Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Echappement sport?

Aller en bas 
+6
Daxdelux
Ghost Driver
Geof
polon
SebM
Castor Troy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:30

Ayééé, avec un peu de retard encore, j'ai été le chercher... Fraîchement sorti de production !
Silvia chez ragazzon disait que je devais être un des premier ! Twisted Evil
Y en faut bien un... En espérant que je ne sois pas déçu!

Montage demain, à 10h.

Pour la suite, vous savez quoi hein... bounce

Il est très beau, tout inox, bien fini. J'ai hâte d'entendre le bruit et de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:22

Ayé il est placé !
Ce ne fut pas sans mal pour enlever l'ancien !

Je pense attendre un peu pour faire une vidéo qu'il se débride un peu.
Car au premier démarrage, je me suis dis "euuuh vous l'avez placé là ?" mdr

Déjà hier, soir, ça commencait à s'ouvrir...

Le mode Sport change pas mal le bruit (plus grave et rageur avec les torus).

Très belle finition inox et il s'intègre impeccablement bien dans l'ouverture d'origine du parechoc. C'est un diamètre raisonable pour la Panda. Plus "viril" que la petite sortie d'origine (même si très bien réalisée), pas trop gros pour ne pas devenir "ridicule".

Il est un peu trop rentré à mon goût.
On ne voit pas le Ragazzon marqué sur le pourtours.
Je me demande si je peu un peu le faire sortir plus en jouant sur les réglages ?

J'essairerai de poster des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:20

Il faudra quelques centaines de kilomètres avant que la sonorité du silencieux deviennne "normal",donc ne sois pas soucieux.


Et puis,il vaut mieux que cela ne fasse pas trop de bruit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:17

Oui Frank, je rejoins ton opinion, que tu as depuis le début me semble-t-il !

Le but n'est pas d'avoir un "pot qui crie" mais quelque chose qui apporte ce petit plus, en bruit soit (et ça vient!), en perf (pourquoi pas ? même si négligable), et en esthétique (indéniable...). Même si pour ce dernier point j'aimerais un peu peaufiner l'installation...

Plus ça va, plus je suis content !

Car un peu déçu au début, ça commence doucement à se libérer, raisonablement mais sûrement.

Vidéo un peu plus tard donc....... Embarassed

Cela dit, des sorties de ce type, j'ai un peu l'habitude (cfr mon Novitec sur ma 147, mon Supersprint sur ma 156 ainsi qu'un Madeno (made in the Netherlands !) et j'aime bien la qualité, dans une "relative" discrétion... J'ai donc appris que les Ragazzon avaient cette particularité Smile
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:03

Bon ca en est où le son de ce silencieux Ragazzon ?

Vu ta première impression, j'ai "passé" sur le silencieux, je garde celui d'origine mais je viens de commander le tube qui supprime la gamelle intermédiaire.

Je pense que si à la première impression la différence n'est pas flagrante, le silencieux, hormis pour le look, n'a pas réellement d'intérêt.

Sinon pour info, où es-tu allé pour le faire monter ton silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:24

daxdelux a écrit:
Et le silencieux central? Il est enorme!
Qui mettra un tube a la place? Un peu plus de son pour peu d'argent! Twisted Evil

Et voila, t'es le premier! cheers
Curieux de voir (ou plutot d'entendre!) le resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:13

Pas de photos et mon allemand est relativement limite (lire inexistant! clown ) mais je crois que Novitec vient de nous pondre un p'tit pot double sortie en 90mm (li + re, j'imagine que ca doit vouloir dire gauche + droit...).

Par contre je comprends pas "abgeschrägt" scratch

http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=1710&osCsid=edb65e2e27ea530f8d560487d37f65a3
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:19

Selon ce qui est ecrit se serai un 1x90! donc facilement montable sans modifier les boucliers!

COOL!

quelqu'un sais quelle type de sonorité font les pots de cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:36

Oui, simplement super!
Mais encore une fois, c'est sur ma Cinq turbo, pas une Panda.

C'est relativement discret en usage normal, avec un son tres sympa tout de meme, mais par contre quand ca souffle c'est LA GUERRE! Laughing
Je pense que ca vient plus du turbo, j'ai entendu une Cinq avec le meme pot mais sans turbo et c'est plus discret dans les tours mais toujours tres agreable a entendre.
A savoir aussi que ce pot supprime le silencieux intermediaire (ce que est tres bien parce que c'est une vrai m8rde! Laughing ).
La qualite est superbe aussi, bientot 12 ans et il a encore l'air comme neuf! Vive l'inox.

J'ai aussi entendu une 147 GTA avec un pot 4 sorties et c'est simplement magnifique! Wink

Sinon, sur la Panda, je sais donc pas si c'est une fois 90mm ou une fois de chaque cote...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:39

mmm ca donne envie... faut voir si ils proposent une homologation pour la suisse! car sur le sujet des echappements et des lignes ils sont TRES TRES sévère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:44

Novitec fait toujours homologue ces produits aux normes TuV, serieu donc!
En France ca veut pas dire grand chose, faut voir si en Suisse ca passe... confused

PS: On s'arrete plus de poster! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:12

En suisse c'est encore special.. c'est hors Europe et il y a moin de convetion et d'accord... il y a plein de papier qui ne sont pas valables... ect...

En faite il faudrai que je demande a un revendeur Novitech en suisse si ce model si est homologué... mais je pense que oui! car Novitech fait ennorment de produit destiné a la route et non a la compétition...

Je me renseigne et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:09

C'est vrai qu'en Suisse,j'ai déjà souvent entendu dire que la Loi est sévère en ce qui concerne les modifications apportés aux véhicules,tu ne peux quasi rien faire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:51

C'est la deche... aurant les preparateur suisse comme Delta Motor peuvent de monté un compresseur qui rajoute 100ch, ou meme 150 sur certaine Lotux Exige, et les faire homologué sans probleme... autant si tu rajoute un stickers trop gros sur la carrosserie tu peut ne pas passer le controle technique car ta voiture pourrai distraire l'attention des autres usagés!!!!

LA FOLIE!
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:38

C'est ptêt mieux en anglais ??? Very Happy
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=1710&language=en&osCsid=edb65e2e27ea530f8d560487d37f65a3
C'est donc bien 1X90 à gauche ET à droite.

Novitec a toujours fait de bon produit et j'ai eu un de leur silencieux sur ma 147. Top bo, top bruit, sans excès.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:00

Je viens de voir sur le site de Remus qu'ils propose un echappement pour panda 1.2L... est-ce adaptable au 1.4L de la 100HP selon vous?

http://www.remus.at/php/index.php?cmd=cmdFrontendProducts&iProductMotor=252837
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:28

Geof a écrit:
C'est ptêt mieux en anglais ??? Very Happy

clown Thanx!

Castor Troy a écrit:
Je viens de voir sur le site de Remus qu'ils propose un echappement pour panda 1.2L... est-ce adaptable au 1.4L de la 100HP selon vous?

Chez Novitec c'est des echappements specifiques... donc je dirai non, a verifier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luc 100hp




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:53

slt est ce que je pourrais avoir l adresse du revebdeur de bruxelles pour les echapement merci
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:19

YES!!!!!!!!

je viens de me chopé un echappement Ragazzon d'occase pour ma panda!!!!!!

je vais le chercher demain!!!!!!!!

YEAAAAA!!!!!!!!!! cheers


d'ailleur le type a aussi un intermediaire a vendre si jamais ca interesse quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:18

c'est pas celui de Geof ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:22

non non un type sur Vaux Wink


Si jamais l'intermédiaire ragazzon interesse quelqu'un je vais le chercher demain! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:01

Ca y est.... le pot est dans mon garage! j'espère pouvoir le monter cette semaine!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:26

Nickel, va falloir pondre une nouvelle video avec jempe! Laughing

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:50

oui oui grave!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:34

Je vos donne vite fait mes impression avnat d'y revenir plus longuement dans un autre message ( car la je suis raide et je vais me coucher! )

J'ai monté mon Ragazzon cet aprème et je suis SUPER dessus de la puissance du bruit!!!!!

je ne comprent pas... ca na rien a voir avec les sons que j'ai entendu dans les video...

la c'est exactement comme d'origine ( de l'intrérieur ) par contre de l'extérieur c'est quand meme vachement plus sympa!

mais vraiment... au volant impossible de remarquer la difference!

Je pense que les norme suisses en la matière doivent bridé le son a fond!!! mais la c'est abusé!

heureusement que je ne l'ai pas payer cher... car si j'aurai mis 600.- ca m'aurai vraiment fait chier!! LOL

Bon, le look est vraiment top! le don est quand meme plus grave et agreable de l'extérieur... donc c'est cool! Par contre pour la bestialité je repasserai! LOL

j'ai profité de faire quelques photo des dessous de la caisse juste pour infos j'essaille de poster ca demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement sport?   Echappement sport? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement sport?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échappement
» échappement ragazzon
» échappement pour le 100 hp
» Soupape d échappement hs
» Echappement Inoxcar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: