Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Isolation des portières

Aller en bas 
+4
kronn
madevilts
greg696
Bae
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:27

philipped7 a écrit:
Citation :
Pour les controles, évite de juger trop vite. Je parle de controle d'une vingtaine d'amis à moi... qui se sont effectués à Montpellier donc... la campagne... tu repasseras... et si tu ne me crois pas... demande à psyko, il y était et il n'y a pas eu d'immobilisation que je sache.


Un conseil, évite Pananme et autres grandes agglomérations si en NH constructeur.

* pot non homologué (contructeur et CE) immobilisation + pv (Cat A = tribunal)
* Pot origine bruillant (modifié / déchicané / usé ) Pv + présentation suite réparation sous max 5 / 8 jours. Sinon cat A = tribunal.

C'est dans les textes du code de la route depuis longtemps.
Certes pas toujours appliqué (mesure maxima)


lol! Maintenant, loin de moi l'idée de vous juger tant qu'il ne vous viens pas a l'esprit de venir faire des run's dans ma rue.
Ce qui te concernant a peut de chance de se produire hors rasso de Panda chez moi et, n'est pas au calendrier.

je vais ou passe régulièrement sur Paris avec ma 100 hp, et j'ai jamais eu aucun souci et chez moi non plus et pourtant me femme bosse à 200 m du commisariat et passe tous les jours devant avec la 100 hp
jamais aucun souci, même en allemagne pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:18

Retour au source les enfants

alors c'est simple j'ai pris de vis traditionnelle mais j'ai mis des clips avec trous ( du a d'écrire ) pour pouvoir bien serrer

c'est fournie avec tes enceintes logiquement
Ca fait comme un U avec deux trou et tu passe la vis et op ça sert fort

éventuellement je peux te faire une photo si tu vois pas car vraiment dur a d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:05

Ok ok, je vais me débrouiller avec les vis que j'ai.
Je vais essayer de faire ça ce soir.
En espérant que ça améliore le rendu !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 5:33

Voilà c'est fait.
J'ai gagné en qualité de son, mais ça sature encore assez vite une fois les enceintes montées.
Je vais investir dans un petit caisson amplifié et déporter les basses ...

Merci à tous pour votre aide, les photos m'ont été très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:57

Une chose de faite.

Tu monte le son a quelle graduation pour saturer et avec quels supports audio ?

Tes niveaux de graves / aiguës / loudness permettraient aussi surement de comparer au 6+1. où a d'autres installs de seconde monte des membres du forum. Tests a l'appuie.


lol! Par contre j'ai testé, portes et vitres / toit fermé dans mon garage.
Même avec le 6+1 ont entend bien le son du dehors (niveau radio Fip volume moyen de l'intérieur (niveau de volume non relevé mais , #15 je pense)
Donc fatalement rien d'un auditorium où d'une sono de customisation.

Ma moman a eu une clio II privilège avec option hi-fi.
Rien a voir coté son avec son actuel dci 70 confort 2005.
Ce ne sont pas les mêmes équipements de base....
Sur ce me suffis largement...


Dernière édition par philipped7 le Jeu 3 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:13

Salut;

Le poste Alpine est branché sur mon iPod (connecté sur la prise dock et non la prise jack), lui-même contenant uniquement des morceaux encodé dans un format lossles (sans compression) ou faiblement compressé. J'ai également réalisé des essais avec le tuner FM.

Le potentiomètre du poste va de 0 à 32. En ville je suis généralement entre 8 et 13 pour une écoute d'ambiance, ou entre 13 et 16-17 pour en profiter (mais on reste dans une notion de volume modérée).
Sur autoroute, je suis obligé de monter à 20 et plus pour entendre correctement.
C'est justement à partir de la vingtaine que les enceintes comment à perdre pieds.
Avec un EQ plat (graves à zero, trebles à 0, loudness off) et selon le type de musique, le son commence à saturer à 22-23. Cependant, ce dernier est complètement moche car dépourvu de basses.

J'obtiens un son convaincant en mettant les graves à +3 (sur 7) et les trebles à +2 (je rappelle que mes enceintes sont des 3 voies). Le son sature alors très vite, c'est à dire que des distorsions sont perceptibles à partir de 16, et qu'à 21 le son est totalement inaudible.

J'ai profité d'avoir les HP démontés pour tester. Je peux alors monter jusqu'à plein volume (donc 32) sans aucune saturation (même avec les basses à +3). Je rappelle que j'ai exactement la même installation dans un Renault Modus et que je n'ai aucun soucis avec. Le poste n'est qu'un 4x45, donc même à pleine puissance, le volume sonore, bien qu'élevé, n'atteint pas non plus des sommets.

Les problèmes arrivent une fois que les HP sont dans les portières. La portière doit jouer une espèce de caisse de raisonnance qui influe sur les HP. J'ai par ailleurs abandonné l'idée d'insonoriser les portières étant donné le faible espace disponible quand les vitres sont baissées.
Il y fort à parier cependant qu'avec des autres HP le problème serait moindre voire nul ... et pour cause, il est quasi inexistant avec les enceintes d'origines montées sur le poste Alpine (mais la perte de qualité est énorme ...)

Je vais donc investir dans un caisson amplifié que je disposerai dans l'habitacle (en dessous du siège passager à priori) afin de décharger les HP dans les portières des basses et de supprimer de manière radicale ce problème de saturation, même à volume modéré.


Dernière édition par Bae le Jeu 3 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:20

pourais tu me donner le modéle exacte de tes enceintes ???

Le nombres d'heures que tu t'en ai servie ( environ )

et si tu les a poussé avant 20 heures d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:24

Ce sont des Fusion Reactor RE-FR6530.
J'ai bien évidemment respecté une période de rodage.
Niveau temps d'écoute ... on dépasse aisément la centaine d'heure je pense, puisque j'écoute de la musique dès que je suis dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:26

Bon courage pour le raccordement /câblage du caisson.

Forcément dans mon cas c'est le Blakpunt et 6 + 1.

Forcément, pour l'isolation des fonds de portes une soluce doit exister.
Citation :
à partir de 16, et qu'à 21 le son est totalement inaudible.

16 / 18, j'ai déjà atteint voir dépassé si toit ouvert.
Pas remarqué de saturation en baissant les graves et aiguës. (loudness on)


Par contre c'est sur que, ce n'est pas la meilleur écoute passé 80 to ouvert en grand.
* A mon sens, il faut que tu réduise le fond sonore en isolant phoniquement ta panda si tu désire une Haute fidélité de qualité.

Vue ne serais-ce que les bruits aérodynamiques et de roulement tu lutte contre les moulins a la Don quichotte sinon.
Evidement, en fixe sur un parking hors grand vents pas / peut de turbulences.

Bref, ce n'est qu'un avis
J'ai édité + haut...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:37

Citation :
J'obtiens un son convaincant en mettant les graves à +3 (sur 7) et les trebles à +2

Essaye l'inverse -2 -3
Bon, sur ce dans mon cas le caisson de basse fausse le test.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:44

Déjà les basses à 0 j'ai un son proche de la torture, alors à -3 ...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:09

affraid Comme quoi, j'ai eu visiblement de la chance que la mienne soit équipé du caisson au lieu du coffre sous le siège passager.


Mes graves et aiguës sont règles a -3 - 2 dans l'ordre.
Certes je pourrais surement peaufiner. Mais ras en ce qui me concerne suite a divers essais.

Bon, en même temps quand j'arsouille (trop rare en Rp!!!)
je coupe le son.
Le bruit du moteur (pot d'origine me suffis) Une fois le silencieux chauffé au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:23

Ahah pareil, le son du moteur vaut toute la musique du monde ...

Si je ne m'abuse, l'option 6+1 est composée d'un kit éclaté avec des twitters aussi, non ? Je pense que ça joue beaucoup pour la restitution sonore.

J'ai encore comparé toute à l'heure avec la Modus, on ne devinerait jamais qu'il s'agit du même matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:32

il est sur que un kit eclaté est le top.

Mais moi j'en ai pas mis car déjà le tweeter son merdique a incorporer et surtout gros filtre a mettre dans la portière.

Tes enceintes ont l'air vraiment pas mal sur le papier ( caractèristique )

Ce qui est bizard c'est qu'elle coute pas chère du tout.

Bon sinon je commence a sécher.

Dans ton poste tu as le réclage des fréquence pour ton caisson ainsi que pour tes enceintes vérifie qu'il ne soit pas trop bas dans les fréquence car je vois que ça
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:26

Après je sais pas mais ca vient peut être du style musicale spécifique nécessitant des basses appuyés...

Une bonne restitution des basses nécessites une forte puissances pour justement ne pas saturer mais bon, la n'est pas le débat.

Etant fan de rock, je pousse le poste d'origine jusqu'à 18 maximum et c'est déjà très fort, sans aucunes saturations et avec tout d'origine, sans l'option caisson.

Maintenant tout dépend des goût de chacun mais si tu pousse le volume de ton Ipod plus fort, tu gagne de la marge sur ton ampli, tu as déjà du essayer je pense mais sait-on jms !

Ps: Que les HP sature à ce volume c'est vraiment bizarre, surtout qu'ils sont censé mieux encaissé que ceux d'origines !

Quel est la différences avec les HP d'origines ? Ca sature vraiment plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:33

L'iPod envoie directement à sa puissance nominale puisque, comme écrit juste plus haut, il est branché sur la prise dock.
En terme de puissance sonore, les hp d'origine me permettaient d'aller plus haut sans saturation.
En terme de qualité sonore (clareté, restitution), mon installation actuelle est mieux, si ce n'est ce manque dans le bas-spectre.

Le problème des HP Fusion c'est qu'ils ont un faible rendement (3 voies oblige), et que mon poste Alpine est sûrement un peu faiblard.

Je suis en train de regarder pour un caisson amplifié Focal qui permet en plus d'amplifier 2 HP, ça pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:08

sérieux j'ai toujours eu de grosse enceinte, un ampli ne changera rien et sera hyper dur a régler
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:16

Question bête mais ????

Le sens du câblage sur les Hp est-il le bon...
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:58

pas si bete car si tu inverse ca fonctionne aussi mais par contre cca sature très vite mais bon je pense qu'il a du faire attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:28

greg696 a écrit:
pas si bete car si tu inverse ca fonctionne aussi mais par contre cca sature très vite mais bon je pense qu'il a du faire attention !!!
D'autant que si tu te fie aux couleurs sans multimètre où lampe témoin tu a 50% de risque d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:37

Evidemment que les polarités sont bonnes ...
J'ai l'habitude avec la hi-fi de salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:54

Voilà, j'ai fait installer un caisson amplifié JBL Bass Pro II.
Encore en rodage mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Placé dans le coffre, il occupe 1/3 de ce dernier.
Je n'ai plus du tout de problème de saturation et je peux pousser le volume à fond sans soucis.
Maintenant que les basses ne se perdent plus dans les portières, j'ai enfin trouvé la qualité de son que je recherchais.
Il me reste à trouver les bons réglages et je serai un homme comblé Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:03

Sympa Wink Par contre, fait un topic exprès car la c'est dans "isolation portière" Wink un peu HS
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:07

Ouep je sais, mais au final c'est la solution (et conclusion) que j'ai trouvé à mon problème de portières xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation des portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolation des portières   Isolation des portières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation des portières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isolation du capot et optimisation de l'entrée d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: