Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pneumatique - Que peut-on faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MathieuBZH22

MathieuBZH22


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 27/03/2024

Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:38

Salut.

Je viens d'acheter ma 2ᵉ Fiat Panda 100 HP. Very Happy

Le gars me l'a vendu avec des jantes 17"... ce n'est pas sécurisant à rouler et illégal.
Il m'a vendu aussi des jantes 15" qui sont à vendre sur le site. (Les 17" sont bronzé, très belles, neuves et pneumatiques neufs aussi)
Voiture noire, jante noire, c'est trop.

Donc, je trouve que de tt façon, un tite panda, c'est fun avec des 15"
Je vais donc en acheter.
Jante 6.5 x 15
Entraxe 4 x 98
Alésage 58.1

Apparemment, je lis que ces dimensions de jantes peuvent accepter jusqu'à 215 max.

Par contre, qu'acceptent nos fiat panda ?
Aucunes infos là-dessus.
195/45 R15 d'origine.
J'aimerais plus large.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:26

effectivement, pas d'etiquettes dans les portieres sur nos 100Hp 😹

De mémoire, le manuel constructeur n'offre pas d'autres largeurs en dehors d'une monte hiver 14´
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:24

Effectivement il n'y a QUE 2 montes prévu par Fiat sur la 100HP comme indiqué sur la notice :
- 195/45R15 en pneu été
- 185/55R14 en pneu hiver

Voilà c'est tout!

Après tu peux éventuellement adapter en t'aidant du tableau d'équivalence dimensionnel pneumatique du TNPF, le seule tableau de reconnu par les professionnels.
Arrow Tableau d'équilvalence dimensionnel TNPF

Pour t'aider, si tu veux monter plus large, tu peux monter du 215/40R15.
Maintenant est-ce que cela t'apporter quelques choses si ce n'est payer plus cher le pneu en plus de galérer à trouver une telle dimension.
A mon avis, reste sur la dimension d'origine mais choisi bien ton pneu si tu cherches du grip pour rouler tous les jours avec surtout que le choix est déjà assez restreint dans cette taille... alors en 215/40R15 je pense qu'il y a encore moins de choix.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuBZH22

MathieuBZH22


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 27/03/2024

Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:40

Merci beaucoup pour ces renseignements. Ce tableaux est une bonne base de recherche.
Je vais regarder tt ça

Elle a déjà un bon grip et une belle gueule.
Chausse plus gros, le grip devrait être top, avec un gueule encore plus démentielle
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:03

Tu crois vraiment que 2cm plus large ça va vraiment changer quelque chose!?! 2cm visuellement c'est quedale... autant mettre des calles de 2cm pour faire ressortir les jantes et élargir les voies.
Niveau tenu de route j'ai un doute car vu la taille, le choix risque d'être très restreint au niveau des marques de pneu!
Perso j'ai étudié l'idée de la passé en 16" en 195/40R16 avec des jantes de 500 Abarth et quand j'ai vu le choix des pneus... j'ai laissé tombé! Le seul pneu vraiment valable en 16" c'était du Hankook... le reste c'était soit des chinoiseries ou des 1er prix Coréens type Kumho...
Donc non je reste en 15" d'origine avec les Uniroyal Rainsport qui sont parfait sur la Panda pour un prix encore raisonnable. Mais plus le temps passe et plus l'écart de prix se réduit entre les Uniroyal Rainsport 195/45R15 de la Panda (98€ alors qu'il y a 6 ans c'était 67€) et les Michelin PS5 225/40R18 de ma Tipo (115€).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneumatique - Que peut-on faire? Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatique - Que peut-on faire?   Les pneumatique - Que peut-on faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatique - Que peut-on faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante alu 15" + pneumatique neuf
» Mes peut être futures gti
» Peut être un futur nouveau...
» [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?
» Le seul moyen de faire glisser une 100HP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: