Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre en Fiat !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:20

Tu as une vidéo de Petites Observations Automobiles (POA) sur YT si tu connais. Il y présente sa voiture.
J'avoue que c'est cette vidéo, vu que je suis POA depuis toujours, qui m'avait donnée envie de me (re)mettre en chasse du modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:57

J'ai moi aussi vu cette vidéo ! Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604

Je dois avouer que ça m'a aidé à me décider sur mon choix de prochaine auto parce qu'on a des plans vidéos qui détailles assez la voiture et ça permet de bien se rendre compte de son gabarit et son style, c'est différent qu'une belle photo bien prise, ça peut être tormpeur Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f609

La preuve avec ma Cinquecento en photo de profil, elle fait propre comme ça alors qu'elle est loin de l'être Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:18

Ah mais je comprends tout à fait. 😁
Après le relooking Abarth est discutable, c'est son choix bien sûr mais je suis un pro look d'origine donc bon...
En tout cas elle est nikel.
Il l'aime vraiment sa Panda et je le comprends 😁
Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:55

Comme on dit, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun !
Perso moi j'aime assez les touches Abarth sur les logos, peut être pas les bandes mais bon, c'est bien fait ! Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f44c

En effet il a l'air de la kiffer et c'est cool de montrer un peu qu'il existe autre chose que des S3 et des Golfs GTI comme voitures sportives !
C'est permet peut être a certains de se rendre en compte qu'il n'y a pas que la puissance du moteur qui compte mais aussi le dynamisme et le plaisir que la bagnole procure ! Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f60a

Je dis ça en connaissance de cause, on a une Octavia 2 VRS a la maison, donc une Golf 5 GTI avec un vrai coffre finalement Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604
Pour avoir le plaisir de conduire ça et une Fiat Cinquecento, c'est vraiment 2 styles complètement différents et chacune à son petit charme Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:43

Je suis d'accord. J'ai eu et ai des "gros trucs" et la Panda c'est différent. Certes elle a me concernant une côte d'amour que les autres n'ont pas mais le plaisir est lui complètement différent. C'est vraiment mon jouet 😂
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:00

Lol, genre taper un rupteur sur les trois premiers rapports touche sport enclenche et voir le regard médusé des voisins en pseudo sportive.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:04

Arriver au bout d'un droit suivis d'un virage serrée en bataillant avec un zouave qui a cru bon d'accelerer pour démontrer qui est le patron.

@ Devinez qui sort en tete de la dite courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:22

😂😂
Les prédateurs de la 100HP sont souvent des optimistes qui sous estiment ce petit machin teigneux.
Conduite par un pilote pro je vous garantie qu'on ressort de la lessivé (mais content) et que y'a pas grand chose qui suit derrière (toutes proportions gardées bien entendu). Du vécu à l'époque...
Non franchement ils ont fait un chassis au scalpel c'est assez bluffant. Avec pneus et amortos qui vont bien j'imagine bien le truc aussi...
Étonnamment j'ai trouvé la 500 Abarth (phase 1) moins incisive...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:52

C'est sur que sur une route étroite de montagne elle fait son trou.
Et c'est pas une Lambo ou une veron qui passerons devant.

Manque juste les pompes a velo d'origine (même neufs) a remplacer par de vrais amortos.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:53

le chassis est renforcé. Base de la 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:01

Est-ce que l'on sait vraiment si elle a servi (en quelque sorte) de labo pour l'élaboration du chassis Abarth ? Et est ce que les équipes Abarth ont mis le nez dedans ? C'est ce que j'avais lu quelque part mais je n'ai jamais eu confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:12

Niet, ils ont préfères developper le profil "500"
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 1:20

Pandémique a écrit:
Est-ce que l'on sait vraiment si elle a servi (en quelque sorte) de labo pour l'élaboration du chassis Abarth ? Et est ce que les équipes Abarth ont mis le nez dedans ? C'est ce que j'avais lu quelque part mais je n'ai jamais eu confirmation.

Non, la 100HP est un pur produit FIAT. C'est pour ça qu'on a des pièces génériques, il n'y a rien de fabriqué uniquement pour la 100HP, ils ont fait avec des pièces du catalogue FIAT. Il n'y a rien qui serve de laboratoire, les ingé ont fait avec les moyens du bord.

Et c'est ce qui fait sa valeur ajoutée, on est réellement sur un délire d'ingénieur : faire performant pour pas cher. C'est presque ce que l'on aurait pu faire chez nous avec une 1.2 mais avec plus de moyens : mettre le freinage de la Bravo, mixer des ressorts courts sur des suspensions standards, swapper avec le STARJET 1.4 95ch reprogrammé à 100ch, etc...

La coque/châssis est standard car FIAT ne pouvait pas arrêter l'excellente version 4x4, donc il fallait quelque chose de rigide. Et c'est pour ça qu'on a un kart, à l'époque FIAT se targuait d'avoir la citadine avec la meilleure valeur de résistance à la torsion.

Mais rien d'Abarth.
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 1:32

Merci messieurs (désolé Valou pour le HS😅😆)
Comme quoi même au lancement j'ai lu de belles conneries "développée par Abarth mais ne portant pas le sigle qui sera réservé à la 500" Ahhh les journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:00

Ahah pas de soucis pour le HS ! Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604
Je suis content de voir que la communauté est active sur le forum, et je suis heureux que ce soit sur mon topic Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f601

En plus de ça, ça me permet de récupérer pleins d'infos intéressantes sur la Panda toutes ces discussions, que du benef' Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f44d

Pour les fausses infos sur le développement par Abarth, ça a été répété dans pas mal de vidéos ou articles, j'ai moi aussi lu la même chose.

Mais dans tous les cas, ca me donne très envie de rouler avec cette Panda de savoir que c'est un vrai "kart" !
Dans toutes mes lectures, les points forts donnés sont le chassis et le freinage, ça a vraiment l'air cool Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f60a

La seule chose pour laquelle j'ai encore des interrogations c'est la position de conduite.
J'ai lu que l'assise était un peu haute mais que le pommeau tombait bien sous la main et qu'on s'y sent mal grès tout assez l'aise.
Z'en dites quoi vous ? Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:24

Disons que par rapport à la Cinquecento ça fait haut lol...
Ça ne m'a jamais dérangé, le levier en hauteur est pas gênant du tout. Mon point négatif serait le siège conducteur qui maintien pas assez (sûrement à cause de moi aussi mais bon) on est vraiment trop sur du siège sport "cheap" (en plus des problèmes de mousse évoqués).
Bon après ayant un gros break Teuton ça me fait bizarre de conduire cette puce. Surtout que je suis pas un p'tit bonhomme. 😁
Mon avis perso et pour avoir eu aussi ce modèle un temps, c'est assez la philosophie de la 1ere Mini Cooper :
Petit gabarit, Puissance relativement modeste mais légère, nervosité, roues aux 4 coins, tape cul mais collé au pavé, donc oui vraiment la définition d'un Kart sur route on ne le répétera jamais assez 😁
Par contre effectivement ça freine, pour les appuis ou autre c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:35

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604 Ouais je vois, c'est sur que par rapport à la Cinque' ca va changer mais bon c'est normal aussi !
Même si dans la Cinquecento, la position de conduite n'est pas très basse non plus, les grands touchent facilement le plafond !

Le siège me semblait pourtant avoir des petits bourrelets qui maintiennent un peu, mais c'est peut etre une fausse impression avec les photos Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f636

Enfin ce n'est pas ça qui va m'arrêter dans mon choix de la 100HP Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f60a

Merci pour ton retour en tous cas Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:11

Je ne m'attarderais pas sur la position de conduite car mes autres véhicules sont de type 4x4 ou berline compact rehaussée.

Par contre sur un achat d'occas, prévoie de remplacer les amortisseurs, voir les combines complets si usage autre que citadine.
Meme neufs, c'est de la daube. (rebond et talonnage en descente de ralentisseurs mème a faible vitesse et je ne te parle pas des nids de poule sur route de montagne ou a revêtement dégradé.

Pour les sièges et volant, c'est sur que bien moins top que ceux de la Sporting. Hélas la présence des 4 Airbags limite les choix légaux d'optimisation.
Le réglage en hauteur ne joue qu'au niveau du fessier comme sur jeep d'ailleurs.
🙏🏼 Apres, pour le maintiens tout dépendra de ta corpulence.
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:15

Je confirme pour la corpulence... Lol
Philippe tu as mis quoi comme amortos ? J'ai épluché le Forum par rapport à ça (et des forums anglais aussi) et franchement j'arrive pas à me décider car pas mal d'avis divergents...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:23

Ils sont toujours d'origine.

A l'epoque des les premiers kms je souhaitais les remplacer par une optimisation de style Bilstein B4 ne changeant pas la duréte mais seulement améliorant la détente et la compression.
Hors ils ne se proposait que des kony sport (plus durs)

Du coup j'ai laisse tomber et comme désormais elle reste en Idf...
Mais bon un A/R Paris Nice la première année {via la route des grandes Alpes} m'a confirme ce besoin.

Une chose est sure c'est que si je la rapatrie ici dans le sud, ils sauterons de suite bien que pas uses du tout.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:32

Tiens, @julio dois pourvoir confirmer ou infirmer ma pensée.

Amortisseurs du même type que sur la Panda Classic 1.2 avec seulement des ressorts plus courts en monte origine ?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:11

Pour le bruit, rien que le fait de débrancher le boitier entre le filtre et la calandre change tout (tranquilisateur d'air)

Bon, il est souhaitable en ce cas de raccorder le boitier filtre a l'air extérieur par contre. car filtrer l'air chaud pris sous le capot est tres mauvais pour le rendement.
Expe faite accidentellement, le tranquilisateur s'etais deboite en roulant lol!

* Apres un remplacement ligne échappement seul sert a rien sur un atmo (sauf faire du bruit) car en ce cas il faut aussi revoir admission et injection (carto) Ce qui est illégal !
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:48

Neuf (enfin quasiment à l'époque) je trouvais bien mieux que celle que j'ai aujourd'hui. Après mes critères d'appréciation ont sûrement changé entre temps mais c'est compliqué de se faire un avis sur quel modèle adopter surtout que cela dépend du feeling et de la conduite. B4/B6/B8? Koni Sport ? J'en perds mon latin...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:52

B4  c'est tarages dito origine avec la qualité Bilstein

A l'epoque du moins Bilstein n'avais pas de produit pour la 100hp.
https://www.bilstein-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:17

Je verrais quand ce sera le moment mais un changement d'amortisseurs et de ressorts c'est quasiment un passage obligé pour les voitures quand je les achètes Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f604 déjà parce que ce sont des bagnoles d'occasion donc pour retrouver quelque chose de plus agréable et puis parce que je suis un "Kéké" et j'aime bien rabaisser un chouilla mes voitures pour que ça ait une tronche plus sympa Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 1f60a mais sans excès, faut que ça roule quand même !

Pour les sièges c'est sur que ça doit limiter pas mal les possibilités de changement.
Même si ce n'est pas dans les plans, n'y a t-il pas des sièges d'autres modèles qui pourraient s'y monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre en Fiat !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau fan fiat !
» Nouveau propriétaire Fiat panda 100 HP
» Nouveau membre pas vraiment nouveau.....
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: