Bon après une première (petite) semaine et 700 bornes dans les roulettes, j'ai constaté comme défauts :
Finition :- bruit d'air sur la portière passager passé 110 km/h, certainement un problème de joint mal collé. Je verrais ca lors du passage chez le concessionnaire.
C'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment.
Pratique / confort :- système d'ouverture du rangement sous siège passager très chiant ...
- Commandes au volant complétement mal foutues, ils auraient mieux fait d'inverser les côtés et l'accès n'est pas pratique. A la limite mieux valait ne pas en mettre, car en pratique je pianote directement sur l'autoradio. De toutes façons j'ai toujours trouvé les commandes au volant mal foutues quelle que soit l'auto
Moteur :- légère vibration dans la pédale d'embrayage lorsqu'on passe un rapport avec le moteur un peu dans les tours. Très certainement un renvoi des vibrations moteurs. Rien de grave mais un peu désagréable.
- Mode "non-sport" vraiment poussif à bas régimes alors qu'en mode "sport" c'est vraiment l'inverse. Je trouve qu'il y a une vraie différence de comportement moteur surtout en dessous de 3-4000 tr/min. Du coup, je ne roule qu'avec le mode "sport" enclenché
Chassis :- Suspensions agréables (j'aime quand c'est dur) mais un peu trop sautilleuses, surtout à l'arrière, dès qu'on envoie du bois c'est un calvaire pour les passagers.
- Chassis un peu trop court et caisse trop haute qui crée un phénomène d'ondulation de la trajectoire en virage serrés rapides, je comprends qu'ils ne veuillent pas monter en puissance sur la Panda et préfèrent jouer la carte Abarth sur la 500 qui aura, je pense, un centre de gravité plus bas. Mais bon les vitesses de passage en courbe restent "impressionnantes".
Les plus :
- Un freinage de folie, j'adore.
- Un moteur vraiment coupleux dès 2000 tr/min en mode "sport" ca colle presque dans le siège au démarrage et ca relance sans problèmes en 3 voire en 4 en sortie de rond-point. Sur voies rapides ca relance bien (sauf en 6) et ca permet de déposer un paquet d'autos bien plus grosses (j'ai eu droit à quelques regards étonnés de conducteurs de grosses teutonnes diesel
)
- boîte de vitesse hyper précise, première un poil trop courte cependant.
- Son rauque en bas qui devient rageur dans les tours avec quelques petites détonations sourdes dans l'échappement au lever de pied ... vivement que ca se dégage bien !
- Tenue de route affolante mais ne pas oublier que le centre de gravité de l'auto est assez haut pour un empattement assez petit (voir ci-dessus).
Hier je me suis fait une petite "spéciale" de virolos, j'ai taquiné le moteur entre 4000 et 6000 tr/min pendant quelques minutes, avec le son du moteur mes deux potes passagers ne disaient plus un mot ... pas des vitesses affolantes mais de très bonnes sensations ...
Bref c'est très très amusant à conduire, on prend un bon petit pied sans rouler à des vitesses inavouables, je suis très content de mon achat
A vous ....