Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Témoin moteur qui clignote ...

Aller en bas 
+3
Chalet
Pandémique
vincent 56
7 participants
AuteurMessage
vincent 56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:48

Bonjour,après 400 kms de route, j'ai mon témoin moteur qui c'est mis à clignoter par intermittence avec une légère perte de puissance (4000 tours minute, 135 km/h). Je suis arrivé à destination 50 kms après et la voiture en ville tournait sur 3 pattes au ralenti. Qu'en pensez vous ? J'avais eu un problème similaire avec mon alfa Romeo, avions changé calculateur, sonde bougies et finalement c'était la pompe a essence .. qu'en pensez-vous ?
Et quand je suis.atrive j'avais une odeur de chaud . Pas d'anomalie sur.temoiins tableau de bord ...
Merci a vous






Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 1 Nov - 8:20

Je ne sais pas si ça peut aider, pompe à carburant changée la semaine dernière, aucun voyant lors de la panne. La voiture s'est juste arrêtée progressivement (heureusement à une centaine de mètres de chez moi et du garage de l'ami qui s'en occupe, coup de bol énorme, bref) et impossible de redémarrer.
Pompe d'origine donc de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
vincent 56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:22

Bonsoir, bon je me suis orienté vers le changement des bougies (4 électrodes ??), sauf que le caoutchouc d'une bobine est resté au fond du puit . Ça fait 2 jours que j'essaye de retirer ce maudit caoutchouc.. quelqu'un a une combine ? Merci a vous et bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:02

Essaies avec une pince a bec plat ou un bout de fer en crochet style "hameçon pour la pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMar 7 Nov - 6:32

Tu as essayé de faire un crochet avec un bout de fil de fer ? Parfois les trucs les plus simples peuvent fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
vincent 56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:00

Bonsoir, j'ai tout essayé. Le crochet hameçons, le tournevis etc... Verdict, je les fait remorque dans un garage de confiance... Et maintenant c'est plus compliqué . La défaillance de la bobine et/ou de la bougie ont entraîné dans le meilleurs des cas une défaillance de soupapes ... Le 4 ieme cylindre n'aurait plus de compression... Je suis un peu surpris ... Elle n'a que 144000 kms ... Toujours entretenu ... Jamais brusquée.. est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:30

Alors là je n'ai jamais eu ça sur un de mes véhicules. Et j'espère ne jamais l'avoir. Vraiment bizarre. Faut espérer que ce soit réparable.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:36

arc électrique qui aurais perce un piston. électrode bougie casse et bloquant une soupape ?
* Les bobines ne sont pas intégrés aux bougies et il y en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:39

la pompe a essence j'ai eu aussi (23.000kms / 2009)
A cale devant ma porte en manœuvrant de retour d'un déplacements d'une centaine de kms.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:51

Je ne vois pas comment un défaut de bobine peut engendrer un problème sur les soupapes. scratch
La bobine est une "zone tampon" pour l'électricité de la bougie, il n'y a pas d'éléments mécanique en mouvement.
La bougie a son électrode dans la chambre de combustion, pour que les soupapes soient endommagées, il faudrait donc qu'une partie de la bougie se soit cassé et soit tombée dans la chambre. Mais là ce ne sont pas que les soupapes, la tête du piston en prend pour son grade et la culasse aussi.
Le fait qu'il n'y ait plus de compression n'est pas un signe que les soupapes soient HS, cela très bien venir de la bougie, qui se serait dévissé.
D'autant que je ne vois pas comment il a pu mesurer la compression alors que qu'une partie de la bobine est coincée dans le puit...

Le plus "simple", à mon sens, reste de déculasser pour voir l'état.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Témoin moteur qui clignote ... 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 4:20

avant de déculasser, ôter la bougie concernée et contrôler son état.
Employer une camera endoscopique pour voir l'état du cylindre / piston
sauf si casse visible via l'endoscope refaire un test de compression avec quelques cl d'huile moteur dans le cylindre concerne.
Revenir en haut Aller en bas
vincent 56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:11

Bonsoir a tous, merci pour vos retours. J'ai insiste auprès du mécano afin qu'il démonte la bougie, qu'il nettoie le puit de bougie, qu'il monte la nouvelle bougie et la nouvelle bobine . Et après on voit . Je ne vois pas comment il a pu mesurer les compréhensions avec la bougie HS ? Un dernier point, je me suis aperçu que j'avais des bougies Ngk a 4 électrodes... Alors que les préconisations contructeurs sont mono électrode ? Quel est l'incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:09

aucun retour ? 😭
Revenir en haut Aller en bas
vincent 56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:14

Bonsoir a tous, le problème persiste malgré le changement des 4 bougies et des 4 bobines ... La voiture est en Bretagne. Mon mecano en île de France me dit que je peux rentrer sur 3 cylindres pendant 480 kms... Je ne suis pas très confiant. Je cherche un mécano aux alentours de Lorient pour la remettre d'équerre .. on le parle d'injecteurs ou de soupapes ... Je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeLun 8 Jan - 6:21

alors cette Panda ?
Revenir en haut Aller en bas
Noar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2019

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:43

Es ce que t'a vérifié tes connecteurs d'allumage de bobine?
Rouler sur trois pâtes, c'est des conneries, j'ai pété ma bobine et ma bougie dans le puit en roulant sur trois pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:44

Question bête... ça donne quoi le code défaut dans la mémoire calculateur???
On est sur un code défaut P0300 etc... type "misfire" qui indique un raté d'allumage et dans ce cas plusieurs cause possible : bougie, bobine, faisceau, injecteur.
Par contre je comprends pas comment il voit un défaut de compression sans démonter les bougies... le compressiomètre se mettant dans les puits de bougie selon moi.
Après un défaut de compression sur un cylindre, cela peut effectivement venir d'une soupape qui n'est plus étanche... avant de parler de piston percé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin moteur qui clignote ... Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur qui clignote ...   Témoin moteur qui clignote ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin moteur qui clignote ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIN MOTEUR
» Kilomètrage total clignote au tableau de bord.
» Temoin de ceinture
» Pression d'huile insuffisante
» raté moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: