Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès

Aller en bas 
+3
greg696
Caballero
Lepurist
7 participants
AuteurMessage
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:25

Retour sur mon baptème de piste santa

Après invitation de la part de Mad, un samedi bien arrosé, une nuit plus que courte, je me suis retrouvé dimanche matin à deux heures de chez moi sur le circuit pole mécanique d'alès.
Ca faisait deux semaines que j'en pouvais plus, je trépignais d'impatience!
Par contre, une fois calé dans ton siège avec ton casque sur la tête, au milieu de monstres de puissance en tout genre, la moiteur de tes mains se fait sentir..
A peine arriver, nous voilà déjà en file indienne prêt à partir, c'est une sacré sensation, une bonne poussée d'adrénaline. Ca sent l'essence, les moteurs poussent dans tous les sens, c'est jouissif
Et puis Mad, en bon maître de cérémonie, m'a mis une bonne dose, aussi bien sur la première cession que sur la deuxième. Alors en ce qui concerne l'admi et ses bienfaits, je peux vous dire que Mad me laissait sur place; car en dehos de l'admi, niveau moteur et échappement on est monté pareil!
scratch
Moi qui suis venu avec des pneux neufs, ils sont plus que rodés, ils sont usés ! D'autre part, juste après la première partie, on fait une pause et je dis à Mad que mon moteur déjauge en virage..petite inspection, je n'avais plus un pet d'huile ds le moteur!
Heureusement que Madevilts était là, et m'a gentiment dépanné d'un bidon complet, car comme dit greg elles ont soif

Question consommation, j'étais à 10L5 sur la fin affraid
même en purée d'arsouille je n'avais jamais fait ça; par contre sur la route du retour, je n'ai jamais aussi bien marché,elle tournait du tonnerre, des reprises de fou; bref que du bonheur
donc si parmi vous des personnes se tatent d'aller gouter à la piste, n'hésitez pas, c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:31

bande de veinards Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:38

vous me donnez trop envie ....
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Cession Circuit   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:42

Une chose est sure....
Sous 4.500t le 100Hp s'encrasse et sur consomme.
Bref, pas une auto de papy où urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:44

papy c'est sur, mais pas non plus pour les gens au budget serré
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Cession Circuit   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:48

Dito une cinquencento sporting

Pour les autres reste les 1.1 / 1.2 60/69ch où mazout sans brio ou autres Sandéro Gpl.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:58

Hors sujet les gars.

Retour à la session circuit.



Alors pour ma part, 4e fois en panda sur le pole mécanique d'alès.
A tester : les 4 falken, les nouvelles suspats, le harnais et l'admi.

Je désactive direct l'ESP et c'est parti avec Lepurist au trousse, j'essai de lui montrer au mieux les traj' mais la différence de chassis et sa "première fois" sur le circuit font que je dois rouler doucement, je fais un tour peinard puis plein tube. J'arrive au long droit de fin de paddock et j'en roule sans freiner, la voiture prend la courbe sans aucun problème et parfaitement stable en maintenant une légère dérive. Content car avant je devais lever un peu le pied Smile

Je fais 2 tours plein pot à m'amuser avec les autres voitures en courbe puis j'attends Lepurist, on s'amuse quelques virages ensemble puis sorti de la dernière courbe, je fais l'intérieur et plein pot. Et là... on sent la différence avec l'admi. Nous sommes 2 et lui seul, et pourtant on prend du terrain sur la ligne droite et pas qu'un peu. Very Happy

Le harnais me retient bien plaqué dans le siège et ma copine balote dans le siège passager Laughing

Fin de session à l'arrache à cause d'une sortie de route, on aura roulé que 12mn... dommage :(

Entre les 2 sessions juste 20mn mais on donne 1L5 d'huile à boire à Lepurist Laughing et c'est reparti. ce coup ci, Lep' trouve mieux ses marques et commence à bien tourner, ça fait plaisir ! Encore une fois ou 2 et ça ira bien Smile Pour ma part, je me régale pendant 2 tours puis mes pneus surchauffent et c'est parti pour le souvirage monstrueux partout. Obligé de faire 1mn de refroidissement à chaque tour :(

Bref je me suis régalé mais la prochaine fois je gonflerais comme il faut les pneus, j'aurai pas pensé qu'ils chaufferaient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:58

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès IMG_8096

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès IMG_8099

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès IMG_8141

Et ici une courte vidéo d'un passage :
http://picasaweb.google.fr/PgBoo34/2010_03_14RassoMRTPoleMecaCevennes?authkey=Gv1sRgCIK7gvLYo-3SMA#5449232599118236482

Panda grise : Mad + copilote, inter+silen grN ragazzon, admi, BAR, kit suspats FK, roue de secours et cric viré
Panda rouge : Lepurist, inter+silen grN ragazzon

Donc... l'admi c'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:06

Peut-être les pneus aussi, je ne connais pas la marque qu'utilise Lepurist mais je sais que t'as de bons pneus.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:54

Julio a écrit:
Peut-être les pneus aussi, je ne connais pas la marque qu'utilise Lepurist mais je sais que t'as de bons pneus.

Lepurist est en Goodyear F1. Moi en Falken.

Je serais bien incapable de te dire lequels sont les meilleurs. Néanmoins sur l'accélération, les pneus jouent pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:16

Je dirai même que cela n'a aucune influence sur nos reprises, et accel, sur des véhicules tels que les nôtres.. En tt cas, avec son admi, cela fait la différence, il était plus lourd, et en reprise il me mettait à l'amande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:23

Merci pour les fotos Mad, en espérant qu'ils y en a d'autres ;=)
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:46

Salut !

sans compter l' essence , huile ,pneus etc,,,

celà revient à combien une journée comme celle ci ?

en plus du casque ,faut il un autre équipement obligatoire ,voiture où pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:52

Pour ma part,
2x 20mn de circuit = 40€
1/3 du réservoir de SP98 soit 15€
Une usure violente des pneus, je dirais 10% d'usure minimum sur le train avant pour 40mn plein pot. Soit 10% de 200€ (arrondi pour 2 pneus) = 20€
Sans compter les autres pièces d'usure, ça fait 75€ pour 40mn.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:48

C' est honnête !

pour 40mn de pur plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMer 17 Mar - 3:54

belles photos et surtout vous avez du trop kiffé

Vénard
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:36

Trop kiffé, c'est bien ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:15

Et voila les photos !!!!

http://picasaweb.google.fr/SebC30/SessionRoulage?authkey=Gv1sRgCNaunoCvi_266AE&feat=flashalbum#

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès DSC_0081
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:06

'Tain, si seulement les circuits à coté de chez moi n'étaient pas aussi chers... J'en peux plus... lol

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:17

On voit bien la différence de hauteur des caisses sur la photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:59

Ah purée, vraiment sympa ces photos, tu remercieras ton pote, et merci à toi aussi.. elles sont plus que bien prises et ça fera de bons souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Empty
MessageSujet: Re: Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès   Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback sur circuit
» Feedback Castor sur circuit
» Pas du mécanique mais problème quand même...
» Sortie Circuit
» Une panda sur les circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: