Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elargisseur de voies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainbécile




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2013

Elargisseur de voies Empty
MessageSujet: Elargisseur de voies   Elargisseur de voies Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:07

Salut,

Je sais que ce sujet est assez sensible en général. Je ne me ferai pas l'avocat du diable, je cherche simplement à m'informer, en toute impartialité.
Comme dit dans ma courte présentation, je n'ai pas encore la voiture, et vous la présenterait vraiment quand elle sera dans mon garage.

En allant la rencontrer (et son propriétaire actuel aussi au passage), j'ai tout de suite senti qu'elle avait envie d'un câlin. J'ai admiré ses courbes, elle n'a pas admiré les miennes, mais elle peut se permettre, c'est une 100HP.
Je la trouve magnifique full stock, mais je me suis demandé quelque chose en m'éloignant un peu d'elle pour la voir tout entière, et on en arrive à mes interrogations :

Elle fait déjà très kart. Mais les roues arrières sont encore un peu trop rentrées dans la carrosseries à mon goût. Je me disais que pour lui donner un look encore plus "jouet", on pourrait élargir un peu la voie arrière. Je ne veux pas m'attaquer à la voie avant car j'ai vraiment peur pour la mécanique, mais je me disais qu'à l'arrière, à part une question de maintien et tenue de route, la mécanique serait moins touchée. Je voulais donc votre avis pour savoir si élargir la voie arrière est viable ou va trop dégrader la voiture.
Changer les jantes serait trop cher pour moi, donc je me voyais plus avec de petits élargisseurs de voie (j'ai travaillé en atelier et comme j'ai gardé de bons rapports avec les ouvriers je pourrais m'en tirer à ne payer que la matière).

Je répète que ce sujet est à titre informationnel, je ne dis pas que je vais le faire. Je veux simplement vos avis, de préférence argumentés.
Si vous trouvez l'idée sympa ? Si avez des conseils (ou déconseille Very Happy ) ? L'impact que ça aurait sur la mécanique, le confort, la tenue de route (peut-être en fonction des tailles des élargisseurs) ?

Je ne compte pas faire de circuit pour l'instant, ni faire le fifou avec au début, cette modification serait à but purement cosmétique.

Merci d'avance pour le temps que vous m'avez accordé pour en arriver à cette phrase, et pour le temps que vous aurez la gentillesse de m'accorder par la suite.

Cordialement,

Nainbécile
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Elargisseur de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur de voies   Elargisseur de voies Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:10

Vu que sujet à déjà été discuté,tu peux trouver les réponses qui t'intéressent içi.

https://panda100hp.forumactif.com/t683-elargisseurs-de-voies
Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseur de voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs de voies?
» Quelle épaisseur pour élargisseurs de voies
» réglages géométrie + élargisseurs de voies de l'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: