Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pneus] Topic unique sur les pneus

Aller en bas 
+31
Foggy78
Jazz
greg66000
Calogero
joedumetro
darkmonster
Walt
Lighty50
Daxdelux
codename047
Sam974
Castor Troy
bn100hp
Anca
philipped7
kocca
niarkito
mescalito
azwethinkweiz
Corey
Frose
Psykokwakk
Frank
José Carlos
kronn
Bae
cyrusx
CHRIS-COOL
greg696
Caballero
madevilts
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:37

Walt a écrit:
Et le Goodyear ?

L'Eagle F1 ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:17

Julio a écrit:
Walt a écrit:
Et le Goodyear ?

L'Eagle F1 ?

Oui comme ceux d'origine quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:45

Je n'ai pas été convaincu. J'ai trouvé que même chauds, le grip n'était vraiment au rendez-vous.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:29

Bon, j'ai passé pas mal de temps à regarder les pneus ces derniers soirs et franchement, le choix a sacrément diminué au niveau des pneus sportifs dans la taille de la 100HP...
Les Eagle F1 ne sont de toute façon plus dispo, je n'ai trouvé que les Avon ZV3 et les Toyo Proxes T1R comme pneus sportifs à des prix corrects.
Je sais que les Toyo ont déjà été utilisés par des membres mais je ne crois pas avoir eu de retour sur les Avon. Bon, Avon étant un pneu plus que connu en compèt', je sais déjà que c'est de la bonne came mais avoir un retour serait pas mal.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:44

Avec un peu plus de recul, les Falken 914 s'en tirent honorablement en conduite agressive mais décrochent plus vite que des Eagle F1; au niveau freinage sur du sec c'est très bon, sur du mouillé on se sent en sécurité !

Des bons petits pneus mais qui vont vous limiter quand même un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:37

Ca rejoint exactement ce que j'en pense sur mon 4x4. C'est franchement un super pneu pour un usage quotidien avec une conduite normale, voire rapide.
Et tout pareil sur le mouillé, en freinage ou courbe traîtresse je n'ai jamais eu de problème ! J'en suis autant satisfait que les Conti Sport Contact 2 que j'ai à l'avant et qui valent le double... Rolling Eyes

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:18

Dis-moi Bae, te souviens-tu de la valeur de pression que tu avais mis dans tes T1R sur piste ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 3:09

Eagle F1 arrière gauche crevé... ça fait bizarre d'entendre un énorme BANG quand on roule !

Pour le coup, j'aimerai prendre de nouveaux pneus (et permuter les Ziex914 à l'avant pour les mettre à l'arrière)

Que pensez-vous des Kumho KU 31 ? Ils ont l'air d'avoir de bons retours et une longévité plutôt bonne.

http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-195-45r15-78-v-9361.html
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 3:15

Pour 3,40€ de moins, tu as les Proxes T1-R. Eux, c'est une valeur sûre... Le seul truc c'est que pour attaquer, il faut les surgonfler et trouver la bonne valeur n'est pas forcément facile. En tout cas, j'ai de bons retours de la part de copains, et ils roulent dans du lourd...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 3:25

Oui les T1R sont géniaux j'ai pas mal de retours aussi, mais c'est de la gomme tendre, ça s'use comme neige au soleil ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 3:33

Ah oui, j'ai tendance à oublier que tout le monde ne fait pas 2500 km/an comme moi... silent
C'est de la gomme tendre. Bae avait fait un peu de route et une sortie piste avec, ils étaient nazes. Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 4:17

Arf c'est rédhibitoire pour moi, je fait quasiment 20 000/ans avec, à grand coup de 250km par sorties...

Dommage les Toyo me tentais beaucoup !

Font chier sur allopneus les Ziex sont en quasi rupture temporaire et j'en au besoin au plus vite !

Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:46

Bon allez, go pour des Humho KU31 à l'avant et les Falken Ziex914 à l'arrière !

Je vous donnerai un retour d'impression quand j'aurai roulé avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:33

Khumo j'ai connu (mais pas ce modèle), au top sur le sec, je me rappel quand même que j'arrivait à ça limite sur le mouillé mais c'était pas des pneus typés sport. C'est ce que je voulais mettre sur la Panda mais la différence de prix avec les Falken et mon utilisation du moment de la Panda ont eu raison de ce choix.

Après pour 4€ de plus sur Allopneus t'as les sportcontact 2 de continental, les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à présent c'était sur mon ex fabia II 1.9L TDI 105.
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:29

Les Kumho me tentais plus que les Conti, là c'est trop tard ils sont montés ! ^^

Bon, j'ai fait environ 400km avec les Kumho KU 31 pour aller au rasso de dimanche à Paris, voilà mon feedback :

Globalement, c'est pas mal !
Au départ, j'ai eu un petit a priori concernant une sensation que les conducteurs ont eu sur Allopneus dans les avis : la sensation de flottement. Malheureusement ça se sent Neutral , la Panda prend un peu plus de mouvement de roulis en courbe serrée, c'est plutôt contenu en courbe large. On gagne un peu en confort, mais on perd en ressenti et donc en sensation de décrochage, mais il ne s'agit que d'une sensation !
Là ou le KU 31 est bon, voire très bon (à confirmer lors de tests plus... poussés Very Happy ), c'est son grip : pour l'instant, j'ai pas encore réussi à le mettre en défaut. Que ce soit en virage ou en freinage, pas de surprises, il tient le choc !

Pour résumer donc : un bon grip (à confirmer), je le situe entre un Ziex 914 et un Eagle F1, mais une sensation de roulis et de décrochage qui parasite un peu le plaisir de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:02

Juste pour info, l'F1-GSD3 est à nouveau disp.

Quelqu'un a déjà testé le Michelin Pilot Exalto PE2 ? Un avis sur la tenue de route de ce pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:03

Ce pneu est une tuerie mais impossible de tester sur la 100HP, j'en avais commandé 4 mais après 3 semaines d'attente, le vendeur m'a indiqué que michelin n'en fabrique pas ou plus et donc il ne savait pas quand il en aurait. J'en ai eu sur la RC et c'était vraiment un très bon pneu, très polyvalent quel que soit les conditions (j'ai mis des jolies fessées sur piste mouillée).
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:08

madevilts a écrit:
Ce pneu est une tuerie mais impossible de tester sur la 100HP, j'en avais commandé 4 mais après 3 semaines d'attente, le vendeur m'a indiqué que michelin n'en fabrique pas ou plus et donc il ne savait pas quand il en aurait. J'en ai eu sur la RC et c'était vraiment un très bon pneu, très polyvalent quel que soit les conditions (j'ai mis des jolies fessées sur piste mouillée).

Nickel, c'est ce que je voulais entendre Wink

J'en prend 2 pour le train avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:11

J'espère que tu pourras en avoir Mad
Ou si tu peux avoir du PS3, il parait que c'est le même en mieux.

Seul défaut du PE2, il "scotche" la voiture au sol. En découle une légère surconso mais un grip de malade Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:15

madevilts a écrit:
J'espère que tu pourras en avoir Mad
Ou si tu peux avoir du PS3, il parait que c'est le même en mieux.

Seul défaut du PE2, il "scotche" la voiture au sol. En découle une légère surconso mais un grip de malade Twisted Evil Twisted Evil

Surconso on s'en fout Wink

C'est plus le pied droit que le pneus qui influence la consol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:22

C'est commandé, j'espère que ça va arriver.

En tout cas à 80 € le pneus ça le fait presque au même prix que le GS-D3
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:51

Surtout que le GSD3, il y a eu des mauvaises séries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:49

salut tout le monde.

alors je vais vous donnez mon ressenti depuis très peux car il vaut vraiment le coup....

j'ai ma petite 100hp depuis 5 ans et elle a toujours eu des toyo t1r, rien a dire sur ce pneu il es super sauf sur mouillé sauf si tu veux faire mumuse avec la voiture, bref pour ma femme sa me déranger un peux.

donc j'ai voulu tester les pneu que je mes sur ma STI, les yokohama AD08R, et le c une tuerie, je ne pense pas me trompez si je vous dit que j'ai la voiture qui tien le mieux la route du département, entre le chassie formidable de la panda et c pneu, c vraiment magic...

le seul problème c qu'il n’existe pas en 45, du coup j'ai mis du 195/50/15

alors les poing fort : tenu de route extraordinaire sur sec et mouillé, confort dans la voiture ( moins tape cul ) et compteur km plus juste ( 110 compteur pour 106 gps )
les poing faible : la puissance du moteur c vus en baisse ( logique ) et la consommation s'envole pour la même utilisation...
neutre : la voiture es plus haute, certes c un peux moins joli malgré que le pneu remplis bien le passage de roue et pour ceux qui on des problème de dos sa aide...

ma conclusion es que si je trouve des AD08R en 45 je prend car la tenu de route es vraiment formidable sinon je changerai Crying or Very sad

ps : la limite de c pneu c quand la voiture commence a lever en appui.

voila mon ressenti Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:21

Oui, mais là on se retrouve dans un "semi-slick" non ? Et la longévité ne doit pas être extraordinaire je suppose.

En tout cas, je pense qu'en effet ce genre de pneus a des flancs nettement plus rigides et donc le pneu vas moins se "vautrer" et donc encore améliorer le grip du train avant Smile

Mais, la taille pour la Panda n'existe pas pour ce pneus et c'est donc no homologué :(
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/11/2014

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:05

Je déterre un peu le topic, je compte bientôt changer de pneus pour ma petite Panda (dont les réparations avancent bien, elle est chez le carrossier pour l'instant), quelqu’un à testé les Uniroyal Rainsport 3 ?

Vu le temps qu'on peut avoir en Belgique, il faut bien des pneus pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Topic unique sur les pneus
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Usure des pneus
» Pneus
» Pneus Hiver 195 50 15
» Pneus été goodyear 165/65/14
» pneus neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: