Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)

Aller en bas 
+19
Chhongba
adrien92
greg696
quilava1
Julio
madevilts
philipped7
cyrusx
brice77
Jeff
Daxdelux
Caballero
nounours_51
F4z3rM4n
Frank
jempe
yoda1888
Castor Troy
nouveau forumeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:23

Bon, c'est officiel, premiere chose a faire quand le hill-holder delire, verifier (et changer si necessaire) le micro contact de la pedale de frein Very Happy

@cyrusx: T'as le prix et le ref de la piece stp? Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:21

Good idea dax Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:28

Ca expliquerait pourquoi parfois mes feux stop restent allumés en permanence !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:33

je vous scanne la facture et je la post, ou je vous donne ça ce soir si ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:40

C'est une maladie sur les Fiat, j'avais eu la meme chose sur ma Punto à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:36

Ok Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:37

Je ne sais pas comment mettre une image!!!
Pouriez vous me rexpliquer la manip? SVP
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:22

Alors voila apres une semaine de route sans probleme ce matin je metss la vielle remorque du bo pere et la en revenant chez moi REPROBLME hill holder desinséré asr esp etc etc Avec toujours mes feux stop qui ne s'allume plus ... Crying or Very sad
POUR MEMOIRE LA FACTURE s'elevait a 113 euros dont 8.2 HT pour le contacteur qui soi disant etati le probleme (tout le reste de la facture se compose de l'examiner, de la MO ,et de " l'essai sur route" 19.25HT (je l'aime bien celui la alors qu'y avait juste a appuyer sur la pedale.... Shocked )
Je dis soi disant parce qu'en changeant le fusible ..(ben j'y avait pas pensé la 1ere fois... Rolling Eyes )F37(ce qui a été fait par le garage car il n'etait pas comme les autres).. ca a remarcher un moment ,alors la je me dit je me suis fait prendre pour un lapin.....MAIS , apres rachat d'un fusible , de nouveau il a grillés (pourtant sans mettre de remorque cette fois...)
J'etait pres en en mettre plein la gu... au garage mais il doit qd meme y avoir un probleme....

retour lundi au garage je vous dirait en tout cas il est hors de question que je repaye quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:28

arf, t'as pas de chance. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:34

BON G MIS UN FUSIBLE DE 15 A au lieu de 10 pour voir si ca tient mieux ...
G pas confiance dans les garage mais a ce point la ca m'etonnait qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:36

Est tu sur au moins du câblage de ta prise de remorque ?
Mauvais montage où fil ayant bougé et faisant masse...
D'autant que multiplexés nos titines.

Sur, ce je pense que peut ici emploient leur 100hp pour tracter.
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:12

Oui mais la remorque j'ai du la prendre 2 fois en 4 mois pour faire moins d'un km donc on peut pas appeller ca tracter souvent...
Mon fusible de 15 ampere a grillé aussi presque tout de suite donc manifestment g un gros pb esperant qu'il ne vont pas refacturer de la MO
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:20

Salut Cyrusx,


Tu as un court-circut au niveau dans le circuit des feux stop,c'est sûr et certain. Le F37 protège ce circuit.

Vérifies les branchements de la fiche d'attache remorque au niveau de tes feux de la voiture. Y compris le faisceau qui va des feux jusqu'à la prise,si l'isolant d'un fil est abimé et qu'il touche une partie du châssis,c'est court-jus directement.

Comme dit Philippe,tu as un sûrement un fil qui fait masse lorsque tu actionnes la pédale de frein. Par contre,le circuit des feux n'est pas multiplexés,tu as toujours un fil de phase par ampoule et retour commun via la masse au châssis.


Et pour finir,ne t'amuses pas à mettre des valeurs de fusibles supérieurs à ce qui est préconisé car tu vas griller le faisceau électrique à la place du fusible.
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:41

OK Merci du conseil, mais pourquoi meme sans avoir tracter , ce court circuit se produit il?
Il a donc pu se faire n'importe qd mais surement a cause de l'attelage peut etre?

De toute facon rdv lundi on v"erra apres
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:19

BON apres avoir laisser ma titine toute la matinée ils aurait trouver au garage une vis qui faisiat masse!!!! Rolling Eyes

Je dit donc au chef atellier "et le contacteur alors il avait rien??"
bon c pas pour les 8 euros du contacteur mais plutot pour l'aller retour que je me suis taper...
Y me dit que si il me compte le tps passer dessus encore ca me ferai autant que ce sue g payer la derniere fois donc vaut mieux qu'on en reste la bla bla bla....
Bref elle marche tout va bien (dans le doute je rebrancherai jamais ma remorque....)
y me fera une remise sur un accessoire (peut etre un pedalier alu,qq'un en connait il un bon?)
ou sur le revision des 40000kms (qq'un connaiterait il le tarif chez fiat?)

J'adore cette voiture en tout cas bien content qu'elle marche
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:22

pour info chez Fiat, la révision des 20000, j'en avais eu pour 260€ je crois Shocked

maintenant, c'est finit, je fais des trucs moi même, et le reste chez mon ptit garagiste du coin qui fait du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
cyrusx




Nombre de messages : 64
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:52

ouais je pense faire ca chez midas qui maintenant se tiennent au carnet d'entretien avec LA revision y m'ont chiffré ca a 149 euros
Revenir en haut Aller en bas
nounours_51

nounours_51


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:42

nounours_51 a écrit:
Bonjour à tous, c'est mon 1ere message, je suis possesseur d'une 100hp grise qui tourne comme une horloge depuis 10000 kms.

1 seule petite panne : le hill holder (démarrage en cote) qui ne fonctionnait plus:

problème détecté et résolu en 30 minutes chez Fiat Reims: un micro contac électrique défectueux sur la pédale de frein, voila c'est tout.

pour répondre à une question, oui le hill holder fonctionne aussi sur la marche arrière à condition que tu sois en descente...

Sylvain

Précision concernant cette panne en particulier (micro contact de pédale de frein qui désactive le hill holder): aucun voyant de défaut ne s'allume, ni celui du hill holder ni aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:24

A priori, il y a aussi un contacteur pour le hill holder sous la pédale d'embrayage.
C'est en tous cas ce que m'a dit le mécano Fiat suite à ma dernière visite, car depuis quelques temps le voyant s'allume sur la mienne plusieurs fois par jour systématiquement.

Je laisse courir jusqu'à la révision des 80.000 ... mais c'est gavant ce bip et ces messages qui s'affichent !
Revenir en haut Aller en bas
quilava1

quilava1


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Manosque, Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: THE solution!!   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:04

Salut a tous, j'ai fait une découverte importante concernant le probleme lié au "Hill Holder".

Pour palier (temporairement) ce probleme, soulevez (vers vous) avec le pied la pédale d'embrayage et relachez: le défaut disparait!! Enorme.

Répétez l'opération quand ce défaut se représentera.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:07

c'est noté bien vue le petit truc je testerai a l'occaz si le problème se produit
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:30

quilava1 a écrit:
Salut a tous, j'ai fait une découverte importante concernant le probleme lié au "Hill Holder".

Pour palier (temporairement) ce probleme, soulevez (vers vous) avec le pied la pédale d'embrayage et relachez: le défaut disparait!! Enorme.

Répétez l'opération quand ce défaut se représentera.

Bonne soirée.

Je vais essayer pour voir, vu que la mienne n'arrête pas de me l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:04

Je confirme que ca marche ... à peine démarrée pour la rentrer au garage, le voyant s'est allumé avec le bip (agaçant !!!), j'ai fait la manip de relever la pédale d'embrayage (j'ai d'ailleurs été surpris de la course qu'il y a en haut) et ca s'est arrêté cash.

Bon la mienne approche les 80.000 bornes, raison pour laquelle je pense le contacteur doit être bien usé.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:32

erreur non annulable (edit + suppression) suite mauvais topic...
Revenir en haut Aller en bas
nounours_51

nounours_51


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:07

Ouais mais bon....c'est pas trop normal quand même...voir mon topic sur les 3 voyants, tout est lié apparemment (ESP, Hil Holder, feux stop) et les micro contacts des 2 pédales (frein et embrayage) sont souvent en cause..
certaines pannes n'allument même pas de voyants (c'était mon cas pour ma première panne de hill holder)

quilava1 a écrit:
Salut a tous, j'ai fait une découverte importante concernant le probleme lié au "Hill Holder".

Pour palier (temporairement) ce probleme, soulevez (vers vous) avec le pied la pédale d'embrayage et relachez: le défaut disparait!! Enorme.

Répétez l'opération quand ce défaut se représentera.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants ESP + aide au démarrage en côte
» VOYANT ESP ASR HILL HOLDER
» Message sur ODB : Hill Holder...
» Allumage 3 voyants: moteur-ESP-Hill Holder
» Démarrage à froid laborieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: