Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre en Fiat !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:35

Niveau suspension, comme les ingé ont fait avec les moyens du bord, ils ont simplement mis des ressorts courts sur les suspensions d'origine.
Ce qui est stupide pour la perf mais marrant pour le ressenti, la voiture est raide comme un bout de bois, ça participe à son charme, je trouve.
Donc les amortisseurs classique de Panda 1.2 se montent sans aucun soucis, mais avec les ressorts courts on a la particularité de ne pas avoir besoin de comprimer les ressorts pour les changer (!).

Côté réf, chef Bilstein, le B4 c'est de l'OEM, B6 c'est sport, B12 c'est circuit et B14 c'est du combiné fileté.
Chez Koni, STR-T c'est sport, Sport c'est circuit.

Donc, pour gagner en confort et/ou perf, il faut monter à minima du B6 ou du STR-T, sinon tu repart avec la même loi de détente que les amortos d'origine.
Les proprios qui ont fait le changement ont majoritairement monté du Koni STR ou Sport et ils en ont tous été contents. Je me souviens d'au moins un autre qui était passé sur du Bilstein B6 et pareil, c'était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:04

study Bien cache sur leur site.
http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?14=6&32=22540&230=30&34=2083951&1271=47&1272=ded93daf-d527-432a-b0e1-376538094322&10=2BFD27F80FBB458DB8607687BC56ABFA018006&12=130


A savoir, nécessite de passer par un revendeur agrée.
ex, https://eurofac.fr/
lol! Revendeur que j'ai bien connu a une époque ou nous roulions ensemble en 4x4.


Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:34

Du coup en parlant ressorts plus court, est ce que l'un de vous connais la valeur de rabaissement de la 100HP par rapport a une Panda classique ? Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:01

Valou78 a écrit:
Du coup en parlant ressorts plus court, est ce que l'un de vous connais la valeur de rabaissement de la 100HP par rapport a une Panda classique ?  Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f60a
Un peut de recherches et ...de lecture de donneras les infos désirée.
"raffermi et des ressorts raccourcis de 18 mm"
https://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/panda100hp.php







Revenir en haut Aller en bas
Valou78

Valou78


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 04/05/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:21

Et bien j'avais pourtant lu cet article mais ça m'a échappé apparemment, merci  ! Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f604

Je profite aussi que les experts soient là pour leur demander les infos Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f601   j'ai appris à me méfier de ce qui est raconté dans les articles automobile !
Il y en a bien qui racontent que la 100HP est une Abarth...  Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f609

Edit :
Je viens de me rendre compte après avoir répondu que la réponse était déjà sur le forum mais quand je n'avais pas vu !

https://panda100hp.forumactif.com/t537-les-differents-ressorts-amortisseurs-combines-filtes

"Pas taper ! Pas taper " Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f605
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:23

Valou78 a écrit:


"Pas taper ! Pas taper " Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f605

Bonnes recherches ....
https://youtu.be/gIAoqM2eo44
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:59

Valou78 a écrit:

Il y en a bien qui racontent que la 100HP est une Abarth...  Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 1f609

Oui c'est pour ça que j'avais demandé si Abarth avait mis le nez dedans avant de lancer la 500😁. Fantasme de journaliste à l'époque je pense. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:08

J'ai pas souvenir d'article disant qu'Abarth avait mis le nez dedans, mais j'ai bien souvenir de journaleux expliquant pendant la présentation de la 100HP à la presse qu'il était prévu une version Abarth. Faudrait que je retrouve l'article et que je le mette sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre en Fiat !   Nouveau membre en Fiat ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre en Fiat !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouveau fan fiat !
» Nouveau propriétaire Fiat panda 100 HP
» Nouveau membre pas vraiment nouveau.....
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: