Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?

Aller en bas 
+12
Bae
maxou 21
Castor Troy
F4z3rM4n
Psykokwakk
Julio
Daxdelux
Caballero
quilava1
philipped7
Frank
madevilts
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:05

Les bumpstop sont les butées d'amorto arrière.
Sur la 100hp elles ont le défaut d'etre beaucoup trop longue et donc diminuent le débattement arrière assez fortement.

Lorsque vous êtes 4 dans la voiture, ils fonctionnent nickel mais à 2 ou seul, ça induit un rebond excessif du train arrière.

La soluce, les changer par des plus courts !
MCC en proposent pour environ 50€ (fdp out)
Madeno pour environ 30€ (fdp out)

De mon coté, je suis en train de me rencarder pour en obtenir pour encore moins cher. Pour cela, je vais en commander, les monter et si le résultat est là : vous proposer une commande groupée Wink

EDIT : pour info, si vous rabaissez, il est obligatoire de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:33

madevilts a écrit:
Les bumpstop sont les butées d'amorto arrière.
Sur la 100hp elles ont le défaut d'etre beaucoup trop longue et donc diminuent le débattement arrière assez fortement.

Il faudrait peut-être se poser d'abord la question " pourquoi sont-elles si longue"????

"Pour limiter l'enfoncement"!! Ok mais l'enfoncement de quoi?? Du train arrière ou des amortisseurs? Dans quel but? Tenue de route ou limite de plage d'utilisation de l'amortisseur.

Car le problème,il est là. Vouloir mettre une butée plus courte,c'est bien mais quid de l'amortisseur. Est-ce qu'il est conçu pour travailler sur un débatement plus grand qu'à l'origine?

Citation :

Lorsque vous êtes 4 dans la voiture, ils fonctionnent nickel mais à 2 ou seul, ça induit un rebond excessif du train arrière.

Bah,va falloir rouler avec 100 kg de sable toute l'année dans le coffre. Tu ne diras plus qu'elle a le cul rebondi après ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:44

Frank a écrit:
madevilts a écrit:
Les bumpstop sont les butées d'amorto arrière.
Sur la 100hp elles ont le défaut d'etre beaucoup trop longue et donc diminuent le débattement arrière assez fortement.

Il faudrait peut-être se poser d'abord la question " pourquoi sont-elles si longue"????

"Pour limiter l'enfoncement"!! Ok mais l'enfoncement de quoi?? Du train arrière ou des amortisseurs? Dans quel but? Tenue de route ou limite de plage d'utilisation de l'amortisseur.

Car le problème,il est là. Vouloir mettre une butée plus courte,c'est bien mais quid de l'amortisseur. Est-ce qu'il est conçu pour travailler sur un débatement plus grand qu'à l'origine?

Citation :

Lorsque vous êtes 4 dans la voiture, ils fonctionnent nickel mais à 2 ou seul, ça induit un rebond excessif du train arrière.

Bah,va falloir rouler avec 100 kg de sable toute l'année dans le coffre. Tu ne diras plus qu'elle a le cul rebondi après ça. Laughing

Il est clair que la longueur doit bien avoir une utilité... à part donner un comportement dangereux (j'ai failli me planter méchamment à cause de ça).
En temps normal, on ne tape pas les butées même en descendant d'un dos d'ane (et oui philippe... en descendant les dos d'ane c'est juste la suspension qui est sèche).
Je tape les butées sur des compressions rapides sur le bosselé en "arsouille", en utilisation normale, ça n'arrive presque jamais.

Je pense que l'on risque une usure plus rapide de l'amorto dans le pire des cas mais rien de bien dangereux. On est loin que la roue tape le passage de roue ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:01

Frank a écrit:

Il faudrait peut-être se poser d'abord la question " pourquoi sont-elles si longue"????

Question idiote ?
Cette pièce est-elle différente des Panda II classique (non recherché)
Car, si pas le cas la raison est simple (abaissement - 20)
* J'avais entendu parlé d'un rappel en Italie sur le Forum concernant ce sujet ?

Je sort de ma grosse concess Fiat. Aucun Rappel sur 100Hp selon eux.
Le mec a ris jaune quand annoncé, minimum freins modèles 2007....

Comme quoi les forums d'utilisateurs c'est une nécessité. lol! Donc savait mais modif lors des révisions concess only.... et surement facturé dans 70%

madevilts a écrit:

En temps normal, on ne tape pas les butées même en descendant d'un dos d'ane (et oui philippe... en descendant les dos d'ane c'est juste la suspension qui est sèche).
Je tape les butées sur des compressions rapides sur le bosselé en "arsouille", en utilisation normale, ça n'arrive presque jamais.

Bah, derrière chez moi, 2 gendarme couchés.
Et je t'assure que, a la descente passé 15/20 kms/h (limité 30) ca talonne sur les butés.
Je doute que les suspates se rodent passé 100km.
Avec la cinqué sporting a 40/50 ca secouait sans +

Avec mon patrol Gr réhaussé + 30 / renforcé piste bilstein a moins de 90 c'était du beurre.
Bon, mauvais exemple car je respecte le cr (cimetière en face) lol!


Sur ce, Panda 2009. des modifs apportés depuis 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:32

philipped7 a écrit:

Question idiote ?
Cette pièce est-elle différente des Panda II classique (non recherché)


Non,c'est une bonne question. Soit elles sont plus courtes sur les Panda std soit ce sont les mêmes mais elles ne posent pas de problèmes car les Panda std sont plus hautes de suspat' que la 100 hp.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:39

Frank a écrit:
philipped7 a écrit:

Question idiote ?
Cette pièce est-elle différente des Panda II classique (non recherché)


Non,c'est une bonne question. Soit elles sont plus courtes sur les Panda std soit ce sont les mêmes mais elles ne posent pas de problèmes car les Panda std sont plus hautes de suspat' que la 100 hp.

Reste a trouver une soluce viable pour les raccourcir.
Vu leur composition ca doit être possible.

Mais bon, dépose obligé pour y réfléchir.

Et ps pour demain me concernant. Vacances dans le sud + rte obligent.
Sur ce des pièces adaptés chez Fiat, ils n'ont pas (vice de conception)
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:48

philipped7 a écrit:


Reste a trouver une soluce viable pour les raccourcir.
Vu leur composition ca doit être possible.



Merci de te proposer! Laughing

Donc ce soir,tu retires les butées(ou tu les coupes,on te laisse le choix) et tu nous donneras ton feedback au retour de vacances sur ce test grandeur nature. lol!


Bonne vacances Philippe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:28

[quote="Frank"]

Ont attend ta proposition technique et concrète testé. + plans.
Revenir en haut Aller en bas
quilava1

quilava1


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Manosque, Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:45

Bonjour,
moi je les aies perdus en roulant....
ben retour au garage et changement sous garentie mais ils sont jaunes je me rappelle pas de cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:57

je confirme que les italiens nous ont dit que les 100HP avaient été rappelées pour changer les butées pour des plus courtes.

Mad, j'attends ton montage pour me lancer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 5:34

Faudrait voir a quoi ressemblent les "nouveaux" bumpstop italiens (et eventuellement en commander...).
Y'a de grandes chances que ceux montés d'origine ne soient pas plein, donc si tu les coupes ils sont foutus.

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:20

Butée d'une Panda 1.2 emotion. +- 5.5 cm de marge entre le bout et la coupelle. Et on voit à la trace qu'elle appuie de temps en temps.

Si ça peut faire avancer une solution plus vite. Wink

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Panda12emotion
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:08

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Img-095307fcrtw
Bien des différences.
Reste que ma 100hp est un model 2009.
Peut-être modifié d'usine via les premières séries fin 2006/2007.


Dernière édition par philipped7 le Mar 22 Sep - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:15

J'ai aussi un modèle 2009 et je n'ai jamais touché les butées sur un dos d'âne. Parfois, à haute vitesse, avec une grosse compression, oui, mais en ville, j'ai jamais eu le problème et pourtant j'en prends des sévères et je descends jamais en dessous des 15 km/h.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:32

Julio a écrit:
J'ai aussi un modèle 2009 et je n'ai jamais touché les butées sur un dos d'âne. Parfois, à haute vitesse, avec une grosse compression, oui, mais en ville, j'ai jamais eu le problème et pourtant j'en prends des sévères et je descends jamais en dessous des 15 km/h.

haute vitesse moi par contre contre jamais. Autoroute, nationales, vicinales de nos régions (77 inclue) {de 1 a 160km/h}
Va surement changer certes sur des rtes de montagnes en arsouille en octobre !!! Fin de rodage

A tu noté Julio la différence sur les 2 images des pièces présentes et contrôlé sous la tienne ?

Moi c'est en descente de gendarme couché. Pas en monté.
Et a - de 20kms/h (limités a 30) Si je passe plus vite je craint le pire (géométrie) (casse si oublie et prem caisse qui me fait cette sensation sur une 20° depuis 1973)

Qui sait ? un soucis sur la mienne peut-être a faire voire en garantie si je suis seul en ce cas. (Actuel 1.300kms) Bon là, j-6 départ pour Nice....
Mais un agent Fiat où je me rend. (je ferais surement faire une vidange de + sur place)

Very Happy J'aurais accés a internet de là bas. Donc suivrais de temps a autre.

Par contre soucis aussi avec les sur-tapis qui se déplacent et accélérateur de fait qui ne baisse pas en régime lors des passage de vitesses (enfin, j'espère que c'est celà..... récent...)
Lundi, dépose et test....
Et si bien celà, ajout de scrath en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:14

Je vais essayer de regarder les butées avant ton départ pour te donner l'info. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:43

Les miennes sont identiques. Je mesure et regarde demain Wink

Jaune : powerflex... ça me parait clair et logique meme.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:04

Voici une photo de ma suspate :

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Imag0010

Désolé Franck, je me suis planté de lien...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? 612576de SP95 en 99% ville


Dernière édition par Julio le Lun 21 Sep - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:11

C'est sympa de mettre des photos les gars,mais pensez à les réduire à un format modeste,on a pas tous des écrans 30 pouces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:29

Sur les forums le top c'est 800x600 ou 1024x768
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:43

Frank a écrit:
C'est sympa de mettre des photos les gars,mais pensez à les réduire à un format modeste,on a pas tous des écrans 30 pouces. Wink

Psykokwakk a écrit:
Sur les forums le top c'est 800x600 ou 1024x768

C'est pour ca que j'avais édité ton message Philippe... Rolling Eyes
Te veux bien re-editer stp?
Merci d'avance

Fin du HS

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:44

Ré-édité en format vignette ce matin

2 cm de débattement mesurés avec un mètre souple sous les BumpStop au repos sur sol plat.
Le bas du caoutchouc est plein avec un évidement au centre (3° anneau)
En haut, corps en plastic dur, ca tiens avec un ergot en caoutchouc souple.
Ne ressemble en rien a la tof de Frank


Jamais vu ca sur aucun de mes véhicules précédents !
Sur mes 4x4 c'etais plutôt des sangles limitant le débattement et un anneau BumpStop sur la tige de l'amortisseur.
Voir un caoutchouc mou conique a la base du bras hors du ressort en +.
Même sur circuit, de quoi se faire peur sur les vibreurs.
Bref, très mal pensé d'origine.

Objet, éviter que la caisse frotte au sol en compression ici ?

confused Finalement je pense que c'est tout l'ensemble av/ar qu'il faut remplacer pour optimiser.
Ressorts, amortisseurs, BumpStop et bien sur coupelles.
Et trouver ce qui va bien.
* Bref, ce n'est pas pour demain....

Bons tests..... les arssouileurs.


Dernière édition par philipped7 le Mer 23 Sep - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:15

2mm ? fais voir une photo, j'ai un gros doute. Tu as vraiment quelque chose de différent ?

A l'avant, je ne vois pas ce qu'il y a à changer, sachant que l'on n'a pas de rebond. Enfin, je n'ai encore jamais rebondi à l'avant contrairement à l'arrière.
De mon coté, j'ai 2 / 3cm à l'arrière avant le bumpstop.

dans tous les cas, il est bien évidemment possible de tout changer. En prenant le kit KW combiné fileté, il y a des bumpstop beaucoup plus court (2x plus court facilement). Pour ce qui est des coupelles. Je pense pas que ça soit nécessaires. Elles sont néanmoins trouvables mais pas forcément renforcées (donc quelle utilité ?)

Pour ce qui est des vibreurs, pas de soucis. De toute façon, il vaut mieux les éviter car avec des roues de cette taille en 15 et profil 45, ça tabasse sévère, on perd + de temps qu'autre chose. Niveau suspension pas de mauvaises réactions vu que ça travaille sur la compression / détente rapide.

C'est la détente / compression lente qui sont mauvaises surtout la détente.


Edit : étant malade je n'ai pas pu regarder mieux les bumpstop mais j'essaierai de faire ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:33

La photo est page 1. (cliquer dessus)

Les mesures bon, c'est certes pas au pieds a coulisse.
Mais plus près de 2 que 2.5 en tous cas. (de plus c'est en biais)

J'en dirais plus coté Rte en revenant du sud (si je part du a quelques soucis n'ayant rien a voir avec Fiat) début novembre où...de là bas.
Actuellement je dirais compression + que détente. Et rebonds due a talonnage sur les butés.

Sur mon Patrol Gr, j'avais fait optimiser mes suspattes par STRS sur Paname.
Et mis des amortos gonflables sur une Tercel 4x4 pour tracter

Ex pilote de Trial 4x4 et moto + raids je sais de quoi je parle.(règlages / optimisation/préparation) Pour la Panda ?
Par contre, circuit bitume. Aucune expérience hors sur terre.

D'où ensemble (av / ar) a remplacer pour optimisation selon moi.
* Surtout ne pas modifier un seul essieu (déséquilibre)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:06

ok Wink

En fait tu parles 2cm et pas 2mm non ? vu la photo...
Je disais 2 ou 3 cm pour moi car je n'ai pas mesuré, c'est à vu de pif.

En fait, je pense qu'il faut vraiment voir ce que l'on recherche car sur circuit je n'ai strictement aucun problème avec les suspats. Evidemment, c'est surement possible d'améliorer la tenue de route en abaissant la voiture et en changeant les amorto mais c'est loin d'etre une nécessité.

Sur nationale bien plane, ça va nickel aussi, on peut attaquer très fort.

C'est sur route dégradée / petite route sinueuse de montagne bosselée, que les problèmes arrivent. Les voitures bondit et rebondit d'une bosse à l'autre. Ce qui me fait dire que c'est la détente qui est complètement à l'ouest, c'est que lors d'un gros "creux" dans la route, la voiture s'enfonce (normal), et quand le ressort se détend, le train arrière décolle littéralement du sol. La détente n'est pas assez freiné voir pas freiné du tout.

C'est comme si on mettait 500kg dans la voiture, elle s'écraserait jusqu'aux butées ce qui est normal. Si on enlève d'un seul coup les 500kg, la panda décollerait du sol. Ca ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Empty
MessageSujet: Re: [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?   [BumpStop] Vous avez des questions / solutions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BumpStop] Vous avez des questions / solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bumpstop flingué ...
» Vous amusez vous avec votre Panda?
» point sur préparation + questions grosse barre anti roulis
» JE VOUS QUITTE
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: