Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soufflet et pommeau de vitesse

Aller en bas 
+6
lecoatch
Frose
darkmonster
Julio
Walt
Beowulf100HP
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beowulf100HP

Beowulf100HP


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Cerniat (Suisse)
Date d'inscription : 15/05/2015

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:39

Bonjour,

Simple petite question, comment se démonte le pommeau de vitesse pour pouvoir changer mon soufflet qui est pas en bon état (commandé chez Fiat cet après-midi) (se pommeau sera aussi changé mais plus tard)

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:07

C'est pas sur une Panda, mais la Fiat 500 ne doit pas bien être très différente Wink

https://www.youtube.com/watch?v=qTKlqHglbz4
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:55

Le pommeau ne se démonte pas, son corps en plastique est thermo-soudé une fois qu'il "englobe" la tige du levier...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Soufflet et pommeau de vitesse 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf100HP

Beowulf100HP


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Cerniat (Suisse)
Date d'inscription : 15/05/2015

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:44

En gros chuinpas dans la merde pour changer mon soufflet quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:50

Mais non, c'est encore plus facile

https://m.youtube.com/watch?v=3vj48hsuj_E
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:12

faut le scier quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf100HP

Beowulf100HP


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Cerniat (Suisse)
Date d'inscription : 15/05/2015

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:22

Donc il tire le levier en tirant en même temps sur le bague de la marche arrière à ce que j'arrive à voir? C'est quand même pas aussi simple que ça non
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:19

C'est un de Panda classique, celui de la 100HP est encore différent, il faut effectivement scier.

J'ai retrouvé le sujet "qui va bien" : https://panda100hp.forumactif.com/t701-pommeau-changer-la-boule-du-levier-de-vitesse

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Soufflet et pommeau de vitesse 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf100HP

Beowulf100HP


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Cerniat (Suisse)
Date d'inscription : 15/05/2015

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:50

Bon bon bon, problème résolu, j'ai quand même voulu essayer de faire comme dans la vidéo de la Panda normale et à ma grande surprise, le pommeau est venu tout seul, presque sans résistance^^ cheers

Apparemment il a déjà été décollé une fois car sur la tige filetée, il y avait quelques tours de scotch carrossier, pour maintenir le ressort en place et que le pommeau ne bouge pas.

Du coup jeudi j'installerais mon nouveau soufflet et je changerais le pommeau quand j'en aurais trouvé un qui me plait.

Petite vidéo faite par moi juste avant pour montrer la manip'

Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:11

Mon pommeau de vitesse est différent ou alors c'est l’éclairage qui fait ça ?! scratch

Tu trouves ton soufflet abimé ? J'ai rien vu moi !
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf100HP

Beowulf100HP


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Cerniat (Suisse)
Date d'inscription : 15/05/2015

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:20

Éclairage LED surpuissant pour l'habitacle^^

Mon pommeau à tout le tour en plastique bien usé, plus de peinture. Et oui le soufflet à plusieures déchirures côté droite
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:53

pareil déchirer en bas a droites
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Cap d'ail
Date d'inscription : 14/04/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeSam 24 Oct - 5:38

Soufflet levier de vitesse et pommeau changés , pas trop galére à faire , heureusement .

Soufflet et pommeau de vitesse 20151012

Soufflet et pommeau de vitesse 211

Soufflet et pommeau de vitesse 311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venusfitness.fr
cascar72




Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Trangé, Sarthe
Date d'inscription : 11/07/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:06

Salut beowulf, merci pour la petite vidéo. J'aimerai savoir combien ça t'a coûté chez fiat le soufflet? Si tu sais le prix d'un pommeau aussi je veux bien savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:34

Beowulf100HP a écrit:
Bon bon bon, problème résolu, j'ai quand même voulu essayer de faire comme dans la vidéo de la Panda normale et à ma grande surprise, le pommeau est venu tout seul, presque sans résistance^^ cheers

Apparemment il a déjà été décollé une fois car sur la tige filetée, il y avait quelques tours de scotch carrossier, pour maintenir le ressort en place et que le pommeau ne bouge pas.

Du coup jeudi j'installerais mon nouveau soufflet et je changerais le pommeau quand j'en aurais trouvé un qui me plait.

Petite vidéo faite par moi juste avant pour montrer la manip'


Une blague ta vidéo, même en forçant dans un dératé, ça ne vient tout simplement pas. Tu es obligé de casser le pommeau pour changer le soufflet, il n'y a aucune alternative.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Cap d'ail
Date d'inscription : 14/04/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:22

Arobase a écrit:
Beowulf100HP a écrit:
Bon bon bon, problème résolu, j'ai quand même voulu essayer de faire comme dans la vidéo de la Panda normale et à ma grande surprise, le pommeau est venu tout seul, presque sans résistance^^ cheers

Apparemment il a déjà été décollé une fois car sur la tige filetée, il y avait quelques tours de scotch carrossier, pour maintenir le ressort en place et que le pommeau ne bouge pas.

Du coup jeudi j'installerais mon nouveau soufflet et je changerais le pommeau quand j'en aurais trouvé un qui me plait.

Petite vidéo faite par moi juste avant pour montrer la manip'


Une blague ta vidéo, même en forçant dans un dératé, ça ne vient tout simplement pas. Tu es obligé de casser le pommeau pour changer le soufflet, il n'y a aucune alternative.
Pour changer le mien , l'ami qui à fait le travail n'as pas galéré du tout , il à tiré un peu dessus et c'est venu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venusfitness.fr
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:52

Aucune difficulté pour l'enlever pour ma part, j'ai d'abord cru qu'il était vissé comme sur ma Sub... Donc en essayant de le dévisser c'est venu.
Je l'ai repeint et changé le soufflet, trouvé un truc sympa sur ebay, la broderie est un poil trop près du levier et se voit mal suivant la vitesse enclenchée, mais c'est pas mal.
Peinture noire carbone en bombe pour le dessus, et peinture à maquette au pinceau pour les marquages, teinture noire pour le cuir.
Les chiffres sont bien rouges, c'est la photo qui donne une mauvaise impression.

Soufflet et pommeau de vitesse Dsc_2111
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 3:12

Cevenn a écrit:
Aucune difficulté pour l'enlever pour ma part, j'ai d'abord cru qu'il était vissé comme sur ma Sub... Donc en essayant de le dévisser c'est venu.
Je l'ai repeint et changé le soufflet, trouvé un truc sympa sur ebay, la broderie est un poil trop près du levier et se voit mal suivant la vitesse enclenchée, mais c'est pas mal.
Peinture noire carbone en bombe pour le dessus, et peinture à maquette au pinceau pour les marquages, teinture noire pour le cuir.
Les chiffres sont bien rouges, c'est la photo qui donne une mauvaise impression.

Soufflet et pommeau de vitesse Dsc_2111

Il est moulé au levier, tu peux pas le dévisser. Tu aurais du prendre des photos de l'opération, ça aurait prouvé tes dires et aider les gens qui cherchent à faire la même chose study
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:42

Euh je vois pas l'intérêt de raconter des bobards ici.
Puisque je dis que je l'ai enlevé en essayant de le dévisser c'est que je l'ai fait.
C'est pas prévu pour et j'ai d'ailleurs abîmé les cannelures. J'ai dû le recoller au Sika.
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:47

Tiens monsieur le sceptique, il est bien démonté là le pommeau... lol!

Soufflet et pommeau de vitesse Dsc_2118

bounce

Je me suis déjà assez fais ch..r à le faire comme ça, s'il avait fallu le peindre et le teinter sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:22

Et donc pour confirmer la chose, je suis entrain de le refaire car j'ai acheté un levier d'occase complet sur eBay (32€ fdp inclus d'Angleterre 😀) car la peinture était pas au top sur mon premier essai.
Le premier avait déjà été démonté par l'ancien propriétaire car il avait changé le soufflet (c'est la bague de verrou de la marche arrière qui a des angles vifs qui le déchire à force), c'est pour ça que je l'avait démonté très facilement.
Celui que je viens de recevoir n'avait jamais été démonté, et j'ai dû forcer beaucoup plus pour qu'il lâche. Il faut forcer en tournant à droite à gauche, pour le décoller des cannelures (juste le pommeau, pas la bague), et il vient en tirant après.
Pour le remonter, une bonne colle et ça va bien. J'avais essayé avec du Sika la première fois, ça ne tient pas.
Donc faites comme vous voulez, sciez tout si vous croyez à la version "Mister Sceptic", mais essayez d'abord de le démonter tout bêtement, vous verrez que ça vient bien... 😀 😀 😀
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:30

En attendant, aucune photo du soit-disant démontage facile donc crédibilité = zéro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:11

Tu as raison, ça ne se démonte pas.
Je suis un gros mythomane.
Tu es trop fort.
Et ils sont trop forts chez Fiat aussi, ils "moulent" leurs pommeaux directement sur les leviers, sur la chaîne de montage...
T'as du jus de betterave dans le sang, minot ?
Force un peu, peuchère...
Et si tu as peur d'abimer la chose, je te vend mon deuxième : prix spécial pour toi, comprenant le prix de la pièce (de mémoire 136€ chez Fiat, pas cher pour une pièce indémontable), 15 jours de main-d'œuvre pour démontage, et deux autres semaines de moulage du neuf...
Je te le fais au prix "forum" de 3492€ (HT) , c'est donné pour un truc impossible !
Et à ce prix là, je me déplace dans toute la France !
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Cap d'ail
Date d'inscription : 14/04/2014

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:50

Je confirme , aucune difficulté rencontrée pour démonter le pommeau , il suffit de tirer un peu fort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venusfitness.fr
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:50

Attention, Mr Sceptique va te rentrer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflet et pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soufflet et pommeau de vitesse   Soufflet et pommeau de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflet et pommeau de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Soufflet/Pommeau de vitesse & Tapis de sol avant
» [Pommeau] Changer la boule du levier de vitesse
» 3 ème vitesse qui craque
» pommeau alu
» Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: