Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de plaquette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2010

probleme de plaquette... Empty
MessageSujet: probleme de plaquette...   probleme de plaquette... Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:26

bonjour a tous
j'ai un soucis de frein a l'arriere une plus usees que l'autre,c'est normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

probleme de plaquette... Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaquette...   probleme de plaquette... Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:22

slt,

+ de précisions s'il te plait.

Qu'est-ce qui est plus usé? les plaquettes de la roue ar g par rapport à la roue ar dr ou une plaquette par rapport à l'autre sur le même étrier??


Si tu as l'ESP,oui cela peut-être normal dans le premier cas,roue dr par rapport à roue g.

Si pas d'ESP,pas normal. Vérifier que les étriers ne sont pas grippé au niveau des axes de coulissement(dans le cas d'une plaquette du même étrier plus usée que celle d'en face,ce sera toujours celle côté piston qui sera la plus usée).

Dans le cas d'une roue par rapport à l'autre,vérifier que le piston n'est pas grippé pour la roue possédant les plaquettes les moins usées évidemment et si ok,il faudra faire un test de répartition de freinage avec à la clef une simple purge du circuit voir un problème avec le répartiteur mais très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
poupou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2010

probleme de plaquette... Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaquette...   probleme de plaquette... Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:11

j'ai recupere mon vehicule ce matin et en fait j'avais le piston gripe maintenant je n'ai plus de bruit quand je recule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de plaquette... Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaquette...   probleme de plaquette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de plaquette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Freins] Plaquette nazes à 40'000 km?
» Problème d'embrayage ?
» probleme colonne de direction et voyant ABS
» Problème feux de croisement
» probleme embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: