Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment la choisir avec succès ?

Aller en bas 
+5
Daxdelux
Corneliusart
Julio
panda04
chrysmee
9 participants
AuteurMessage
chrysmee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:42

Bonjour,
Je suis à l'aube d'acheter une Panda 100HP Sport de 2007 avec 70 000km. J'ai déjà eu une Panda, mais une "normale" quoiqu'elle était orange ... je l'ai adorée.
Contrainte de la vendre l'an dernier, je bavais sur la nouvelle depuis peu, jusqu'à ce que je découvre la 100HP.
Cette petite bombe me plaît, j'en aurai voulu une flashi, mais à défaut je vais en voir une cette semaine grise, les modèles sont rares, on fait avec ce qu'on trouve !
Alors j'ai une question toute bête : que vérifier pour être certaine de faire un bon choix ? Quels sont les défauts à suveiller ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
panda04

panda04


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:08

chrysmee a écrit:
Bonjour,
Je suis à l'aube d'acheter une Panda 100HP Sport de 2007 avec 70 000km. J'ai déjà eu une Panda, mais une "normale" quoiqu'elle était orange ... je l'ai adorée.
Contrainte de la vendre l'an dernier, je bavais sur la nouvelle depuis peu, jusqu'à ce que je découvre la 100HP.
Cette petite bombe me plaît, j'en aurai voulu une flashi, mais à défaut je vais en voir une cette semaine grise, les modèles sont rares, on fait avec ce qu'on trouve !
Alors j'ai une question toute bête : que vérifier pour être certaine de faire un bon choix ? Quels sont les défauts à suveiller ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Salut, Alors pour le peu que je peux te dire, donc ma fiat panda 100HP que je viens d'obtenir c'était ma mère qui l'avait avant, elle vient de me l'offrir elle a 140 000 km Very Happy lol!
Et jamais eu aucun problème tout en respectant le plan d'entretien Fiat, donc Distribution,pompe à eau,filtre, bougies ETC....!

Voilà Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrysmee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:53

Merci pour ta réponse.
D'autres ont-ils des conseils à me donner SVP ?
Je sais déjà qu'il faut envisager le changement des disques AV, je viens d'approcher le coût, a priori aux alentours de 400€.

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:46

Bienvenue ici.

Globalement, la 100HP est très fiable. Les modèles 2006 ont connu certains désagréments comme la colonne de direction électrique, une panne qui est commune aux 500 et qui impose le changement de la totalité de la direction.
Sinon, rien. Quelques soucis avec le Hill-holder mais c'est isolé.

Les trains roulant, pareil, à part une bricole : les butées de suspension arrière qui sont trop proéminentes et qui risquent de taper lors de grosses compressions. Mais il faut y aller fort.
L'électronique, pareil, c'est fiable, très loin de l'étiquette des Italiennes que pour "ouvrir la fenêtre tu appuyes sur le klaxon".
Le moteur est fiable. Si tu respectes le moteur en le laissant chauffer et en faisant l'entretien dans les temps, elle te le rendra, certaines ici ont largement dépassé les 100 000 km et tournent comme une horloge. Elle bouffe un peu d'huile, en moyenne 400 g tous les 1000 km, c'est écrit dans le manuel et c'est vérifié mais c'est normal. Par contre attention à la courroie. La préco de FIAT est 120 000 km ou 5 ans, c'est plutôt 5 ans ou 60-80 000 km.
L'intérieur est plutôt résistant aussi, je crois qu'on a jamais eu de problème avec les sièges ou autres. Bon, les plastiques sont tous durs et gris, c'est pas une Allemande mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande.
La boîte est fiable aussi, aucun problème sauf une tendance à craquer lors du rétrogradage en 3ème, pour arriver aux hauts régimes, comme faire un 6-3 à 90 km/h par exemple.

C'est une voiture que tu peux presque acheter les yeux fermés. C'est pas pour rien qu'elle est dans le top du top du magazine EVO. Efficace, fun et pas cher à l'usage. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Comment la choisir avec succès ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
chrysmee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:10

Génal, merci pour ce listing détaillé, me voilà plus sereine pour aller rencontrer la belle.
La courroie de distrib et la pompe viennent d'être changées, donc je sui partie pour un tour. Pour le reste je serai rigoureuse, j'ai commencé à conduire sur une Supercinq GTX qu'il fallait absolument laisser chauffer avant d'y aller et j'ai mené cette petite auto à près de 400 000km sans souci.
Je reviendrai donc vers vous rapidement pour vous la présenter si l'affaire se fait.
Dernière question : pour les chaussures de madame, la monte est-elle facilement trouvable ? Les prix abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:42

chrysmee a écrit:
Dernière question : pour les chaussures de madame, la monte est-elle facilement trouvable ? Les prix abordables ?

Ma pauvre, si tu savais ! Une monte spécifique non standard et qui coûte assez cher en plus ! Laughing
Comptes au moins 75-80 € le pneu. Non monté, non valvé et non équilibré ! Alors, quand je dis "pneu", je parle de vrai pneus. Nan parce qu'après t'as les marques comme SAVA ou autre mais là je garanti rien. Même sur le sec.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Comment la choisir avec succès ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Corneliusart

Corneliusart


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS 62
Date d'inscription : 07/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:51

chrysmee a écrit:

Dernière question : pour les chaussures de madame, la monte est-elle facilement trouvable ? Les prix abordables ?

Salut !

Pour faire court, je suis un vieux routard d'italiennes, et tu peux me croire, le moteur Fire de chez Fiat est un bloc increvable ! Si tu le ménage, que tu l'entretien comme il se doit, il peut t'emmener très loin. Préfèrer un modèle ayant été suivi, cela bas de soie...

Pour les pneus et les caractéristiques de jantes, je ne vais pas te cacher que c'est hard de trouver ce qu'il faut, déjà les pneus, 195/45 R15, pas évident quand la monte de la plupart des pneus du marché sont en 195/50, y compris les montes slicks et semi-slicks, mais ça ne pose pas problèmes car ça reste dans la conformité.

Pour les jantes 15, c'est la merde aussi, c'est entraxe 4x98 (4x100 pour les Punto et GP), avec déport ET30. 6.5x15. Donc pas évident de trouver LA monte adéquate. Au pire commander en 4X100 et disposer des adaptateurs de tiges. NB : les 205 et 309 GTI devaient subir ce type de "modifs", et après avoir contacté quelques enseignes, c'est bien autorisé. De toute manière, je mets au défi quelqu'un de contacter son assurance pour ce type de question, il n'en obtiendra aucune... Typique. pirat

J'ai passé commande de 4 pneus semi-slicks Toyo R1R pour 300€ livrés (une affaire, les meilleurs dans leur catégorie). Je garde la monte d'origine pour la vie de tous les jours.

Pour les freins, tu vas sur Oscaro, j'en ai eu pour même pas 250€ pour la totale disques AV/AR ventilés Bendix + plaquettes AV/AR Ferodo. La Panda étant légère et disposant d'un freinage très efficace, nul besoin de pièces perfs type Ferodo DS...

Il te faut juste un mécano sympa qui te fasse la M.O pas trop salée, ou alors un ami mécano, le top (c'est ce que j'ai choisi).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corneliusart

Corneliusart


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS 62
Date d'inscription : 07/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:56

Je rajouterai quelques choix pour les pneumatiques, si tu es un peu perdu :

Goodyear Eagle F1 GS-D3 (sport-route)
TOYO Proxes 4 (sport)
TOYO T1R (sport-route)
TOYO R1R (semi-slicks)
Continental Sport Contact 2 (route)

Revenir en haut Aller en bas
chrysmee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:04

Merci à tous pour votre réactivité, me voilà fin prête.
S'il vous vient à l'idée d'autres points qu'il faille que je contrôle, n'hésitez pas à me le dire.
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:08

Corneliusart a écrit:
Pour les pneus et les caractéristiques de jantes, je ne vais pas te cacher que c'est hard de trouver ce qu'il faut, déjà les pneus, 195/45 R15, pas évident quand la monte de la plupart des pneus du marché sont en 195/50, y compris les montes slicks et semi-slicks, mais ça ne pose pas problèmes car ça reste dans la conformité.


Non, les 195/50/15 ne vont pas sur la Panda car la monte n'est pas homologuée. Et ceux qui ont quand même décidé de rouler avec ça le dise, ça frotte quand on braque à fond !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Comment la choisir avec succès ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:22

Salut chrysmee! Bienvenue sur le forum! Wink

400€ ça me semble plutot cher pour les freins avant, y'a pour environ 120€ de pièces et c'est facile/rapide à faire...
En meme temps je ne sais pas à combien est la main d'oeuvre de nos jours chez Fiat Suspect

Autre chose à surveiller c'est l'état du silencieux, il a tendance à vite rendre l'ame.
Le mien a 48mkm et 4 ans et il est completement rouillé, limite troué, surtout sur le dessus.
Verifier aussi toute usure anormale des pneus, le parallelisme d'origine n'étant souvent pas terrible!

A nous tous on va finir par faire un bon guide d'achat! Very Happy

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
chrysmee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:39

Merci pour ces infos.
J'ai été voir la belle, l'ai essayée. C'est vraiement super drôle, jolie, mais tape-...
Habitant à la campagne sur des routes cabossées, j'ai donc passé mon chemin, nids de poule et autres trous lui auraient été fatales.
En revanche, pour info, elle est sur le bon coin, en région parisienne et vraiement nickel. Je pense que c'est une bonne affaire.
Merci à tous pour votre aide, et ciao amis fiatistes, je m'en vais chercher une autre Fiat ou une Alfa moins tape-.. et donc moins sportive, snif !
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:18

C'est bien dommage!

Bonne route! Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:46

Razz C'est se qui est géniale le tape-cue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:58

Anca a écrit:
Razz C'est se qui est géniale le tape-cue Razz

Le mieux, sur les pavés bruxellois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:08

Frose a écrit:
Anca a écrit:
Razz C'est se qui est géniale le tape-cue Razz

Le mieux, sur les pavés bruxellois ! Razz

Où les routes lunaire de la région de Charleroi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corneliusart

Corneliusart


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS 62
Date d'inscription : 07/07/2012

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:10

chrysmee a écrit:
Merci pour ces infos.
J'ai été voir la belle, l'ai essayée. C'est vraiement super drôle, jolie, mais tape-...
Habitant à la campagne sur des routes cabossées, j'ai donc passé mon chemin, nids de poule et autres trous lui auraient été fatales.
En revanche, pour info, elle est sur le bon coin, en région parisienne et vraiement nickel. Je pense que c'est une bonne affaire.
Merci à tous pour votre aide, et ciao amis fiatistes, je m'en vais chercher une autre Fiat ou une Alfa moins tape-.. et donc moins sportive, snif !

"tout ça pour ça..." pirat

Ne recherche pas une Leon Cupra R ou une Megane 3 RS, car là c'est 100 fois plus rude qu'une simple Panda 100HP... A côté, la Panda serait même plutôt dans la catégorie "conduite sénatoriale"... king
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:40

Elle est tape-cul, oui mais non. Elle est assez sèche, ça on peut pas dire le contraire mais pour l'avoir utilisé pour faire de longs trajets, je l'ai jamais trouvé fatiguante. Sèche, mais confortable. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Comment la choisir avec succès ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:40

C'est vrai qu'elle a un comportement saint et sportif avec une belle sonorité de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:18

C'est vrai qu'on est un peu secoué, mais pour avoir roulé énormément avec la Panda (90 000km depuis que je l'ai), dont beaucoup de longs trajets, je suis toujours arrivé en parfait état. Pas de mal de dos, ni aux lombaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:10

Bae a écrit:
C'est vrai qu'on est un peu secoué, mais pour avoir roulé énormément avec la Panda (90 000km depuis que je l'ai), dont beaucoup de longs trajets, je suis toujours arrivé en parfait état. Pas de mal de dos, ni aux lombaires ...


J'ai fait 6 fois 1100 km(autoroute) en une fois avec la Panda,j'étais fatigué mais seulement à cause du trajet avec seulement des pauses pour le carburant,la voiture n'est pas usante que ce soit au niveau suspat' ou bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la choisir avec succès ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la choisir avec succès ?   Comment la choisir avec succès ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la choisir avec succès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quelle choisir ?? HELP
» comment on met des photos?
» [Tuto] Comment désactiver l'ESP
» Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?
» Comment lire les inscriptions sur un pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: