Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Slalom de Bourges]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeVen 21 Mai - 3:37

Plop!

Voici la liste des engagés en L1

  • Villatte Guy sur 106 rally

  • Pupille Olivier sur AX GT

  • Lallemand Stéphane sur 106 XSI

  • Pigeat Eric sur Samba Rally

  • ??? ??? sur AX GT

  • Carnero Vincent sur Panda 100HP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeVen 21 Mai - 4:01

La 100hp va en chier. Elle fait + de 100kg que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeVen 21 Mai - 4:04

Just Fun! Smile

D'après ce que j'ai lu (Pour les AX) le rapport poids/puissance est équivalent avec nos Panda... Et sur ce genre de parcours la technique joue pour beaucoup aussi... Et cette dernière bhin... j'ai tout à apprendre Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:25

Bon, je reviens juste de Bourges.

J'ai un peu rayé mon pare choc avant suite a une sortie de piste, mais rien de grave, coups de polish, voir un tampon sur une rayure et c'est repartit comme neuf. Plus de peur que de mal, car ca a été violent de l'intérieur de la caisse ^^ Et ca a été l'endroit le plus accidentogéne: Courbe "rapide" se refermant d'un coup et... hyper poussiéreuse affraid Un Gr N a même explosé tout l'avant de sa caisse (juste avant moi, j'aurais du réfléchir...) Une monoplace idem affraid 4 autres sortie à cet endroit.

Donc les essais bhin pas de chrono pour moi -_-

1er manche:

Bhin vu ma sortie de piste, j'ai roulé tout doux, un repérage que j'aurais du faires aux essais. 1m 18s 125m (de mémoire) Avant Dernier L1 (Sortie de piste d'une AX GT)

2nd manche:

La je commence à monter dans les tours, je lève pas mal le pied à l'arrivé du virage a la con, mon temps est mauvais, mais je commence a avoir de belles sensations au niveau de la piste et de la voiture. 1m 13s 920 (de tête)

3em manche:

Bon, la, le moulin de la Panda à bien tourné, limite en perte d'adhérence à... toutes les courbes et épingles... J'ai tripé à fond Smile Même si je suis certains (a ce moment là) de pouvoir prendre les épingle plus vite...

1m 13s 242

4em Manche:

J'ai tout donné... Mais vraiment tout! Malheureusement je n'ai pas arrété de glisser comme une "merde"! à la dernière épingle j'ai senti le cul partir en vrille, j'ai pommé pas mal de temps sur ce coup (Je suis certains que j'étaie sur un chrono a aux alentours de 1m 13 !voir juste en dessous!) bref, j'ai fait de tête un 1m 13s 800

Au final vu la Panda ayant un rapport poids/puissance le moins bon du circuit et mon grand amateurisme dans la course auto, je suis plutôt content de moi, et me suis bien éclaté!

Je fini 7em sur 8 (mais devant une AX!!!) en L1 8em/9 en loisir et 66em sur 69 au général.

S'pas fameux mais bon Smile

Derrière il y a donc une Ax Sport une Saxo VTS (F2000 2) et en dernier une 205gti en N/FN3

En L1 la 106 xsi a été intouchable suivis par 2 visa GT 1 AX GTI 1 Samba Rally.


Une journée sympa, bonne ambiance etc.. Mais c'est pas donné, et ya des risque pour la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeLun 24 Mai - 4:28

Sympa tout ça Smile

Comme je l'avais dis, le poids c'est primordiale.

J'espère que tu avais enlevé roue de secours + cric et mis seulement la moitié du réservoir en essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeLun 24 Mai - 4:41

L'important c'est que tu te sois amusé,c'est le principal. Tu aurais dû nous faire une video en cam' embarquée,cela aurait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeLun 24 Mai - 5:05

J'avais 10L d'essence à peine, ca été suffisant Wink

J'ai gardé le cric + la roue, vue comment le cul chassai lors de la dernière manche j'ai bien fait Wink Trop léger c'est pas bon non plus, un concurrent en AX a rajouté 30kg de caisses a outils etc pour essayer de grappiller quelques centièmes dans les épingles ^^

J'espère chopper une vidéo sur le net... Et au moins des photos ^^

En tout cas, les commissaires, organisateurs, et participants on tous été super sympa Smile Notamment après mon début calamiteux ou des commissaires sont venus me voir et m'encourager ^^

Nan superbe journée, je suis brulé au 3em degré avec les coups de soleils, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:45

Je rajoute aussi que personne ne connaissait notre Panda ^^ Et avec les sigles Abarth... Ils pensaient que sa en était une ^^ Plutôt marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:15

Bravo bounce

bien joué ! n'oublie pas l'après solaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bain

bain


Nombre de messages : 35
Localisation : st chamond (42)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:44

Prêt à re-tenter l'expérience???

Le groupe loisir en slalom permet de gouter a la compet à moindre frais, c'est une excellente chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Slalom de Bourges] Empty
MessageSujet: Re: [Slalom de Bourges]   [Slalom de Bourges] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Slalom de Bourges]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: