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 Perte de puissance à haut régime

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azwethinkweiz

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Sam 14 Aoû - 14:34

Clairement !
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kronn

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Sam 14 Aoû - 18:02

3250y/m et 5750t/m ton aiguille est même "bloqué" :-/
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Sam 14 Aoû - 23:25

Bon ben voilà, au moins c'est clair, j'ai un problème ...

Maintenant le truc c'est que j'en ai parlé deux fois à mon garage Fiat, qui s'est régalé sur la MO, et ils n'ont jamais rien trouvé ...
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azwethinkweiz

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 4:46

A mon avis tu n'as pas seulement un problème sur les derniers rapports mais sur tous...

Je pense que tu doit avoir un manque de couple et de puissance, sur les 1er rapports ca ne choc pas autant car ils sont relativement court mais on voit sur ta video que quelque chose cloche bien à ce niveau là.

Pour comparaison, une video que j'avais foiré pour mon chrono:

http://www.partage-facile.com/9469FMW1XT/2010_08_04_17.22.57.3gp.html


Rolling Eyes
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Caballero

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 8:08

je pense que l'idée de Mad à propos des bougies peut être bonne !
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greg696



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 8:41

je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre
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Frose

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 15:57

greg696 a écrit:
je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre

Oui sans doute couplé à l'admission green...
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 23:57

De toute façon l'admission je dois la changer parce qu'une fixation est cassée.
(Ca tient mais c'est du bricolage)

Par contre il me semble que d'autres personnes ont eu une admi Green sans avoir de problème :/
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Dim 15 Aoû - 23:59

Commence par remettre l'admission d'origine. Tu as peut etre une prise d'air qque part ou autre.

Remonte la et refait les tests Wink 13.77s c'est énorme. Avec admi origine et pas 33°C, je fais une seconde de moins.
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:04

J'avais déjà essayé avec l'admi d'origine, mais sans faire de chrono ...
Vu que j'ai ma journée de libre, et que je n'arrive plus à dormir, je vais m'y mettre tout de suite.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:11

Elimine déjà ce problème oui Wink

Pour les bougies, si elles sont neuves, ya pas trop de risque. Jète un oeil si ton papillon est sale quand tu démonteras l'admi.

Est ce qu'ils ont vérifié la pression d'essence chez fiat ?
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kronn

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:13

greg696 a écrit:
je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre

Je ne suis pas certains, sur mon ancienne caisse avec une (ou plus) de bougie HS j'avais des trous qu'a partir de la 3em jusqu'en 5. Mais c'était plus flagrant que Bae (et mon ralentit déconnais un peu de temps à autre)

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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:14

Elle a pas été chez Fiat depuis la grosse révision des 40 000km, je fais l'entretient moi même depuis (en tous cas, pour ce que je peux faire).

Donc aucune idée si Fiat l'a fait, mais moi non ...


Sinon, mais bougies sont neuves, je devrais déjà les vérifier ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:17

Si c'est une NGK, l'écartement de l'electrode est réglable. S'il n'est pas bon, ça produit un problème d'allumage qui peut etre aléatoire.

Sur mes BOSCH super 4, ce n'est pas réglable, c'est un avantage mais franchement, je les trouve bof. C'est pour ça que j'ai acheté 4 NGK pour la vidange cette semaine.
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:18

C'est des Fiat d'origine.
Aucune idée si l'écartement est réglable, d'ailleurs :/
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:24

Bae a écrit:
C'est des Fiat d'origine.
Aucune idée si l'écartement est réglable, d'ailleurs :/
Origine Fiat ? D'origine on a normalement des NGK comme ça :



Suffit d'avoir un jeu de cale a bougie et de le passer sur l'electrode pour mesurer l'écartement.
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:28

Ouep c'est celles là.
Je dois viser quoi comme écartement ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:52

Citation :


Du réglage de l'écartement des électrodes va dépendre la qualité de l'étincelle ... Réglé trop petit, la puissance de l'étincelle va se concentrer sur les électrodes et les "bouffer". Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d'allumage. Les électrodes s'usent. Le réglage s'impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l'allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle "stock" à 0.7mm.
Si l'on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.

Wink en fait le réglage consiste a régler l'écartement entre l'electrode de masse et l'anode. Pour cela il faut un jeu de cale pour mesurer la distance entre les 2 et tapoter l'electrode pour qu'elle se plie et prenne la bonne distance.
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 0:55

Ok je vois.
Je n'ai pas de jeu de cale mais je vais voir avec mon garagiste s'il en a un.

Reste que je n'ai aucune idée de quel écartement adopter :s
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 1:20

C'est marqué sur la boite et suivant les motorisations Wink
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 1:23

Ah :/
Bah sur la boîte moi y'avait que marqué Fiat partout, aucunes instructions :/
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 1:33

je regarderais sur les boites ce soir Wink moi j'ai acheté les miennes chez oscaro
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Lun 16 Aoû - 1:41

C'est gentil, merci !
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Bae



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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Mar 17 Aoû - 9:01

Des news Mad ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Mar 17 Aoû - 9:45

Bae a écrit:
Des news Mad ?
Sorry j'ai oublié de regarder
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