Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!

Aller en bas 
+5
Daxdelux
Caballero
Lepurist
madevilts
Bae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:00

Bonjour,

Depuis lundi, à deux reprises, j'ai eu un message du genre "pression d'huile dans le moteur insuffisante" (mais sans voyant). Dans les deux cas j'attaquais bien méchamment ... Ce message, accompagné d'un bip, reste 3 ou 4 secondes puis s'en va ...

J'ai vérifié le niveau d'huile, qui est bon.
Devrais-je m'inquiéter ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:58

Virage a droite bien appuyé ?

Avant arsouille vérifie toujours que tu as bien le maxi d'huile. Ca limite le phénomène. Vérifie aussi le lendemain au cas ou tu en ai consommé un peu Wink

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois à chaque fois j'ai immédiatement coupé les gaz + débrayé pour refaire tomber le régime moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:47

Bonjour,

Oui en effet, virage à droit bien appuyé en 2nd !
J'ai eu la même réaction de que toi (manquerait plus que je serre un moteur lol! )

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:42

Faut éviter que ça le fasse trop mais apparemment c'est un défaut. En virage a droite à bloc, ca déjauge de temps en temps Wink
Tu as quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:55

Oui MAd connait tous les défauts en tous genres de nos jouets, un soucis contactez la MadLine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:10

Oui en effet, c'est fort utile ^^

Mon huile c'est de la Shell Helix Ultra 5W-40, je ne pense pas que ça soit trop mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:14

Lepurist a écrit:
Oui MAd connait tous les défauts en tous genres de nos jouets, un soucis contactez la MadLine lol!
Non loin de là !
C'est juste que comme je la pousse aux limites et que je roule beaucoup, je trouve pas mal de trucs Wink

@Bae : j'ai eu pas mal de souci avec de la 5w40 car elle est trop fluide. En arsouille, la voiture en bouffe pas mal et on se retrouve vite avec pas assez d'huile et on déjauge Wink Table plutot sur de la 10w40 de bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:15

je confirme, il faut plutot prendre de la 10w40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:17

Okay !
Est que je complète avec de la 10W40 ou je fais vidanger pour en mettre ?
Sachant que la prochaine vidange n'est pas avant 40K km ... (j'en suis à 27k)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:28

Non ce n'est pas grave Wink

Fait bien attention à ton niveau (genre controle toutes les 2 semaines ou après grosse arsouille). Perso, j'avais mis le bidon dans le coffre et dès que je déjauge, je refais le niveau au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:31

Ok, merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:13

Caballero a écrit:
je confirme, il faut plutot prendre de la 10w40 Wink

J'ajouterai meme que c'est ce que Fiat conseil.
"Selenia 20K 10W40" Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:25

Carter..... contenance.
2.75l et 2.90 avec filtre neuf.

D'où prudence et contrôles fréquents des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:48

Hop là, j'ai profité que la voiture soit au garage pour vidanger et mettre le tout au 10w40 ...
En espérant ne plus avoir ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:50

Rappelle toi que la jauge (mini / maxi= 1l) sur 2.75l hors filtre....
Donc a surveiller souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:03

Salut,

J'avoue que j'ai vraiment du mal à estimer la jauge :/
Quand j'ai déjaugé j'ai vérifié le niveau, qui me semblait bon, si ça se trouve il manquait de l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:20

Certes il faut bien essuyer et contrôler plusieurs fois si l'huile est neuve et claire. (a froid)

Moi, je vérifie soit 1 fois par mois soit.... tous les 500kms en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:18

philipped7 a écrit:
Certes il faut bien essuyer et contrôler plusieurs fois si l'huile est neuve et claire. (a froid)

Vu dans le manuel 100HP:
Citation :
Le contrôle du niveau de l’huile doit être
effectué, la voiture sur sol en palier,
quelques minutes (environ 5) après l’arrêt
du moteur.
Citation :
ATTENTION Après avoir fait l’appoint ou
la vidange de l’huile, avant d’en vérifier le
niveau, faire tourner le moteur pendant
quelques secondes et attendre quelques
minutes après l’arrêt.

Bref, c'est pas a froid. C'est vrai que ca fera pas une difference enorme et le niveau a chaud sera surement bon s'il était au maximum a froid mais s'il est pas loin du minimum a froid tu risque d'avoir des surprise a chaud. Wink

Je m'excuse pour l'explication "Made by Dax" qui est comme d'hab pas tres claire... Laughing

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:22

Bah tu sais Dax,c'est pas sur quelques minutes moteur tournant que l'huile est chaude donc on ne peut pas considérer cela comme une mesure à chaud.


Cela reste une mesure à froid mais pour moi le fait de faire tourner le moteur pendant quelques minutes permet de faire remonter une certaine quantité d'huile dans le haut moteur,sur les parois et de remettre l'huile sous pression dans le filtre afin d'avoir une mesure plus exacte au niveau quantité d'huile "utile" dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:41

Frank a écrit:
Bah tu sais Dax,c'est pas sur quelques minutes moteur tournant que l'huile est chaude donc on ne peut pas considérer cela comme une mesure à chaud.

Bah tu sais Frank, a aucun endroit j'ai dis que l'huile était chaude apres quelques minutes... Rolling Eyes
Le seul endroit ou je (et encore , c'est le manuel...) parle de quelques minutes est la:
Citation :
Le contrôle du niveau de l’huile doit être
effectué, la voiture sur sol en palier,
quelques minutes (environ 5) après l’arrêt
du moteur.

Je pense surtout que l'on pas la meme interpretation de la mesure a chaud ou a froid. Wink
Pour moi a froid le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs heures ou la veille. Quasiment toute l'huile est dans le carter.
Le mesure a chaud (pour moi, encore une fois...) implique que le moteur ai tourné, tu mesures comme tu dis la quantité d'huile "utile" dans le carter.
La temperature de l'huile en elle-meme n'a d'ailleur pas une influence enorme, le moteur peut avoir tourné quelques minutes ou toute la journée
(dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de mesure a froid...), l'important est d'attendre 5 minutes avant de faire la mesure.

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:31

Si, a froid le niveau est au mini.
A chaud (-5') il sera encore plus bas.

Donc manque + d'un litre.
Et le carter est quasi vide (2.75l - 1l au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:11

Oui, c'est exactement ce qui je disais plus haut...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:03

Daxdelux a écrit:


Bah tu sais Frank, a aucun endroit j'ai dis que l'huile était chaude apres quelques minutes... Rolling Eyes
Le seul endroit ou je (et encore , c'est le manuel...) parle de quelques minutes est la:


Tu as parlé de "niveau à chaud" donc oui on a peut-être pas la même conception du "à chaud" mais pour moi un niveau à chaud,cela veut dire que l'huile est à T° optimal donc après avoir roulé au moins 10 bornes.

Et non un moteur qui a tourné 5 minutes à l'arrêt ou seul le liquide de refroidissement sera chaud mais pas l'huile...

Citation :
La temperature de l'huile en elle-meme n'a d'ailleur pas une influence enorme, le moteur peut avoir tourné quelques minutes ou toute la journée
(dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de mesure a froid...),

Sur la viscosité,cela a une incidence.après l'arrêt moteur, une huile chaude descendra beaucoup plus vite du haut moteur vers le carter qu'une huile tiède ou froide vu que sa fluidité sera différente et donc cela a une influence sur la mesure dans le carter. Wink


Enfin,c'est pas grave. l'important c'est que le niveau soit toujours au max. cheers
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:01

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
bain

bain


Nombre de messages : 35
Localisation : st chamond (42)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:49

Pourquoi dire qu'il vaut mieux de la 10W40 que de la 5W4O pour éviter le déjaugeage en mode "arsouille"???
le premier chiffre, c'est la viscosité à froid, donc au démarrage et les premiers km. Il me semble qu'en mode arsouille le moteur est à température optimum, donc c'est le second indice qui doit influer sur le ocmportement?!

donc pour moi, 5W40 et 10W40, à chaud c'est la même chose??? Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile insuffisante
» Claquements moteur
» OU METTRE MON MANO PRESSION TURBO????????
» Montage Mano temp. et pression d'huile
» Message " SERVICE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: