Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grosquick

grosquick


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Au soleil dans la Drôme!
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:33

Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse concluante à mon problème.
En attendant la livraison de ma 100HP, je fouine sur le net pour savoir comment écouter mes MP3 (clé USB ou carte SD) tout en gardant les commandes au volant.

Au départ je pensais partir sur un boîtier Xcarlink. Mais son usage s'avère être trop restrictif : impossibilité de classer ses morceaux comme on le souhaite.

Je pense qu'il me reste trois solutions :

1/ Changer d'autoradio + câble pour commandes au volant. Pour avoir déjà testé deux fois ce genre de chose, je préférerais éviter.

2/ Investir dans un Ipod et dans une interface ad hoc. Cela reste envisageable.

3/ Je pensais investir dans un autoradio Blaupunkt de seconde monte en me disant qu'il devait être possible de récupérer les commandes au volant d'origine.

Voila, si vous avez des idées ou des expériences à partager, n'hésitez pas.

Grosquick !
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:46

certains postes d'origine lisent déja les mp3, cependant, c'est sur CD.

Dans tes options, tu peux aussi rajouter les émetteurs FM sur lesquels tu viens brancher ton iPod par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:39

Sinon je pense qu'il y a une solution plus simple.

A priori il y a moyen de brancher un auxiliaire sur les autoradios de 100HP, du moins sur la version qui lit les MP3 (bouton aux) :
Donc sortir le poste, un jack branché dans la prise "aux" derrière le poste et faire ressortir le fil dans la boite à gant où un truc dans le genre.

C'est ce que je voudrais faire sur le mien mais pas moyen de trouver les petits bidules qui servent à sortir le poste !!!

Je l'ai fait sur un Alpine qui est dans mon spider et le son est nickel chrome avec l'Iphone !

Par contre je ne sais pas si il existe des "interfaces" qui se connecte par jack pour lire les clé USB ou les cartes SD .... l'idéal serait que tu ais un lecteur MP3 quelconque.

Les émetteurs FM pour Ipod, j'en ai essayé quelques uns, le son est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
grosquick

grosquick


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Au soleil dans la Drôme!
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:47

Je suis tombé sur un de tes posts, F4z3rM4n, dans lequel tu parlais de la possibilité d'avoir une entrée auxiliaire lorsqu'on appuis deux fois sur le bouton CD (avec autoradio MP3 apparemment). En effet, cela serait encore le plus simple. Il suffirait de brancher n'importe quelle source audio en jack.
Si quelqu'un a des informations la dessus, on prend !!!

Sur les photos des autoradios que j'ai pu voir, il y a 4 trous sur le poste pour le déclipser. Si c'est comme sur ma Twingo (hem hem... ben oui c'est un peu pour ça que j'ai commandé une 100HP...), 4 clous suffisent.

En ce qui concerne les émetteurs FM, effectivement les critiques ne sont pas forcément élogieuses.

Grosquick.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:02

grosquick a écrit:
En ce qui concerne les émetteurs FM, effectivement les critiques ne sont pas forcément élogieuses.

c'est vrai que pour avoir un truc de qualité, faut mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:32

Pour sortir l'autoradio d'origine, rien de plus simple :
1. Aller chez norauto / feuvert ou autre
2. "bonjour, j'ai acheté un autoradio chez vous et quand j'ai voulu le monter, impossible de sortir le poste d'origine Mad Pourriez vous me préter les clés 5mn le temps que je le sorte ?"
3. "MOMOOOOOO, tu peux sortir l'autoradio du jeune là dès que t'as fini ce que tu fais ?! Ouai ? C'est bon monsieur, on va vous le sortir, yen a pour 10sec."
4. "Merci M. Norauto Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:28

LOL, j'adore le "MOMOOOOO" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:08

Caballero a écrit:
LOL, j'adore le "MOMOOOOO" Laughing
J'avoue j'ai failli exploser de rire quand il a gueulé.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:46

grosquick a écrit:
Je suis tombé sur un de tes posts, F4z3rM4n, dans lequel tu parlais de la possibilité d'avoir une entrée auxiliaire lorsqu'on appuis deux fois sur le bouton CD (avec autoradio MP3 apparemment). En effet, cela serait encore le plus simple. Il suffirait de brancher n'importe quelle source audio en jack.
Si quelqu'un a des informations la dessus, on prend !!!

https://panda100hp.forumactif.com/tuning-f11/branchement-de-ipod-mp3-sur-l-autoradio-d-origine-t636.htm#8326

Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
grosquick

grosquick


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Au soleil dans la Drôme!
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:40

HIIIIII HAAAA !!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?   Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 412.000 kms en 100HP
» Pas de 100HP dans la gamme 2013
» Une PANDA 100HP dans votre jeux video ( GTA )
» Kms de vos 100HP?
» Consommation de nos 100hp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: