Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les "découvertes" du début.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Les "découvertes" du début. Empty
MessageSujet: Les "découvertes" du début.   Les "découvertes" du début. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:53

Bon après une première (petite) semaine et 700 bornes dans les roulettes, j'ai constaté comme défauts :

Finition :

- bruit d'air sur la portière passager passé 110 km/h, certainement un problème de joint mal collé. Je verrais ca lors du passage chez le concessionnaire.

C'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment.

Pratique / confort :

- système d'ouverture du rangement sous siège passager très chiant ...

- Commandes au volant complétement mal foutues, ils auraient mieux fait d'inverser les côtés et l'accès n'est pas pratique. A la limite mieux valait ne pas en mettre, car en pratique je pianote directement sur l'autoradio. De toutes façons j'ai toujours trouvé les commandes au volant mal foutues quelle que soit l'auto Wink

Moteur :

- légère vibration dans la pédale d'embrayage lorsqu'on passe un rapport avec le moteur un peu dans les tours. Très certainement un renvoi des vibrations moteurs. Rien de grave mais un peu désagréable.

- Mode "non-sport" vraiment poussif à bas régimes alors qu'en mode "sport" c'est vraiment l'inverse. Je trouve qu'il y a une vraie différence de comportement moteur surtout en dessous de 3-4000 tr/min. Du coup, je ne roule qu'avec le mode "sport" enclenché Laughing

Chassis :

- Suspensions agréables (j'aime quand c'est dur) mais un peu trop sautilleuses, surtout à l'arrière, dès qu'on envoie du bois c'est un calvaire pour les passagers.

- Chassis un peu trop court et caisse trop haute qui crée un phénomène d'ondulation de la trajectoire en virage serrés rapides, je comprends qu'ils ne veuillent pas monter en puissance sur la Panda et préfèrent jouer la carte Abarth sur la 500 qui aura, je pense, un centre de gravité plus bas. Mais bon les vitesses de passage en courbe restent "impressionnantes".


Les plus :

- Un freinage de folie, j'adore.

- Un moteur vraiment coupleux dès 2000 tr/min en mode "sport" ca colle presque dans le siège au démarrage et ca relance sans problèmes en 3 voire en 4 en sortie de rond-point. Sur voies rapides ca relance bien (sauf en 6) et ca permet de déposer un paquet d'autos bien plus grosses (j'ai eu droit à quelques regards étonnés de conducteurs de grosses teutonnes diesel Laughing )

- boîte de vitesse hyper précise, première un poil trop courte cependant.

- Son rauque en bas qui devient rageur dans les tours avec quelques petites détonations sourdes dans l'échappement au lever de pied ... vivement que ca se dégage bien !

- Tenue de route affolante mais ne pas oublier que le centre de gravité de l'auto est assez haut pour un empattement assez petit (voir ci-dessus).


Hier je me suis fait une petite "spéciale" de virolos, j'ai taquiné le moteur entre 4000 et 6000 tr/min pendant quelques minutes, avec le son du moteur mes deux potes passagers ne disaient plus un mot ... pas des vitesses affolantes mais de très bonnes sensations ...

Bref c'est très très amusant à conduire, on prend un bon petit pied sans rouler à des vitesses inavouables, je suis très content de mon achat Wink

A vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Les "découvertes" du début. Empty
MessageSujet: Re: Les "découvertes" du début.   Les "découvertes" du début. Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:29

Superbe analyse!! c'est exactement ce que je pense!

Je suis content que tu ne sois pas dessu!

Oui le Mode sport est un vrai régale!!! des qu'on effleur la pedale WRROAAAP ca accelère direct! vachement agreable!

J'ai aussi remarqué que les passagés n'etait pas trop a leurs aises, surtout en mode attaque! LOL ca secou vraiment pas mal a l'arrière... j'ai meme un pote qui à remarqué un probleme de resonace du bruit du pot mais uniquement a l'arrière...

Comme tu le dit la vitesse pur n'est pas terrible mais les sensations sont vraiment amplifier!!! et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
olive711




Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Tignieu
Date d'inscription : 04/04/2007

Les "découvertes" du début. Empty
MessageSujet: Re: Les "découvertes" du début.   Les "découvertes" du début. Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:34

Salut à tous,

Je vais enfin pouvoir la rouler demain après 3 semaines cause déplacements professionnels.

J'ai déjà 6000 bornes avec, rien à redire dessus, elle va super bien.
C'est vrai que le mode sport permet de meilleur sensation car la course de fonctionnement de la pédale d'accélerateur est raccourci donc la moindre impulsion de la pedale permet de monter dans les tours.
Mais on a pas plus de couple, ni de moteur plus poussif, c'est l'accéleration est juste moins linéaire en mode sport.
Ce mode est tres interresant pour la direction, sinon elle est trop molle meme avec le mode sport je la trouve encore trop souple.

Sinon suspension raide mais qu'est ce que ca va bien sur les bonnes routes sinueuses.

Freinage exeptionnel rien à redire.

Sonorité parfaite, je pense qu'avec un Kit d'admission ca peut être améliorer en tirage on devrait avoir un jolie petit ronflement à l admission.

D'après ce que j'ai entendu j'ai reçu un rappel sur la voiture concernant le pneu de la roue de secours mais je vous en direz plus qu'en je serais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

Les "découvertes" du début. Empty
MessageSujet: Re: Les "découvertes" du début.   Les "découvertes" du début. Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:41

effectivement il y a eu un rappel sur certaines (dont la mienne), la référence de la roue de secours indiquée dans la notice n'est pas exacte.
La nouvelle référence est jointe au courrier de Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "découvertes" du début. Empty
MessageSujet: Re: Les "découvertes" du début.   Les "découvertes" du début. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "découvertes" du début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smart GSXR 1000 "diablo" Vs Ferrari!!!!!!!!!!!
» panda 100hp banche jantes 16" ou 17"
» christophe "bientot ma 100hp "
» 3 eme vitesse qui fait " GLONGRRR"
» C'est un début !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: