Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeDim 31 Oct - 3:58

Salut à tous

La semaine dernière j'ai emmenée ma Panda chérie dans un centre auto Leclerc afin de monter mes roues hiver (Mastersteel Winter+ sur jantes alu 14" ) et de les ré-équilibrer au passage.

Après avoir pris l'autoroute ce week-end, je remarque un tremblement flagrant au niveau du siège et de l'habitable et un tremblement léger au niveau du volant à partir de 120 km/h.
Je n'avais pas ce tremblement avec mes roues été (Toyo T1-R sur jantes alu 15" ).
L'an passé, je n'avais pas non plus remarqué ce tremblement avec ces mêmes pneus hiver.

Lorsque j'ai récupéré ma Panda j'ai été étonné du nombre de plombs sur certaines roues. 8 sur la roue arrière gauche par exemple ...


Serait-ce l'équilibrage qui aurait pu être mal fait ? Ou est-ce nécessaire de faire un parallélisme après avoir changé de roues ?
Puis-je forcer le centre auto a refaire l'équilibrage à ses frais ?

Merci par avance
Baptiste

(ps : post identique posté sur forum-auto)
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeDim 31 Oct - 4:20

Slt Baptiste,


Tu retournes au centre auto et tu leur demandes gentiment de refaire l'équilibrage car ils ont dû faire ça comme des porcs.

J'ai moi même des pneus hiver sur jantes tôles origine Fiat 14" pour l'hiver et correctement équilibrée,y aucun souçis(et le comfort de suspat' en plus par rapport au 15" alu),pas besoin de retoucher la géométrie.

Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:24

Tremblements au-dessus de 110, c'est plus certainement l'équilibrage des roues arrières que les roues avants qu'il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:45

je confirme roue arrière pas l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:27

J'ai appelé le centre auto et j'ai parlé au responsable.
Pas de soucis pour refaire l'équilibrage à leur frais, à la seule condition que j'amène le véhicule dès l'ouverture du centre ... c'est pas gagné :(
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:21

il me semble qu'il y a un nombre maxi de plombs pour l'équilibrage... 8 c'est beaucoup je trouve
ta jante est peut-être voilée, le mec le verra à l'équilibrage ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Contenu sponsorisé





Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Empty
MessageSujet: Re: Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver   Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements à 120+ malgré équilibrage avec pneus hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus hiver ?
» [Pneus] Usure des pneus
» Pneus hiver sur jantes d'origines en France?
» [VENDU] 4 jantes tôles + pneus hiver
» [VENDU]A vendre 4 jantes tôle noir + pneus hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: