sur usure irrégulière des pneus av et géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:55

il faudrait les mettre à quelle hauteur alors?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:57

José Carlos a écrit:
il faudrait les mettre à quelle hauteur alors?

Origne = - 20 si non spécifique.
Ensuite libre a toi de surbaisser mais gaffe au CT.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:22

un bumpstop ça ne se coupe pas comme cela et pour info, sur la 100hp ce ne sont pas les memes que sur les pandas de bases.

En surbaissant, ça passe tout à fait au CT. Suffit de pas passer en dessous de -40mm (soit -20mm pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:08

en conclusion , 2 solutions s' offrent à moi !
-changer les amortos en gardant les ressorts d' origine

-mettre le kit complet Koni avec ressorts!

-et dans les deux cas je changerai les bumpstops -MCC ou MADENO)

voilà , mais j' attends la rentrée car je pars en vacances en moto et la Panda

reste sagement au box pendant un mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:39

Non José Wink

Je suis à 99% sur que le kit koni ressort (donc aussi le kit complet) contient des bumps stops exprès Wink

Le top serait que tu te le fasses confirmer ou sinon tu commandes le kit et tu verras bien si c'est dedans.

Pour le choix de rabaisser, à toi de voir mais si tu as des marches à passer ou autre, ça va faire très bas. déjà que la voiture est très basse (surtout au niveau de la descente de collecteur d'échap.

Par contre, les bumpstop sont bien avec les ressorts et non pas les amorto Wink donc si tu ne rabaisses pas, tu ne les auras pas dans le kit.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:50

Apparemment les anglais disent que les combinés KW c'est top et les bumpstop sont fourni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 5:21

madevilts a écrit:
Chez madeno les bumps stops sont moins cher...

En effet, ca aussi c'est dans le recapitulatif, en post-it, dans cette meme section. Wink

madevilts a écrit:
Je suis à 99% sur que le kit koni ressort (donc aussi le kit complet) contient des bumps stops exprès

Confirmation de MCC a l'instant, il n'y a PAS de bump stops courts avec le kit Koni. Neutral

Pour ce qui est des KW, c'est de l'excellente qualité en effet, par contre faut voir par rapport a l'utilisation que tu veux en faire.
Je m'explique, imagines que tu veux un rabaissement de 20mm AV et AR et que tu ne comptes plus y toucher par la suite, pourquoi payer 800 euros pour un resultat comparable aux Koni (qui eux par contre sont reglables en dureté en l'avant)?
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 5:32

donc le mieux pour moi , c' est de changer les amortos et garder les ressorts d' origine et de mettre des bumpstops courts avec mes KONI

vu l' utilisation que je fais de ma voiture , je n' ai pas besoin de la

surbaisser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:32

Pour avoir vu des pandas 100hp surbaissés -20, je trouve ça pas trop bas.
Après c'est sur que ça risque d'etre embetant.

Perso, dans ton cas, je mettrais les 4 amorto avec des nouveaux bump stops.

@Dax : ben merde, j'ai bien vu qqpart un kit koni avec les butées mais impossible de me souvenir ou ! Bref s'il n'y a pas les butées, vaut mieux prendre des ressorts d'une autre marque que du koni car c'est pas les plus cher mais presque.
Pour les KW, à mon avis un combiné fileté complet (surtout à l'avant) doit etre bien meilleur qu'un amorto/ressort Koni qui remplace un origine. Au niveau ressort / hydrolique ainsi qu'au niveau solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:07

José Carlos a écrit:
oui j' ai vu sur MCC !

je vais voir parce que en allemand pour commander ça doit etre un peu galère ! lol!
Attention, c'est des neerlandais, pas des allemands (sujet tres sensible!!! Laughing ).
Je les connais bien, n'hesites pas a me faire savoir si je peux t'aider pour une commande eventuelle. Wink

madevilts a écrit:
@Dax : ben merde, j'ai bien vu qqpart un kit koni avec les butées mais impossible de me souvenir ou ! Bref s'il n'y a pas les butées, vaut mieux prendre des ressorts d'une autre marque que du koni car c'est pas les plus cher mais presque.
Pour les KW, à mon avis un combiné fileté complet (surtout à l'avant) doit etre bien meilleur qu'un amorto/ressort Koni qui remplace un origine. Au niveau ressort / hydrolique ainsi qu'au niveau solidité.

Je pensais aussi qu'il avait les bump stop avec les Koni, mais d'apres MCC y'a pas... Crying or Very sad
Tout a fait d'accord avec toi sur la qualité des KW, en meme temps faut voir par rapport au prix (surtout si y'a pas besoin de rabaisser) et de l'utilisation.
Dans le cas de José Carlos je pense que les Koni sont la solution ideale.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:24

milles excuses j' ai confondu avec MCC !

sorry !je commenderai sûrement les bumpstops chez madeno , en cas de besoin je ferai appel à toi !
je t' en remercie c' est sympa Very Happy

mais comme je disais plus tôt , c' est pour septembre , après les vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suspension] kit KONI sport Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] kit KONI sport   [Suspension] kit KONI sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suspension] kit KONI sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspensions Koni sport ajustable
» Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
» Pneu sport
» Mode Sport ?
» Butée Suspension Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: