Bon alors en faisant pas mal de recherches, en parcourant le fofo 100hp et celui de Mad (Mad-Racing-Team), j'ai pu me faire une petite idée de la prépa que je souhaite faire sur ma titine...
Cette prépa. n'est qu'à l'état de projet et sera sans doute réalisée quand j'aurai remboursé mon père pour la voiture, c'est à dire dans 3 mois ou plus...
Filtration:Changement du filtre par un filtre sport K&N.
Echappement:- silencieux ragazzon 90mm que j'achèterai chez aluform.
-pour l'inter ragazzon, celui sans silencieux n'est pas homologué route si j'ai bien compris ? Donc je préfère rester dans la légalité en prenant celui avec silencieux...
Suspension: (parce que il y en a marre d'avoir un cul qui rebondit !
)
j'avais pensé au kit Koni qui d'ailleurs a été adopté par un membre du fofo mais je ne me souviens plus de qui...
Je crois me souvenir qu'il a apprécié le changement notamment au niveau du confort (meilleure absorption des chocs), il avait d'ailleurs un réglage medium.
Mais sinon niveau rabaissement de la caisse, j'ai peur que ce soit trop bas, notamment quand je vois les dos d'ane par chez nous... Il me faudrait là aussi un retour d'expérience, des photos seraient l'idéal !
EDIT: pour les suspat si vous avez d'autres idées à me soumettre je suis preneur aussi ! Car si j'ai bien compris les amortos ne collent pas avec les ressorts courts sur nos pandas (butée trop longue), d'où l'effet rebond et claquement. Est-il possible de ne changer que les amortos ? Les ressorts courts que l'on a de série sont-ils de bons ressorts ?
Reprog:J'ai vu qu'il y avait un centre Digiservices pas loin de chez moi (Croissy-sur-Seine), par contre il faudra que je demande les tarifs (je crois que la moyenne se situe aux alentours de 600 euros).
Pour l'instant, en étant raisonnable, ce sera tout !
On verra ensuite avec le temps et l'usure de certaines pièces, si je change les freins, les jantes... Pour l'instant prime à l'efficacité pour pas (trop) cher