Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème chauffage : LA SURPRISE 2017

Aller en bas 
+4
Cevenn
Frose
Julio
codename047
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 8:02

Lol, tiens nous informe de tes résultats...
* Bizarre ces histoire de ré-apprentissage. Tous les ans je dépose la batterie pour stockage minimum de 9 mois. et jamais eu de soucis en dehors de l'heure.
La batterie est stockée au sec dans la maison raccordée a un chargeur d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 8:23

Bizzare je sais pas, mais c'est une constatation car j'ai déjà eu 2 casses de la pièce de jonction du moteur au volet sur la Stilo (un peu comme la demi-lune sur la Panda) et sans réapprentissage des butées du moteur, le remplacement de la pièce avant tenu à peine 1 an.
Et ces moteurs ont une force incroyable... je vois pourquoi ils ont mis des moteurs aussi balaise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:03

Bon suite de mon aventure avec ce maudit volet mélangeur...
Concernant l'idée de collage du morceau cassé à la colle plastique bi-composant... il y avait de l'idée mais dès que j'insère la demi-lune et remet en place que moteur, le collage lache.
J'ai bien tenté à 2 reprises et rien y fait... le lache systèmatiquement. Rolling Eyes

Mais ne m'avouant pas vaincu, j'avais commencé à repenser la solution de réparation avec la vis sur l'axe. Opération impossible mais je me suis dit au point où j'en suis, pourquoi ne pas tenter de recréer la pièce cassé sur le principe d'une agrafe moulé qui s'insèrerait dans la demi-lune et le 2 pointes de l'agrafe qui s'insèrerait dans le volet!?! Sur le principe ça doit fonctionner... scratch

Donc me voilà parti pour faire 2 trous dans le volet avec une perceuse à main de modèlisme dans l'axe verticale avec un foret de 1,5mm.
Ensuite j'ai recupéré un bout de fil de cuivre (1,5mm de diamètre) venant d'un vieux lampion que j'avais lors d'une retraite au flambeau dans le village (vive le recyclage) que j'ai mis en forme de "U" sur longueur de 2cm environ.
J'ai inséré le "U" dans un morceau de Magic Plastic que j'ai fait chauffé que j'ai inséré plastique encore mou dans la demi-lune pour que reprennent la forme de l'ancienne pièce cassé.
Une fois durcis, plus qu'à insérer la pièce de réparation dans les 2 trous que j'avais fait le volet puis mettre la demi-lune et remettre le moteur par dessus.
Une fois le tout remonté, j'ai fait apprentissage des butées des moteurs de volets avec MutiEcuScan.
Et miracle la réparation fonctionne!!! cheers
Appelez-moi McGyver si ça tient dans le temps. Very Happy

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Img_3416

Voici le nécessaire à l'opération :
- un morceau de Magic Plastic
- un morceau de fil de cuivre (ou fil de fer) de 1,5mm de diamètre
- une perceuse à main de modèlisme avec un foret de 1,5mm
- un sèche cheveux (pour ramollir le Magic Plastic

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Img_3417

Du coup, tout est rentré dans l'ordre, le moteur entraine bien le volet grace à cette pièce de réparation "home made", on peut à nouveau commander le chauffage plus ou moins fort et même avoir de l'air tiède! Laughing
Je vous tiens au courant si dans le temps la réparation tient bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:43

P'tain, bien !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 2:29

Parfait, très belle solution et réparation
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:48

Pour l'instant ma réparation tient toujours... je vous tiendrais au courant de l'évolution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 3:22

"ID-FORM est un plastique thermoformable qui fond à partir de 65° Celsius."

👹 Attention aux chaleurs estivales ou chauffage en hiver.
Dans les espaces clos la température peut atteindre des records

Profiter que cette pieces fonctionne pour la recréer en 3D ou en résine renforcée serais une sage precaution.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:42

Ma réparation tient toujours... Very Happy
Je sais que l'ID FORM ramolie assez rapidement sous une source de chaleur... mais c'est surtout la boucle en cuivre qui actionne le volet, le plastique n'est là que pour caler la boucle dans l'engrenage. Wink
Mais j'avais breaffé madame pour ne jamais mettre le chauffage au fond ni mettre le mode de désembuage plus de 2 minutes... si elle ne veut pas se peler les miches à nouveau l'hiver!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage : LA SURPRISE 2017   Problème chauffage : LA SURPRISE 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffage : LA SURPRISE 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surprise surprise chez fiat!!!
» [Feux] Feu de croisement qui ne marche plus
» Problème d'embrayage ?
» probleme colonne de direction et voyant ABS
» probleme accéleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: