Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur propriétaire...présentation

Aller en bas 
+4
Daxdelux
F4z3rM4n
brice77
speculooz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:04

Bonjour à tous.

Suite au décé de ma non regrétée Clio 1.1 de 92 (49 chevaux...si si c'est possible!!), je m'apprette à devenir l'heureux propriétaire d'une magnifique 100 HP.

Seulement afin de bénéficier d'une remise interessante, je passe par un mandataire qui m'annonce une délais de livraison de 8 à 12 semaines (pour la précision on repassera...). L'attente va donc être terrible et j'aimerai savoir si celle ci sera plutot de 8 ou plutot de 12 semaines!!

Si quelqu'un ici à déja acquis un véhicule par ce biais là...?

Bon sinon je suis de Lyon et ma future acquisition devrait être blanche, avec le kit sport et le système hi fi en option.

J'espère d'ailleurs que celui ci est assez performant...pas très bricoleur et pas enclin à me lancer dans des installations comme j'ai pu en voir à différents endroits du forum!!
Revenir en haut Aller en bas
brice77

brice77


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/04/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:41

Hello Speculooz and Welcome.
Pour le sound sincerement ca va, tu as prit l'option avec le subwoofer sous le siege passager et les 2 tweeters dans les portes avants? Si c est ca franchement ca va , pour les autres questions je ne serrais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:48

Bienvenue, il te fait combien de remise ton mandataire ?

Parce que l'année dernière, j'avais acheté la mienne chez Fahy à Brignais et il s'était aligné sur les prix de elite-auto ou auto-ies ... Wink

Globalement aujourd'hui, quasiment tous les constructeurs le font, tu amènes le prix du mandataire et tu discutes Cool
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:53

Justement, le mandataire (Elite) me fait 18% et je n'ai pas pu constater de remise de ce type en passant directement par Fiat. En gros les remises se situaient entre 8 et 12% et il n'y avait pas forcément de 100 Hp comme je la souhaitait en stock (je la voulais absoluement blanche et avec un son correct d'ou l'option 6 hp + sub)

J'économise donc plus de 2500 € sur le prix de ma voiture (le prix de ma patience!!) et je l'ai choisi exactement comme je la voulait.

Je pense avoir fait le bon choix et j'espère que les 2 ou 3 mois de transport en commun ne vont pas être trop difficils!!
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:08

Le truc c'est de leur mettre le prix sous les yeux ... sinon effectivement il n'iront pas jusque là.

18% c'est à peu près ce que j'ai obtenu chez Fahy Wink
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:54

Et tu avais pris le model en stock ou tu avais commandé un model precis?
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:58

Commande, j'ai attendu 4 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:33

Bienvenue speculooz!

speculooz a écrit:
...ma future acquisition devrait être blanche, avec le kit sport et le système hi fi en option...

Une blanche de plus! cheers Ca commence a en faire pas mal dans le sud-est...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:15

Hello hello!!!

Bienvenu sur le forum!

encore une belle blanche dans les rangs! SUPER!

Je pense que après ta clio tu va te faire bien plaisir a son volant!

Vivement tes premières impressions et photos!

a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:57

C'est net qu'il va y avoir du changement dans les sensations de conduite.
Je n'aurai plus besoin d'un vent dans le dos pour atteindre 130 km/h, je ne risquerai plus ma vie à chaque dépassement et je n'aurai plus l'impresson de rouler avec le frein à main (c'est réelement la question que je m'étais posée lors des premiers km à bord de ma Clio!!).

Donc effectivement, comme tu dis, vivement mes premieres impressions d'autant plus que je l'ai commandé sans même l'avoir essayé!!!
J'ai effectué de longues recherches d'informations au sujet de la 100 HP et les divers commentaires à son sujet ainsi que les multiples esssais que j'ai pu consulter sur le net m'ont convaincu que c'était LA voiture qu'il me fallait.

Ce forum (très accueillant et très sympatique en passant!! Very Happy ) m'a ensuite conforté dans mon idée et je me suis donc décidé...à l'aveugle dira t on!!! De toute façon, vu mon précédent véhicule, il est impossible que je sois déçu par ma future 100 hp.

Ne reste plus qu'a attendre le mois de juillet pour en prendre possession. Début ou fin du mois, je ne sais pas!!! Si c'est au début je peux partir en vacances, si c'est à la fin je ne pourrai pas!!!

Donc l'impatience de découvrir ce petit bolide + mes vacances qui sont tributaires de la date de livraison du vehicule...autant vous dire que j'attends de pied ferme!!

D'ailleurs savaient vous pourquoi les délais de livraison sont si importants?
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:07

Une blanche de plus! cheers Ca commence a en faire pas mal dans le sud-est...[/quote]

Et pourtant j'ai beau guetter sans arret dans la rue l'apparition d'une 100 HP blanche, je n'en ai jamais vu!!!! Ni d'une autre couleur d'ailleurs!!
Pourtant c'est pas faute d'être attentif!
En effet, ces derniers temps je m'évertue à justifier mon achat auprès de mes proches qui ne concoivent pas qu'une Fiat, Panda de surcroit puisse être une bonne voiture et avec une bonne gueule, bien differente de la Panda de base lorsque qu il y a écrit 100 HP sur le deriere!!

La meilleure façon de leur clouer le bec serait d'en croiser une afin qu'il puisse constater par eux meme le superbe et néanmoins subtil travail de Fiat sur ce model sportif
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:59

héhé, en effet ! ça court pas les rues !

Moi je passe mon temps entre le 35 et le 56, toujours aucune 100hp à l'horizon (à part la mienne lol).

En tout cas, bienvenue parmis nous, et merci pour les compliments sur le forum :p on apprend plein de choses ici, et l'ambiance est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : 71 saone et loire
Date d'inscription : 03/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeMar 6 Mai - 4:25

speculooz a écrit:
C'est net qu'il va y avoir du changement dans les sensations de conduite.
Je n'aurai plus besoin d'un vent dans le dos pour atteindre 130 km/h, je ne risquerai plus ma vie à chaque dépassement et je n'aurai plus l'impresson de rouler avec le frein à main (c'est réelement la question que je m'étais posée lors des premiers km à bord de ma Clio!!).

Donc effectivement, comme tu dis, vivement mes premieres impressions d'autant plus que je l'ai commandé sans même l'avoir essayé!!!
J'ai effectué de longues recherches d'informations au sujet de la 100 HP et les divers commentaires à son sujet ainsi que les multiples esssais que j'ai pu consulter sur le net m'ont convaincu que c'était LA voiture qu'il me fallait.

Ce forum (très accueillant et très sympatique en passant!! Very Happy ) m'a ensuite conforté dans mon idée et je me suis donc décidé...à l'aveugle dira t on!!! De toute façon, vu mon précédent véhicule, il est impossible que je sois déçu par ma future 100 hp.

Ne reste plus qu'a attendre le mois de juillet pour en prendre possession. Début ou fin du mois, je ne sais pas!!! Si c'est au début je peux partir en vacances, si c'est à la fin je ne pourrai pas!!!

Donc l'impatience de découvrir ce petit bolide + mes vacances qui sont tributaires de la date de livraison du vehicule...autant vous dire que j'attends de pied ferme!!

D'ailleurs savaient vous pourquoi les délais de livraison sont si importants?

C'est vrai que d'attendre c'est nul, j'en suis moi même à mon deuxième mois........
On a en commun un petit point, j'ai fait comme toi commandé sans faire d'essai car cette petite bonbinette ne court pas les concessions...
Mais bon, je suis sur qu'on a super bien fait et c'est un achat raissonable à tout point de vue....
alors courage pour l'attente et continu de mater les images sur le net, il y en a de plus en plus........
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:20

d'ailleurs à ce propos, je relance encore et toujours le picasaweb !

nous sommes plus d'une vintaine de proprios de 100hp sur ce forum, et seuls 4 d'entres eux ont envoyé leurs photos pour le picasa Smile

alors hop hop, on se dépèche, allez dans la rubrique "Photos / Vidéos" puis picasaweb !
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:12

coco a écrit:
speculooz a écrit:
C'est net qu'il va y avoir du changement dans les sensations de conduite.
Je n'aurai plus besoin d'un vent dans le dos pour atteindre 130 km/h, je ne risquerai plus ma vie à chaque dépassement et je n'aurai plus l'impresson de rouler avec le frein à main (c'est réelement la question que je m'étais posée lors des premiers km à bord de ma Clio!!).

Donc effectivement, comme tu dis, vivement mes premieres impressions d'autant plus que je l'ai commandé sans même l'avoir essayé!!!
J'ai effectué de longues recherches d'informations au sujet de la 100 HP et les divers commentaires à son sujet ainsi que les multiples esssais que j'ai pu consulter sur le net m'ont convaincu que c'était LA voiture qu'il me fallait.

Ce forum (très accueillant et très sympatique en passant!! Very Happy ) m'a ensuite conforté dans mon idée et je me suis donc décidé...à l'aveugle dira t on!!! De toute façon, vu mon précédent véhicule, il est impossible que je sois déçu par ma future 100 hp.

Ne reste plus qu'a attendre le mois de juillet pour en prendre possession. Début ou fin du mois, je ne sais pas!!! Si c'est au début je peux partir en vacances, si c'est à la fin je ne pourrai pas!!!

Donc l'impatience de découvrir ce petit bolide + mes vacances qui sont tributaires de la date de livraison du vehicule...autant vous dire que j'attends de pied ferme!!

D'ailleurs savaient vous pourquoi les délais de livraison sont si importants?

C'est vrai que d'attendre c'est nul, j'en suis moi même à mon deuxième mois........
On a en commun un petit point, j'ai fait comme toi commandé sans faire d'essai car cette petite bonbinette ne court pas les concessions...
Mais bon, je suis sur qu'on a super bien fait et c'est un achat raissonable à tout point de vue....
alors courage pour l'attente et continu de mater les images sur le net, il y en a de plus en plus........




Il est vrai que malgré le caractère sportif de cette voiture, je pense (enfin j'espère!!)que cela reste un choix assez raisonnable (prix, consommation, fiabilité apparente, sécurité, comportement...).
En gros pour moi c'est un peu le meilleur moyen de rouler "different" sans sacrifier tous les critères sus-cités.

Quant à l'attente, mes derniers espoirs d'une date de livraison plus courte ont été annihilés par un appel d'Elite Auto m'annonçant 12 semaines et pas 8 comme je pouvais l'espérer. On ma demandé si je maintenais tout de même la commande; j'ai répondu que bien sur tellement je me suis déja conditionné à cette voiture, notamment grâce (ou à cause c'est selon!) de ce forum et à toutes les images et infos que j'ai pu trouver.
Je n'imagine même pas acheter un autre model...donc attente jusqu'au 31 juillet...va falloir partir en aout...ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:54

Courage! Laughing

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:57

Salut à tous,

Trois mois et demi se sont écoulés depuis depuis ma presentation et la commande de ma 100 HP et malheureusement, je n'ai toujours pas mon vehicule alors que j'aurai du en prendre possession le 31 juillet "dernier délais" selon le mandataire...

La veille de la date fatidique, celui ci m'a annoncé après de multiples appels et rappels que les delais étaient rallongés et portés à mi-septembre.

J'ai donc poussé mon coup de gueule (inutilement, mais bon ça soulage qd même) et annulé ma commande dans la foullée.

Je me suis promis de faire une mauvaise publicité à ce mandataire et je profitte du forum pour dénoncer celui-ci et pour vous mettre au courant des risques que vous prenez en faisant appel à lui.

Le mandataire en question est Elite Auto et malgré les nombreux partenariats annoncés et le "pseudo" sérieux affiché (sur le net, ou dans diverses revues), le service "avant vente" est déplorable.
Communication extrèmement difficile, opérateurs "injoignables" (plus de 25 min avec une musique d'accueil de merde et un message de boite vocale qui dit que qq doit nous repondre ds environ 3min...), ne rappelle pas quand il s'est engagé à le faire, publicité mensongère sur les delais de livraison (6/8 semaines de délais annoncés sur le site pour la 100 hp), incapable de repondre aux questions posées, incapable d'obtenir les bonnes informations 2 jours avant la date de livraison extreme...

Enfin bref, vraiment une mauvaise experience. Surement la 1ere et derniere fois que je fais appel à un mandataire...d'aurant plus qu'il est censé être une référence dans le milieu...ça fait peur!!


Je me suis donc retrouvé après 3 mois d'attente insuportable sans voiture et completement dépité.

Mais tout n'étais pas perdu, le lendemain je me suis rendu dans une concession fiat et il y avait 3 100 hp dispo immediatement...mais au prix de 13500€ remise obtenue comprise. Soit environ 2000€ de plus que prévu No No No

Je veux vraiment cette voiture mais là, elle ne rentrait vraiment plus dans mon budget. Même après négociation (mise en avant du prix du mandataire notamment), le concessionnaire ne voulait pas s'alligné et il a dc fallut que je passe par le taf de ma mere (sa boite est partenaire de fiat) pour obtenir une remise proche de celle du mandataire...Enfin bref les diverses paperasses necessaires ont encore davantage augmenté le nbre de jours me separant de ma voiture mais si tout va bien, j'en prendrai possesion mercredi a 10h...plus que quelques jours de patience...


Cependant, vu que j'ai un petit peu pris ce qu'il y avait de disponnible, la voiture ne sera pas exactement telle que je la souhaitait initialement.
Elle sera finalement grise métalisée, sans le kit sport et sans l'option HI FI.
Il va donc falloir que je me mette a bricoler pour mettre le pedalier alu, pour peindre les etriers et pour installer une sono digne de ce nom...c'est pas gagné, mais je compte sur l'aide precieuse du forum pour y parvenir!!!! (un peu de zèle ca fait pas de mal Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
brice77

brice77


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/04/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:46

je compatie et quel bip bip bip mechant monsieur ce Elite ....... de merde le principale es que tu vas l'avoir et suis content pour toi vu ce que je viens de lire. Amuse toi bien avec ta future 100hp
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:58

Merci de ton soutient Brice, il y a de cela quelques jours je l'avais vraiment mauvaise et je me sentais reelement roulé mais maintenant je me dis que finalement, prendre ma voiture en concession, c'est pas plus mal, si j'ai la moindre chose à leur demander je n'aurai pas l'aprehension que j'aurai eu avec une voiture qui ne venait pas de la concession.

Sinon concernant mon coup de gueule a propos du mandataire, il ne faut bien evidemment pas generalisé et je suis peut etre l'exception qui n a pas eu de bol mais tout de même...!!!


Encore un peu de patience et je pourrai livrer mes premieres impressions.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:19

Courage speculooz !

Comme on dit, prendre en concession c'est "acheter sa tranquilité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:59

ENFIN!!!!

J'ai pris possesion de la voiture ce matin...après 3 mois et demi d'attente!!!

Alors premieres impressions :

Esthetiquement tout d'abord car c'est la 1ere fois que je la voyait en vrai.
- Le gris métallisé lui va vraiment très bien; je trouve finalement cette couleur plus "classe" que le blanc que je voulais prendre initialement. (cela n'engage que moi Smile )
- Le design exterieur est terrible, je trouve que globalement elle rend encore mieux en vrai qu'en photo. (dommage, je n'ai pas les etriers rouges mais je pourrais y remedier par la suite).
-Le design interieur est conforme à ce que j'attendais avec tout de même une bonne surprise car les petites differences qui existent entre l'interieur de la panda classique et de la 100 hp sont vraiment en faveur de la 100 hp (comptes-tour argentés, teinte plus foncé, volant, sellerie...).
Globalement les plastiques sont assez peu flatteurs et les assemblages ne sont pas tjrs effectués au mm mais c'est assez semblable à ce que j'ai pu constater sur des vehicules de cette gamme là...donc aucun souci pour moi.

Au niveau du confort, c'est assez ferme et les sieges ne sont pas les plus confortables que j'ai pu tester mais globalement nous ne sommes pas mal installé.
Je trouve l'ergonomie très bien trouvée sur ce vehicule (peut etre d'ailleur au detriment du design) avec la grosse console centrale sur laquelle toutes les commandes tombent au bon endroit, le levier de vitesses situé assez haut, les commandes au volant...
Cependant les retros exterieurs sont vraiment trop petits et la visibilité n'est vraiment pas terrible (surtout à droite).
La sono embarqué est selon moi acceptable et s'en tire plutot mieux que ce que je pouvais imagniner suite aux nombreux commentaires négatifs vus sur le forum. Cependant il est vrai qu'un petit caisson ne serait pas de trop pour arrondir tout cela et que deux tweeter pourraient affiner la définition sonore. Un peu plus tard peut etre...

Concernant le comportement et la motricité de la voiture, je ne peux pas vraiment me prononcer vu que je n'ai pas encore passé les 4000/4500 tours (je prefere la roder un peu sur 1000 ou 2000 bornes, à votre avis est ce necessaire???) mais il est vrai qu'en deca de ce regime moteur, ce n'est pas vraiment foudroyant. (bien que tout à fait jouissif en comparaison de mon ancien "véhicule"!!)
Sinon il est vrai que ça freine fort et que le comportement global est vraiment securisant (commentaire d'un ami "j'ai l'impression d'être dans un gros kart").
Les pneus accrochent bien le pavé et enchainer les virages en epingle se fait tout sipmlement.


En conclusion, je suis vraiment emballé par cette auto, elle est conforme en tout point à ce que j 'attendais...même plus.

Cependant j'evite de regarder la consommation instantannée qui m'indique des chiffres qui font pleurer mon compte en banque en ces temps de hausse des prix du petrole...je sens qu'il va falloir que je modere la fougue de mon pied droit...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:39

Sympa le retour d'expérience !! Very Happy

je te conseille 2000 pour le rodage, sans accélération pied planché ni dépasser des hauts régimes (plus tu es bas, mieux c'est).
Ensuite tu augmentes progressivement.

Sache que le moteur ne fonctionne pleinement que vers 15000-20000km (d'après les retours d'expérience que j'ai pu lire sur le net).

Sympa ton récit, j'ai hate d'avoir la mienne !
Tu avais quoi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
brice77

brice77


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/04/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:15

Cool pour toi et enfin.
Pour ce qui es du rodage,moi perso une fois bien chaude j'attaquais mais tranquille mais tu verras en fait ça pousse de 4500 à la zone rouge. C'est vrai qu'en dessous c'est un peu mollichont mais pas grave la boite fonctionne bien alors il faut jouer du levier à haut régime. C'est ce qui fait sont charme:jusqu'à 4500 conduite pépére pour la ville au dessus le plaisir.
Pour ce qui es de la sono , j'ai l'option hifi, caisson +tweeters et j'ai pu comparer avec une autre sans et il est vrai que cela fonctionne mieux. Tu verras tu vas bien t'amuser avec ce grand kart mais attention quand même. affraid
Revenir en haut Aller en bas
speculooz

speculooz


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:02

Madevilts, mon ancien "véhicule" (ou Solex à 4 roues comme je l'apellais!!) était une Clio de 1992, 1.1l et...49 cheveaux, que j'avais acquis à la hate il y a deux ans de cela lorsque l'embrayage et la boite de vitesse de mon antique Golf Memphis m'avais subitement lachés sur l'autoroute de Clermont!!

Autant te dire que comparé à la 100hp, c'est véritablement le jour et la nuit...ou le lièvre et la tortue, c'est selon; sauf que dans le cas présent la tortue ne gagne pas!

Je detestais cette voiture que j'avais du prendre en fonction de mon budget de l'époque et de l'urgence de la situation.
Une vraie plaie qui démarrait quand elle le voulait, qui consommait exageremment (10/11l en moyenne pour 49 chevaux ça fait mal au c..) et qui en devenait dangereuse tellement elle n'avancait pas (s'introduire sur une voie rapide sans beaucoup d'élan relevait du miracle...j'exagère à peine!!!).

Donc il est certain qu'après cela, je me serait satisfé de n'importe quel voiture récente, alors là, la 100 hp c'est un bonheur...esperons que cela se poursuive.


Brice, je compte prendre ulterieurement l'option HI Fi que je n'ai pas pris directement par manque de temps. Saurais tu si le prix de l'option une fois la voiture livrée est le même (ou presque) si l'on commande cette même option plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:44

Pour avoir plus de pêche en bas, commence par appuyer sur le bouton "sport" Wink

Quand au rodage, pas de sous-régimes, c'est pire que de monter dans les tours.
Un moteur c'est comme un athlète il faut l'entraîner progressivement et ne pas avoir peur de lui donner un peu, même pendant la période de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire...présentation Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire...présentation   Futur propriétaire...présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire...présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur (j'espère) propriétaire vous salue!
» Jeune propriétaire d'une 100hp dans un futur très proche !
» tres ancien propriétaire
» Lafanou, nouvelle propriétaire d'une Panda 100 HP
» Nouveau propriétaire d'une 100hp noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: