Moi j'ai eu la version 126 cv qui m'a laissé un excellent souvenir. C'était un auto qui avait un très bon comportement routier et surtout très plaisant car on pouvait faire pivoter l'arrière à souhait simplement en modulant la pression sur l'accélérateur.
Cette nouvelle m'a un peu déçu niveau look en première vue, mais comme toujours c'est en vrai qu'il faudra juger.
Le passage au turbo est un peu déconcertant, certes on gagne énormément en agrément avec un couple bien présent, mais on perd cette ivresse que seul peu procurer un moteur dépassant les 7000 t/min .... mais bon, ce n'est plus dans l'ère du temps malheureusement.
Niveau comportement le poids contenu est vraiment un bon signe, reste à savoir s'il ont gardé ce comportement enjoué qu'avait la version 126 cv et si les aides à la conduite sont toujours complètement déconnectables.
Oui la Hyundai I30 N est aussi un bon choix, mais pas du tout dans la même catégorie ..... en ce qui me concerne, moi j'ai pu revenir à mes premiers amours: la propulsion
avec une belle et surtout très très fun Toyota GT86