| Consommation d'huile | |
|
+10Frose azwethinkweiz Julio Caballero quilava1 madevilts niarkito philipped7 Frank greg696 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg696
Nombre de messages : 971 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 5:05 | |
| Bon j'esplique le debut Je possède ma panda depuis 4 mois j'ai fait un peu plus de 8000 kms Quand je l'ai acheté la vidange avait était faite et les niveaux controlés. Avant hier je me suis dit que j'aller faire un petit contôle d'huile, et la surprise plus un péte d'huile ( j'ai eu chaud je pense ) Remis 3 litres d'huiles et je suis pas au max
Je sais plus m'a dit sur le forum mais 1litre pour 1000 kms
Celà me parait énorme Si vous avez du recul la dessus car je suis impressionné la quand même
Je savais quelle avait soif en essence mais la en huile ça fait quand même beaucoup... |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 5:23 | |
| A ce niveau là,c'est plus de la soif,t'as un sérieux problème. 3 litres d'huile, c'est la quantité d'huile qu'il faut après vidange pour être au max sur la jauge.
C'est même pas possible que tu n'avais plus d'huile dans ton moteur car ton témoin de pression ce serait allumé directement passé la quantité minimum bien avant ça et la casse suivait directement.
Donc refais vite ton contrôle de niveau car y a des chances que tu sois bien au dessus du max avec ce que tu as rajouté (et c'est aussi mauvais que de ne pas avoir assez d'huile) |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 5:29 | |
| Un rajout de 3l ? Contenance du carter = 2.90l avec filtre. Là, y a comme un blème.... |
|
| |
greg696
Nombre de messages : 971 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 14:23 | |
| 2.5 litres sur après j'ai pas fait attention j'ai tellement allusiné du manque évident que je me dit que j'ai un souci je viens de me faire 300 km a bloc la ( moyenne de 180 km/h quasiment tout le long )
Mise a part que je suis un fou certain vont penser mais bon au moins je verrai mes niveau quand ca aura bien refroidit et je verrai si j'ai mangé beaucoup d'huile |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 15:56 | |
| La jauge mini / maxi = 1l selon les docs fiat.
Sans te juger, mais sa craint tes écrits.... |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 17:08 | |
| Désolé pour l'écriture, je suis sur mon portable la plus part du temps donc je fais pas vraiment gaffe. Consernant l'huile ça craint un max alors faut que j'aille voir chez fiat. |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 12 Mar - 23:19 | |
| Je crois que t'as bien saisi le sens de la phrase de Philippe,ce n'est pas ton orthographe qui craint mais bien ta façon d'agir sur ce problème. |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 6:25 | |
| bah je traite le mal par le mal!
Car si à 20000 km j'ai se souci, c'est pas normal Cela veut dire que mes segments son morts.. J'ai refais 500 km environs et je n'ai toujours pas de diminussion d'huile. Vera bien par la suite.
Mais j'ai d'autre sollution pour vérifier pour le moment. |
|
| |
philipped7
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 7:18 | |
| - greg696 a écrit:
Cela veut dire que mes segments son morts..
Avant de paniquer, un relevé des compressions semble nescessaire. Bon courage. En plus si soucis de segments 'cassés où collès" les perfs s'en ressentiraient fortement. |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 10:09 | |
| bah niveau perf j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu donc je vais voir si je perd vraiment trop d'huile je passerai chez fiat pour un diagnostic complet mais bon ça fait ch... |
|
| |
philipped7
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 13:13 | |
| 3L de rajout. Est tu sur au moins de ne pas avoir pété un / plusieurs joints par niveau excessif !
La Jauge quand huile neuve est difficile a lire (surtout a chaud) |
|
| |
niarkito
Nombre de messages : 572 Age : 44 Localisation : Petite Rosselle Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 13:22 | |
| - greg696 a écrit:
- je vais voir si je perd vraiment trop d'huile je passerai chez fiat pour un diagnostic complet mais bon ça fait ch...
tu auras la même réponse que moi, conso normal d'huile si tu dépasses pas 1l aux 1000 km |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 14 Mar - 15:02 | |
| bah je ne dépasse pas 1l pour 1000 km apparament j'atend de voir quand j'en aurai 1000 Mais bon cela dit je trouve ca bizarre
Ps : j'ai un garage avec un beau béton gris la moindre tache d'huile ce voie directe et pas une goute a se jour. |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Lun 15 Mar - 7:34 | |
| La mienne a pas mal consommé au début mais maintenant peu. Meme pas 0.5L tous les 5000km.
Par contre, j'ai remis plus d'un litre à Lepurist entre 2 sessions circuits... |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Lun 15 Mar - 12:37 | |
| plus d'un litre sur deux sessions???? Vache ça fait pas mal non plus! |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 1:47 | |
| - greg696 a écrit:
- plus d'un litre sur deux sessions????
Vache ça fait pas mal non plus! Pendant la première session il a eu alerte de déjauge alors on a remis, je pense qu'il était déjà bien en dessous avant. |
|
| |
quilava1
Nombre de messages : 101 Age : 38 Localisation : Manosque, Grenoble Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 8:18 | |
| bonjour,
petite question d'ordre technique: comment faites vous le niveau d'huile? car il semblerait que lorsque je le fait moteur arreté je n'aie rien sur la tige, en revanche, lorsque je le fait moteur allumé et que j'ai roulé, la le nivea d'huile semble depasser largement le repere max de la tige. Est ce normale?
a + |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 8:34 | |
| moi je regarde jamais |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 8:36 | |
| Le niveau se mesure toujours moteur arrété. |
|
| |
philipped7
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 15:33 | |
| J"ai toujours fait moteur froid (6/12h) et Bien sur moteur arrête. Huile redescendue dans le carter et niveau au max. * C'est sur que a chaud, (ex sur aire d'autoroute, le niveau sera plus bas) Là, en mettre trop est un danger pour les joints moteur. * Dito pour le liquide de refroidissement. 'A froid entre mini et maxi) Ne jamais ouvrir le vase a chaud (risque de brulures par projections) |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 16 Mar - 17:54 | |
| - philipped7 a écrit:
- J"ai toujours fait moteur froid (6/12h) et Bien sur moteur arrête.
Huile redescendue dans le carter et niveau au max.
* C'est sur que a chaud, (ex sur aire d'autoroute, le niveau sera plus bas) Là, en mettre trop est un danger pour les joints moteur.
* Dito pour le liquide de refroidissement. 'A froid entre mini et maxi) Ne jamais ouvrir le vase a chaud (risque de brulures par projections) Pareil. Néanmoins pour le liquide de refroidissement, on m'a toujours dis de faire gaffe à chaud mais j'ai vu de mes yeux un pote mécano le faire et nous montrer que yavait strictement aucun risque. Autrement ma panda ne consomme plus d'huile hors grosse arsouille. |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mer 17 Mar - 3:53 | |
| pareil pour le liquide re refroidissement mais bon faut juste éviter de se faire une grosse arsouille avant mais sinon tu peux y aller moteur chaud tu risques rien
Juste les première gouttes faut les mettre tranquillement histoire que le chaud froid se mélange mais sinon pas de souci |
|
| |
philipped7
| Sujet: Re: Consommation d'huile Jeu 18 Mar - 11:30 | |
| Si, danger due a la surpression et liquide a 90° voir plus.
* Sur ce, avec un grand chiffon + prudence. RAS. Ne jamais ajouter de liquide froid si le moteur est chaud par contre.... Choc thermique que le joint de culasse et la culasse n'aime pas du tout. |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 22 Mai - 4:17 | |
| bon conserant mon huile, bah je sais aps vraiment apparament conso normal
J'en ai remi un peu la dernière fois masi rien d'allusinant par rapport a la première fois
je pense que ceux qu'y mon fait les niveau quand je l'ai acheté ( fiat soissons ) se sont pas trop fait chier.
J'aurai du veridier de suite quand je suis allai la chercher.
Bon bah c'est cool cela dit vue que pas de souci maintenant
Mais bon par aqui de consience je vérifie souvant ! |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 23 Mai - 4:42 | |
| - greg696 a écrit:
- bon conserant mon huile, bah je sais aps vraiment apparament conso normal
J'en ai remi un peu la dernière fois masi rien d'allusinant par rapport a la première fois
je pense que ceux qu'y mon fait les niveau quand je l'ai acheté ( fiat soissons ) se sont pas trop fait chier.
J'aurai du veridier de suite quand je suis allai la chercher.
Bon bah c'est cool cela dit vue que pas de souci maintenant
Mais bon par aqui de consience je vérifie souvant ! Meme chose chez Fiat Voiron. Je vérifie une fois par mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation d'huile | |
| |
|
| |
| Consommation d'huile | |
|