Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche la belle auto qui anime ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel72




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/01/2019

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:56

Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique, mon prénom est Michel, je réside dans la Sarthe, pays des rillettes et bien sur des célèbres 24h du Mans

La soixantaine, passionné depuis longtemps par le sport auto, commissaires, pilote et copilote (amateur) et aujourd'hui plutôt organisateur de rallye

J'ai roulé en rallye sur une A112 Abarth dans les années 80 et sur une Ritmo Abarth dans les années 90, que de bons souvenirs  Very Happy

Pour remplacer une petite auto que j'ai vendu il y a quelques mois, je recherche une 100 HP, je me suis intéressé depuis peu de temps à ce modèle que je ne connaissait pas particulièrement, j'ai craqué pour sa bouille bien sympa et sa modularité

Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur

Parmi les 5 ou 6 qui en vente en ce moment sur le "coincoin", la plupart sont chez des négociants qui ne m'inspirent pas du tout, j'ai lu ici qu'il fallait parfois prendre des risques mais je ne suis pas très joueur

J'en ai vu par contre de très belle sur le site "leparking" mais à l'étranger et là je ne suis pas plus rassuré

Au plaisir de vous lire

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:08

Salut Michel !!
Pas grand chose à savoir niveau fiabilité.
Y a que deux soucis :

- le fameux problème commun à la 500 sur les modèles de 2007 : un capteur de l'assistance de direction qui crame mais FIAT change toute la colonne car cela ne se détaille pas.
- les butées de suspension arrières qui finissent par se faire la malle.

Pour le capteur de la colonne, il est possible de le changer et le calibrer soi-même. Un membre l'a fait.
Pour les butées, tu peux les virer, elles sont beaucoup trop longues à la base...


Côté entretien, tu lui jettes 2,9l d'huile 10W40 tous les ans, tu lui mets 550 g de DOT4 tous les 2 ans, tu fais la distri + pompe + LDR tous les 5 ans et t'es bon.
Toute la mécanique courante peut se faire soi-même facilement. C'est mon cas et en dehors de la distri que j'ai préféré faire faire par un garage car je bosse dans la rue, j'ai tout fait tout seul.

EDIT : Ah si, y a le budget pneu. Compte généralement maxi 30 000 avant de changer les pneus.
Y a un carrossage monstre à l'AV ça joue un peu..


Dernière édition par Julio le Mer 5 Juin - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel72




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/01/2019

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:27

Merci Julio, j'avais effectivement entendu parler des problèmes de colonnes de direction et de butées de suspension arrières mais je ne pensais pas qu'on pouvait complètement les enlever

Reste à scruter les annonces
Revenir en haut Aller en bas
fefe

fefe


Nombre de messages : 70
Localisation : 34 - Hérault
Date d'inscription : 31/10/2018

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMer 23 Jan - 4:49

Bienvenue ici

Je suis moi aussi en recherche depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:36

Tu as du mal à trouver chaussure à ton pied ?
Revenir en haut Aller en bas
michel72




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/01/2019

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:40

Pas très encourageant tout ça

Moi qui pensait que ces "belles" n'intéressaient pas grand monde à présent, c'est vrai qu'il y en a eu peu de vendu en France, je serais curieux d'avoir ce chiffre si vous avez

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:06

On n'a jamais réussi à mettre la main sur le chiffre. Mais il ne doit pas être très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche la belle auto qui anime ce forum Empty
MessageSujet: Re: recherche la belle auto qui anime ce forum   recherche la belle auto qui anime ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche la belle auto qui anime ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auto-Moto] 100HP dans quelques minutes dans auto-moto
» CHARTE DU FORUM - à lire avant toute participation sur forum
» Fou d'italienne-Fan de sport Auto-J'habite Lyon-Panda 100hp?
» P@ss@ge sur le forum
» [VENDU] Horloge Auto-art 30 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: