Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mode Sport ou pas ?

Aller en bas 
+13
philipped7
Psykokwakk
niarkito
a034923
Magus
madevilts
Geof
Caballero
Kprod01
Pleingaz
Castor Troy
jempe
F4z3rM4n
17 participants

Mode Sport ou pas ?
Mode Sport ON tout le temps
Mode Sport ou pas ? Vote_lcap26%Mode Sport ou pas ? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Mode Sport OFF tout le temps
Mode Sport ou pas ? Vote_lcap15%Mode Sport ou pas ? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Les 2 alternativement
Mode Sport ou pas ? Vote_lcap48%Mode Sport ou pas ? Vote_rcap
 48% [ 22 ]
Obiwan Kenobi
Mode Sport ou pas ? Vote_lcap11%Mode Sport ou pas ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:38

Je me posais la question de savoir quelle utilisation vous faites du mode Sport de la Panda 100 HP ?

Enclenché continuellement ou non, alternativement, jamais, merci de répondre au sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:46

Jusqu'à maintenant jamais because rodage, mais je ne pense pas l enclencher tres souvent pour ma part: seulement sur route sinueuse lorsque je ne suis pas pris dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:54

J'ai longtemps ésité a voté Obiwan Laughing mais soyons serieux! LOL

Moi je ne l'enclenche presque jamais... car je fait essentielement de la ville... et je trouve la pedale trop brusque en mode sport dans les bouchons...

par contre des que je suis sur une jolie national sinueuse GO! la je l'enclenche et je me fait plaisir... mais c'est genre 2 fois par mois! LOL

mais j'adore ce mode! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz

Pleingaz


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 02/02/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Permanent !   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:36

Pour moi, c'est clair. Comme adepte du pilotage type rallye, et avec cette expérience, c'est le mode "sport" toujours et en tous lieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kprod01

Kprod01


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : ferney voltaire 01
Date d'inscription : 24/11/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:00

je prefer sans je voi pa la diference nivo reprise sausf a 20kmh ell broute avec le mode sport en ville
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:17

Si tu ne vois pas la différence c'est que ta Panda ne marche pas correctement, car à bas régimes la différence est plutôt flagrante, sans parler de la direction.

C'est simple entre le mode normal et le mode sport ce n'est pas du tout la même auto.

(En même temps, la mienne n'a connu le mode normal que quelques secondes, rodage compris, ceci expliquant peut-être cela)
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 5:18

Pour ma part, le mode sport, c'est quand je m'amuse à mettre une raclée à une voiture Tuning Jacky Moumoute en ville, ou pratiquement systématiquement les entrées de 4 voies :p
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:01

Je doit dire que depuis peu je le met de plus en plus... sauf dans les bouchon ou je trouve pas très agreable!


Hier soir vers 22h je me suis fait plaisir sur des petites route deserte, et ce fut encore et toujours un regale!!!

J'adore cette caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:24

lol! je fais ça aussi le dimanche soir ou en fin de journée.
Je me suis frictionné à une Opel Corsa hier, noire, chromée de partout, fenêtre ouverte j'ai perçu un diesel. Je suis resté imbattable au démarrage et jusqu'au bout (2 à 3 "courses" à cause des feux) mais pas de beaucoup (1 à 2 secondes je dirais). Me demande bien ce que c'était comme diesel...
(ps : je m'assure que les conditions sont réunies pour faire ce genre de petite folie).

Moi, c'est mode sport ON tout le temps sauf parfois dans les bouchons, car c'est vrai qu'il est plus brusque. Mais c'est bien le but, sinon il n'aurait aucun sens, tout comme le mode normal.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:05

Le mode sport est rarement activé sur la mienne car la pédale est trop brusque et on a tendance a trop appuyer partout donc ça se ressent sur la conso quand on fait un trajet "normal". Sinon dès qu'augmente le rythme, j'appuie direct dessus (dépassement, accélérations, kékétiouning, arsouille, reco de spéciales...).

Niveau couple, j'ai l'impression qu'il y a un mieux sous 4500tr mais c'est pas non plus un gros gros changement. C'est surtout pour la direction que j'appuie sur le bouton car quand on commence à envoyer sur le bosselé, la voiture sautille dans tous les sens et on sent pas bien le train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magus

Magus


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : 30 cm de l écran
Date d'inscription : 12/12/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:30

en ce moment avec les pneu neige je titile pas trop le bouton mais sur route sèches avec les bon pneu je me régale dans les cols I love you
Revenir en haut Aller en bas
a034923




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:50

Depuis la fin du rodage, je laisse le mode sport en permanence, la voiture est plus nerveuse à bas régime et la direction durcie me convient mieux.

J'avoue que je retire le mode sport sur la neige et ça patine quand même. Je me demande ce que ça serait avec !

Pour info, je circule essentiellement sur départementale et le mode sport s'y prête bien. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:46

pour ma part de temps en temps pour m'amuser
mais c'est vrai que sans la pédale d'accélérateur est molle du genou
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:40

Pas de Panda donc Arrow Obiwan Powaaa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:31

Bon alors, avec Psyko nous avons fait des powerdyn de ma panda. Verdict : il n'y a strictement AUCUNE différence entre les 2 cartographie (sport ou normal). La seule chose que l'on a pu noter c'était de petite oscilation visible sur la courbe en mode sport mais rien de significatif pour dire que l'une est mieux que l'autre.
Donc hormis la pédale avec une sensibilité différente et la dureté de la direction. C'est exactement pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:19

pour être précis, on a l'impression que le mode sport lisse un peu les courbes de couple et de puissance, elles sont plus pleines et moins sinusoides

c'est donc mieux avec le mode sport, mais c'est assez subtil et il y a peu de chances que vous le ressentiez.

par contre le comportement de la pédale d'accélérateur dans ce mode, j'adore !!!

Mode Sport ou pas ? Pandacompamodesportpuis

Mode Sport ou pas ? Pandacompamodesportcoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:43

Peut etre que c'est ma config qui donne ça... je sais pas.

On verra avec l'admi si on obtient une différence.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:03

madevilts a écrit:
Bon alors, avec Psyko nous avons fait des powerdyn de ma panda. Verdict : il n'y a strictement AUCUNE différence entre les 2 cartographie (sport ou normal). La seule chose que l'on a pu noter c'était de petite oscilation visible sur la courbe en mode sport mais rien de significatif pour dire que l'une est mieux que l'autre.
Donc hormis la pédale avec une sensibilité différente et la dureté de la direction. C'est exactement pareil Wink

Je ne sais pas si il y a une différence chiffrable mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau réponse à la pédale il y a une sacrée différence, surtout à bas régimes sur les premiers rapports.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:16

Touche sport enclenché en mode arsouille only.
Par contre, je n'ais jamais désactivé l'asr (sauf un essai = neige)
Revenir en haut Aller en bas
nounours_51

nounours_51


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:29

Utilisation de la touche sport surtout sur routes pourries: direction durcie apporte vraiment un +.

Couple amélioré c'est certain, j'ai du mal à croire que la courbe est la même..
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:58

nounours_51 a écrit:
Couple amélioré c'est certain, j'ai du mal à croire que la courbe est la même..
ben non justement regarde mes dynos c'est pas tout à fait la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:23

En même temps,je ne comprends pas votre étonnement car Fiat n'a jamais écrit que le mode sport modifiait la carto.....c'est juste un artifice qui donne une réponse à la pédale d'accélérateur ON/OFF.

En mode sport,c'est comme si vous colliez la pédale en butée en mode normal constamment.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:48

Frank a écrit:
En même temps,je ne comprends pas votre étonnement car Fiat n'a jamais écrit que le mode sport modifiait la carto.....c'est juste un artifice qui donne une réponse à la pédale d'accélérateur ON/OFF.

En mode sport,c'est comme si vous colliez la pédale en butée en mode normal constamment.
Les carto sont séparés dans le calculo je pense, vu qu'elle ne sont pas 100% identique, néanmoins, on peut dire que c'est sensiblement la même chose. Les performances sont exactement identique sur toute la plage de régime. On a trouvé la même puissance / couple aux mêmes régimes etc...

Avec la course hyper longue de la pédale et la progressivité exagérée en mode normal, on a souvent tendance à appuyer sans être à fond. Alors qu'en mode sport, on est à fond en 1mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:32

Ce qui donne d'ailleurs l'agréable impression de rouler un monstre de puissance ^^

Perso mode sport quasi tout le temps, sauf par temps de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:29

Jamais de mode sport pour moi, je trouve inconduisible en roulant normalement, surtout en ville et en roulant vite c'est plus frustrant qu'autre chose. T'as l'impression d'avoir plus de puissance sur le premier tiers de l'accelerateur puis absolument rien de plus par la suite.
Et je vois pas l'interet de la direction durcie, c'est tres subtil et ça n'ajoute absolument pas de feeling je trouve. Rolling Eyes

J'en viens meme a me demander si le mode sport a le meme effet suivant les années.
Je trouvais que la difference au niveau de la direction était plus notable sur la 100PH 2006 ou 2007 que j'avais essayé à l'époque et j'ai pas le souvenir d'un accelerateur aussi ON/OFF que sur la mienne...

Certains d'entre vous ont essayé des 100HP d'années differentes?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode Sport ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mode Sport ou pas ?   Mode Sport ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Sport ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Sport ?
» Question sur le mode "sport"
» amortisseur, volant, mode sport
» GP 1.4 T-JET 120 SPORT 3P
» Pneus Panda Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: