Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau ici

Aller en bas 
+2
Julio
Daxdelux
6 participants
AuteurMessage
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:39

cheers Bonjour a tous !!! sunny
Heureux propriétaire d'une 100Hp depuis bientot 3 ans et apres beaucoup de lecture sur ce forum je me décide d'y participer enfin Laughing ! Peu aguerri aux forums je me suis toujours contenté du groupe panda100Hp de Facebook.
Ma panda à 150000Km depuis peu. Jusqu'à l'an dernier c'était mon véhicule principal mais ayant déménagé a 25km de mon travail ...j'ai acheté un autre petit véhicule (une twingo mon autre passion bounce Razz ) pour reserver la panda les weekends, et sorties club abarth de ma région... J'ai aussi fait un peu de piste et j'ai vraiiiiiiment adoré ca !!!! J'aimerai beaucoup y faire quelques modif maintenant pour qu'elle soit plus à l'aise dessus Twisted Evil Very Happy !!
Au plaisir de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:40

Hello et bienvenue à toi. J'ai la mienne depuis juillet dernier et elle va bientôt passé les 125000 kms. C'est la voiture de tous les jours. Je fais 6kms aller retour chaque jour pour le travail. Bonne voiture. J'ai quelques petites choses a faire dessus pour qu'elle soit au top. J'ai déjà fait disques plaquettes arrières, ligne échappement complète, vidange avec filtres, bobines, bougies, et toutes les sondes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:08

Hello merci !!!!! Oui en daily c'est quand même très sympa !!! Ligne complète..wow. J'adorerai ! J'ai du mal a trouver le compromis "légal" a pas virer a chaque CT mais qui change quand même de l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:28

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dis ligne complète c'est ligne d'origine car celle dessus était HS. Et je veux absolument la garder d'origine car c'est très important de garder une voiture comme celle-ci d'origine. Elle commence à prendre de la valeur et il ne faut absolument pas la dénaturer au risque qu'elle perde de la valeur au lieu d'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:24

Salut Laztek! cheers

Curieux de voir ce que tu vas y faire!
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:45

Chalet a écrit:
c'est très important de garder une voiture comme celle-ci d'origine. Elle commence à prendre de la valeur et il ne faut absolument pas la dénaturer au risque qu'elle perde de la valeur au lieu d'en prendre

Oui je suis bien d'accord avec toi !! C'est ce qui me freine aussi dans les modif...mais elle a un tel potentiel c'est parfois vraiment tentant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:48

Daxdelux a écrit:
Salut Laztek! cheers

Curieux de voir ce que tu vas y faire!

Hihi.... Pas de folie... J'attend de bien choisir le remplacement des amortisseurs ( je vais aller faire un tour du côté des petites annonces ont sait jamais Smile ) et pour l'instant j'ai juste des cales et un filtres KN ...et elle est vidée a l'arrière ! Mais je veille à tout pouvoir remettre d'origine comme dit Charlet
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:09

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:28

Julio a écrit:
Bienvenue !

Merci Julio
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:49

Bienvenue !
Cette voiture gagne doucement mais sûrement un vrai cercle de fans et ça c'est cool!
Je vois d'ailleurs depuis que j'ai la mienne (1an) j'ai déjà eu 3 pouces levés de la part de conducteurs qui avaient des sportives bien plus puissantes. Pour les béotiens ça reste "juste une Panda".
Je rejoins ceux qui préconisent de les laisser d'origine, mais bien sûr chacun y voit l'usage qu'il veut en faire.
Pour ma part elle restera 100% stock, les seules améliorations sont un filtre BMC et plus tard des Koni ou Blistein (les amortisseurs actuels sont encore bons, pas envie de faire des frais pour rien). Bref que des choses qui ne se voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:29

Tout a fait d'accord. En parlant de filtre à air. Il vaut mieux en mettre un sport dans la boîte à air d'origine ou acheter un kit d'admission dynamique blc ou autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:30

Bmc ou autre. Désolé je me suis trompé dans mon écriture
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:38

Pandémique a écrit:
Bienvenue !
Cette voiture gagne doucement mais sûrement un vrai cercle de fans et ça c'est cool!
Je vois d'ailleurs depuis que j'ai la mienne (1an) j'ai déjà eu 3 pouces levés de la part de conducteurs qui avaient des sportives bien plus puissantes. Pour les béotiens ça reste "juste une Panda".
Je rejoins ceux qui préconisent de les laisser d'origine, mais bien sûr chacun y voit l'usage qu'il veut en faire.
Pour ma part elle restera 100% stock, les seules améliorations sont un filtre BMC et plus tard des Koni ou Blistein (les amortisseurs actuels sont encore bons, pas envie de faire des frais pour rien). Bref que des choses qui ne se voient pas.

oui c'est bien vrai !! et seuls ceux qui ont eu la chance de passer derrière le volant peuvent se rendre compte du plaisir qu'elle peut procurer (si on se contente des chiffres sur la papier en effet on passera son chemin) ! Tu as raison pour le coté origine ... j'adore son petit coté à l'ancienne et j'ai hate de la voir telle quel dans 10 ans tongue !
Pour ce qui est des modif... je suis tenté par le kit admission CDA BMC a voir... mais jai peur de devoir faire quelques modifs sur le pare choc irreversible... et dans l'immediat comme toi au niveaux amortissements car les miens sont a changer. J'essai de lire tout ce que je peux pour voir quel est le meilleur compromis : amortisseurs seuls et ressorts d'origine / ensemble amortisseurs et ressorts "sport" / combiné filletés.... donc a voir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:27

Pareil que toi je suis pas décidé à 100% sur la combinaison à adopter. Perso j'ai juste mis le filtre BMC avec l'impression que ça marche un poil mieux. Je ne sais pas ce que vaut le kit d'admission complet. Il y a les pour et les contres la dessus. Certains te renseigneront mieux que moi!
Je pense que dans quelques années elles auront la même côte d'amour et d'€ que les A112 Abarth. Pour moi on est clairement sur la même philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:00

j'ai aussi un filtre a air (KN ) et je trouve une petite différence ! peu etre c'est parce qu'on le sait haha mais ca respire mieux je trouve !!
et yes j'ai hate de la voir dans quelques années...je trouve que c'est la philosophie des anciennes petites (toutes petites) GTi d'entant !!!
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:56

Chalet a écrit:
Bmc ou autre. Désolé je me suis trompé dans mon écriture

Moi j'ai pour l'instant juste un filtre a air KN et j'en suis assez content ! on dirait qu'on peut "tirer" dessus un peu plus facilement ! apres y'a le coté psychologique qui doit jouer ... est ce que sans savoir on sentirait pareil... lol ! Mias ne serait-ce que pour l'entretiens je trouve ca aussi bien de le garder et de le nettoyer une fois par an environ. Ce que j'ai lu c'est que la boite a air d'origine est déja visiblement super bien foutu... qu'un cornet n'apporte pas de diff (de ce que j'ai lu encore une fois) surtout pour pouvoir le positionner sans qu'il recoive trop de chaleur... du coup l'étape d'après serait l'admission... j'hésite aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:43

Moi je serais plus pour une admission dynamique bmc avec les tuyaux en silicone, et le tuyau qui descend en bas dans le pare choc mais il faut faire quelques trous dans celui-ci pour que l'air frais arrive mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:02

Chalet a écrit:
Moi je serais plus pour une admission dynamique bmc avec les tuyaux en silicone, et le tuyau qui descend en bas dans le pare choc mais il faut faire quelques trous dans celui-ci pour que l'air frais arrive mieux.

oui je pense que c'est la meilleure option ca ! c'est ca qui m'embêtait..trouer ! lol ! apres peu etre que quelques trou dans le nid d'abeille a coté de l'anti brouillard ca suffit ? confused jsais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:34

Oui je pense que ça suffit. Et puis ce n'est pas trop visible. Enfin c'est bcp moins visible qu'une plage arrière manquante ou autre. Donc je pense prochainement acquérir ce kit d'admission dynamique
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:37

Hâte de suivre ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:54

Je peux te répondre, j'ai l'admission complète BMC avec la boîte à air en carbone. Le gain est là. Après, j'ai gagné un pourcentage sur 100ch atmo, donc forcément j'ai pas gagné 10ch. Mais en plus du gain de puissance, j'ai aussi un gain acoustique. Le bruit est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:25

Ça serait possible d'avoir une photo de ton moteur pour que l'on puisse voir ce que ça donne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:00

Haaa merci de ce retour Julio...il me semblait bien que c'était de toi que j'avais lu l'info il y'a un certains temps...!
excellent retour ca ! et +1 pour une photo cheers cheers le montage est aisé pour quelqu'un de novice et peu équipé >? (moi )
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:43

J'ai une 100 hp de 162000 kms.
Problèmes radiateur de chauffage intérieur, une bobine. Roule à l'ethanol avec un boîtier ethanoflex à 169 euros.
Modifications : filtre à air kn avec une ouverture du boîtier sur l'avant (1 cm sur toute la largeur, amortisseurs bilstein b8 avec ressorts eibach-10 mm, barre anti rapprochement omp. Pneus toyo 205 45.
Il faut des ressorts plus durs.
Consommation ethanol 7,8l.
Trop bonne voiture pour le prix, c'est indécent !
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitimeMar 7 Mar - 3:26

princemmanuel a écrit:
J'ai une 100 hp de 162000 kms.
Problèmes radiateur de chauffage intérieur, une bobine. Roule à l'ethanol avec un boîtier ethanoflex à 169 euros.
Modifications : filtre à air kn avec une ouverture du boîtier sur l'avant (1 cm sur toute la largeur, amortisseurs bilstein b8 avec ressorts eibach-10 mm, barre anti rapprochement omp. Pneus toyo 205 45.
Il faut des ressorts plus durs.
Consommation ethanol 7,8l.
Trop bonne voiture pour le prix, c'est indécent !

Tu aurai la ref des b8 encore ? casse tête pour trouver affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici    Nouveau ici  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre pas vraiment nouveau.....
» Le nouveau
» nouveau
» Un nouveau du 58
» nouveau du 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: