Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sudiste nouveau 100Hp prepa

Aller en bas 
+3
Frose
Julio
benben31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:48

Bonjour a tous, j’espère qu'il y a encore des présent, ça fait longtemps que le forum est ouvert et la voiture de sortie..
Je suis de la région toulousaine, 21 ans, j’espère en croiser certain, mon entourage en voient mais moi perso personne.. Mad

J'ai acquis ma 100HP en mars dernier (2015) toutes options, toit ouvrant, jantes alu brillant, étriers rouge. J'ai un moteur neuf dessus, donc 20 000km aujourd'hui.

Sur ma voiture j'ai fais une boulette c'est de la reprogrammer (112cv) et juste après ai installé une admission dynamique Bmc et une ligne inox Reggazon. Donc je suis quitte a re programmer la voiture.
J'ai acheté des jantes de punto evo abarth ( celles en forme de scorpion) je vous les montrerai. J'ai aussi commandé des bi xenon pour la semaine prochaine normalement.

Voila voila, la titine équivaut à une audi a3 2l 140cv ou une 206 s16, test effectué lol!
En espérant échanger avec certains!Smile

Ps: ça fait presque 1 an que je lis presque tous les post du forum Smile
Les photos sont postées des que je peux donc ce soir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:00

Bienvenue chez les fous !!
Oui, il y a encore des présents. Il est vrai que la 100HP a tendance à changer de main souvent, en dehors des quelques irréductibles comme moi ! lol!

Reprog ? Tu l'as fait faire chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:28

Ouais je suis fan de cette panda, pas commune, elle marche assez bien et tiens bien le pavé! Shocked

La reprog est faite à Noé à digiservices-sud-ouest
Les seuls dans le coin qui accepte les atmosphérique...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:09

Salut et soit le bienvenu ! Un fou de plus parmi nous ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:29

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patlebouc




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:49

Salut! bienvenue et ça fait plaisir de voir amateur de cette petite voiture bien attachante. Vivement tes photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:43

Bienvenue à toi !
Si tu as ta fiche de passage au banc, ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:25

Elles sont où les photos ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:48

Veuillez m'excusez pour ce retard, mais le boulot pas facile et le temps...
J'ai pris à l'instant quelques photos ! Et du passage au banc pour toi madevilts!



Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05314
J'ai acheté la récement les badges Abarth sur Ebay venu d'italie, 81 euros

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05315

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05313

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05312

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05311
J'ai repeins les étriers rouges meme si d'origine il le sont mais ca tirait vers l'orange...

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05310
J'ai mis un tube afrique 127 euros de chez Ragazzon, je me tâte pour les collecteurs mais du coup plus de catalyseur...

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05316

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05317
Kit d'admission dynamique BMC commandé sur MTK Tuning qui est très cher comme magasin...!! A 260 EUROS par là

Sudiste nouveau 100Hp prepa Dsc05318
Et ma courbe de reprog, je devrais la refaire car j'ai installé apres l'admission et le tube afrqiue comme un c** Evil or Very Mad

Au plaisir les gars si vous avez des idées ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:24

T'as changé l'intermédiaire mais pas le silencieux ?! Je trouve tjrs celui d'origine vraiment ridicule par sa taille. Laughing Puis ce serait utile d'augmenter le diamètre de la sortie avant la prochaine reprog.

Sympa sinon ta panda avec le skydome.
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:47

Tu penses que c'est utile la sortie..? Je ne veux pas que ca fasse trop de bruit et keke. J'aurais 200cv ok mais là..
Ca faciliterait la sortie des gaz et du coup une pointe de perf??


Dernière édition par benben31 le Lun 30 Mai - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:23

Elle va mieux expirer c'est sûr, par contre comme t'as mis un simple tube avant, c'est vrai qu'elle risque de faire beaucoup de bruit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeSam 28 Mai - 4:03

Avec un tube central et une sortie MAgnetti Marelli ça donne ça.

https://www.youtube.com/watch?v=Dyc2nuobqUk
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:34

Ah oui quand même! C'est pas vraiment discret lol !
Et vous pensez que si je mets une sortie et la reprog derrière ca le fera?
Comme je mettais gouré en la faisant avant toutes installation..  :(


Dernière édition par benben31 le Lun 30 Mai - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:51

Sachant que sur la tienne ça sera pire car tu es décata Wink
Mais en effet, le silencieux va augmenter pas mal le bruit et libérer un peu la ligne.
Si tu veux pas avoir trop de bruit, tu peux monter un silencieux homologué.
Si tu as toujours trop de bruit, monte un silencieux universel à absorption sur l'intermédiaire. J'ai fait ça sur ma 206. Ca coupe beaucoup le bruit mais pas les perfs

En tout cas, c'est une très belle courbe de couple. Le gain est assez énorme pour un si petit bloc. Je confirme pour tous les autres, vous pouvez faire la reprog, ça vaut le coup !!!
Je ne pense pas que tu gagneras beaucoup à refaire une mise à jour de carto. Si elle est gratuite, vas y. Sinon faut voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeLun 30 Mai - 2:47

je reposte l'image pour ceux qui comme moi ont des problèmes de cervicales et de vue lol!

Sudiste nouveau 100Hp prepa P110
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeLun 30 Mai - 3:29

Excuses Walt..! Force un peu pour la photo Shocked
Je prends note de ce que tu dis Madevilts mais on m'a eu dit que si je ne fais pas de reprog après mes modifs ca ne sert presque a rien..
Et je l'ai vu sur une megane atmosphérique avec une admission et reprog derrière ca n'a rien avoir avec moi ca pousse bien plus et il a gagné 12cv comme moi. De base elle fait 110cv
Mais avec le tube par contre je sens une toute petite différence et c'est pas le bruit qui donne l'impression car j'entend rien quand je roule a cause de l'admission Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:23

On peut voir aussi qu'elle développe bien ses 100ch la petite (100.1 pour être précis) mais plus tard qu'annoncé (6395rpm); avec un peu moins de couple (125.9Nm) et qui est lui aussi plus tardif.

Pour rappel, elle est annoncée pour 100ch à 6000rpm et avec un couple de 131Nm à 4250rpm.

Merci pour le graphique. king

Edit: j'ai fait une demande de reprog à Digiservice et il m'ont répondu par la négative. Idem pour les autres reprogrammateurs de la région Ile de France. scratch Comment ça se fait qu'ils aient accepté pour la tienne ? Tu as du insister pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:19

C'est pas compliqué, les mecs ne veulent pas le faire car ça revient cher pour un gain faible (à leur gout). Et la R&D pour eux n'est pas interessante car ils vont faire peu de voitures...
Bien sur ils ignorent que le gain est de 10% ce qui est assez énorme pour un athmo. En général, 5% c'est déjà beau, parfois on atteint à peine 3%.
Si j'étais moins loin, je vous proposerais bien mes services pour la reprog mais là c'est un peu loin et je n'ai pas de panda sous la main pour faire la première mise au point.

C'est dommage, je remarque qu'ils ont fait les 2 mesures (avant et après) sur 2 rapports différents :( ça a tendance à fausser les résultats
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:30

Pour te répondre Frose, je n'ai pas insisté du tout, j'ai présenté la voiture et mon donnés directement un RDV pour la semaine d'après. Après ça peut surement changer du direction à une autre, ou bien c'est le même nom que ton enseigne..

Ah tu fais de la reprog Madevilts? Tu peux m'en dire plus sur ton message..?

Juste pour info, je n'ai pas gagné en accélération mais en reprise par contre
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:59

En insistant auprès de Digiservice et en leur disant que je savais que le gain était faible (en valeur absolue) mais que je voulais une courbe plus pleine, ils ont accepté de me la prendre pour 440eur.
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:11

Ah d'accord, j'en ai eu 50 euros de moins.. bizarre. Et tu as pu choisir le gain gagné?
C'est possible d'avoir la photo des courbes de ta reprog Stp? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:22

Non mais je l'ai pas encore fait lol

Comment ça choisir mon gain de puissance ? Ils essayent pas de sortir le maximum de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:29

Autant pour ùoi on s"est mal compris lol!
Je pensais que tu avais choisis d'augmenter plus que la norme pour la reprog. Normalement ils font le max tout en respectant les normes constructeur.
Mais je pense qu'ils peuvent un peu plus...! quand on voit les abarth avec la meme base ou presque, c'est pas un turbo qui fait gagné 80cv meme si il y a la ligne ou je ne sais quoi, après je me trompe surement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:49

benben31 a écrit:
Autant pour ùoi on s"est mal compris lol!
Je pensais que tu avais choisis d'augmenter plus que la norme pour la reprog. Normalement ils font le max tout en respectant les normes constructeur.
Mais je pense qu'ils peuvent un peu plus...! quand on voit les abarth avec la meme base ou presque, c'est pas un turbo qui fait gagné 80cv meme si il y a la ligne ou je ne sais quoi, après je me trompe surement. Rolling Eyes
Oui tu te trompes Wink un moteur turbo, ça n'a rien à voir Wink

Sur moteur athmo, tu as peu de différence entre une carto "normes constructeur" et une carto hard rallye.
Pour gagner des watts, on joue principalement sur l'avance et il semblerait que sur ce moteur il y ai de la marge. Quand t'es au max, tu peux gratter encore un tout petit peu mais c'est au détriment de la conso (et pas qu'un peu).
Pour pouvoir aller plus loin il faut monter des pièces mais honnetement, les pièces "externes" (type admission et échappement) au moteur n'apportent pas grand chose. Par contre, si tu poses des arbres et que tu te fais une pipe d'admission et un pap majoré (s'il bride), là tu peux aller beaucoup plus loin.
Pour info, je sais de source sure que certains sortent 180cv de ce moteur mais budget de dingue Laughing mais sans aller dans des extremes, on doit pouvoir dépasser les 120cv Wink

Concernant les reprog, oui je m'y suis mis pour faire ma voiture et quelques unes de mes potes (essence athmo et des hdi). C'est vraiment en mode passionné que je fais ça donc clairement, il me faut une semaine mini pour faire une carto et après je fais encore des ajustements (je suis très pointilleux ahah). Ma démarche est un peu différente d'un gros centre "pro" qui va vous chier une carto en 1h Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sudiste nouveau 100Hp prepa Empty
MessageSujet: Re: Sudiste nouveau 100Hp prepa   Sudiste nouveau 100Hp prepa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sudiste nouveau 100Hp prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau propriétaire 100HP noire
» Nouveau propriétaire d'une 100hp noire
» Petit nouveau en 100HP
» Nouveau proprio d'une 100HP (BELGE)
» Nouveau ! Julien et sa PANDA 100HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: