Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP

Aller en bas 
+2
philipped7
Foggy78
6 participants
AuteurMessage
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:10

Comme je l'ai dit dans le sujet de ma petite Panda, enfin celle de madame plutôt, j'ai le siège conducteur qui est au bout de sa vie les mousses interne sont en train de se désintégrer.
Ca fait longtemps que l'idée de monter des sièges de 500 me trotte dans la tête et plus exactement des sièges de 500 Abarth tant qu'à faire. Very Happy
Alors je sais que certains vont dire que c'est pas la peine, c'est pas du tout la même chose... surtout que visiblement personne ne l'a fait sur forum mais après une petite recherche il s'avère que ce n'est pas tout à fait exacte! Suspect
En effet j'ai retrouvé à plusieurs reprise des photos d'une telle installation qui montrent bien que c'est possible. Very Happy
Après une recherche en anglais (bah oui parce qu'en français on trouve rien sur Google), je suis tombé sur un tuto!!! cheers

=> https://www.fiatforum.com/threads/1368-16v-fire-turbo-fast-road-panda.253497/page-4

=> https://www.youtube.com/watch?v=f8aUpSPunFo

Dans les commentaires de la vidéo Youtube, l'auteur explique que les fixations des sièges de 500 sont les mêmes que sur la Panda (3 sur 4) hormis la fixation arrière extérieur. Ce qui parait assez logique vu que la plateforme est commune entre Panda, 500 et Ka.
En effet sur la Panda, la fixation est dans la continuité du rail alors que sur la 500 la fixation est perpendiculaire au rail.
Mais grâce à un membre du Fiatforum, il exsite une solution simple qui consisterait à faire sauter les 2 rivets de la fixation sur le rail du siège de la 500 et boulonner ensuite la fixation de la Panda en faisant sauter les 2 rivets du siège de la Panda.
Bref c'est l'info qui change la donne! Cool

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seat_in_panda_1 Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seat_in_panda_2
Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seat_in_panda_3Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seat_in_panda_4
Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seat_in_panda_5Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Abarth_seats_1_

Reste juste un problème de taille, la compatibilité Airbag et visiblement l'auteur du tuto en parle à la page 3 et visible ça ne match pas... ou alors il faut installer un shunt sur le faisceau d'origine pour virer la fonctionnalité des Airbags latéraux. Crying or Very sad

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP IMG-4450

Après la traduction Google n'est pas forcement précise et est-ce qu'il veut dire qu'il n'a pas de logiciel pour effacer le défaut Airbag suite au montage (éventuellement problème de contact sur la prise) ou est-ce qu'il y un problème de communication entre la centrale Airbag et les Airbags latéraux des sièges... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:18

J'ai même trouvé un tuto sur Youtube sur l'installation des sièges... cheers
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:34

je vois surtout une non conformité constructeur.
imagine un accident ou le siège passager se desodilarise de la caisse ou que l'airbag, ceintures ne font pas le job.
* dito si accident lors d'un prêt du volant (volontaire ou non !)

bref a réserver pour un usage hors routes ouvertes,
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:36

Je vois bien ce que tu veux dire mais que faire quand tu ne peux pas acheter un siège neuf?
Il n'y a pas de solution sachant qu'en principe si on pousse le vice, un airbag est conçu pour une durée de vie de 10 ans... personne ne remplace ses airbags tous les 10 ans...
Et puis honnêtement, je vois pas comment le siège se désolidariserait vu que 3 fixations sur 4 reste identiques et d'origine. Quant à la 4ème fixation, elle est récupéré du siège de la Panda pour être refixé sur le siège de 500 certes avec des vis/boulons plutôt que les rivets d'origine mais d'un point de vue mécanique ça ne change rien. Rolling Eyes
Non ce qui me freine pour l'instant, c'est l'inconnu sur la reconnaissance de l'airbag de la 500 par la centrale airbag de la Panda et donc de ne pas avoir de défaut airbag! scratch
J'ai contacté l'auteur italien du tuto sur Youtube concernant un éventuel défaut airbag sur la connexion des prises du siège à la voiture, il m'a répondu qu'il n'avait pas souvenir d'avoir eu de défauts après l'installation des sièges de 500...
Quant à l'auteur de l'autre vidéo short, il m'a répondu n'avoir pas branché les prises airbags car sa Panda n'était pas équipé d'airbag latéraux sur les sièges d'origine.
Bref, j'ai pas vraiment eu de réponse franche sur ce point mais si on rationalise un peu la chose, la Panda et 500 sont sur la même base technique et de nombreux éléments sont communs aux 2 autos niveau conception.
La logique du constructeur serait de rationaliser les coûts en mettant en commun un maximum d'éléments sur ces 2 voitures qui sortent de la même usine.
Je serais pas étonné que nombre d'éléments électronique soient commun tel que le body computer voir la centrale airbag.
Je continue mes recherches d'infos là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:00

J'ai profité aujourd'hui d'un passage d'une 500 Abarth à l'atelier à mon boulot pour jeter un oeil sous le siège voir à quoi ressemble les connexions...

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP IMG-4455
Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP IMG-4456

Ce que je constate c'est qu'il y a un connecteur (gris) supplémentaire en plus de l'airbag (orange) sous le siège coté conducteur et 2 connecteurs (1 gris et 1 noir) supplémentaires sous le siège passager. J'imagine que le connecteur noir serait le capteur de présence du passager et la logique voudrait que le connecteur gris serait pour la capteur de poids vu qu'il y en a un sous chaque siège.

La Panda... bah c'est beaucoup plus rustique car il n'y a rien d'autre que le connecteur orange de l'airbag. Pas de capteur de poids ni de capteur de présence... Rolling Eyes

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP IMG-4459
Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP IMG-4460
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:09

sur les photos du connecteur orange ont vois des chiffres. (Dates de fabrication je pense) mais le Num OEM constructeur doit aussi figurer
a comparer avec ceux de la 500.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:13

Pour les sièges, c'est ce qui m'a fait changer ma cinque sporting en 2009.
Armature fracture en moultes endroits et valant plus cher que les 1500 € + remise VD 0kms offerts par Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:54

Un des amis m'a fait une remarque assez pertinente car il ne voit pas pourquoi l'airbag du siège de 500 poserait problème avec la centrale airbag de la Panda.
Pour lui un airbag est un airbag, il y a 3 fils basta, en plus on reste chez le même constructeur donc le protocole est le même.
D'un certain point de vue ça parait assez logique... Rolling Eyes
Bref... j'ai lancé une bouteille à la mer sur les forums Anglais et Italien pour avoir un peu plus d'info... enfin plutôt pour être rassuré je devrais dire!
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:27

Pourquoi faut'il encoder de nouveaux injecteurs ou capteurs TPMS selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:40

Parce qu'on est sur transmission d'informations sans fils... donc tu encodes les fréquences de la central TPMS sur tes nouveaux capteurs (belle merde au passage d'une fiabilité douteuse).
Mais pour les airbags, on est sur du filaire, donc un fil de masse, un fil d'amorce... oui oui comme dans la 7ème compagnie le fil rouge sur bouton rouge le fil vert sur le bouton vert... et le 3ème je sais pas encore! Laughing

EDIT : le 3ème fil ne serait pas la détection d'occupation du siège par hasard? Ca serait assez logique...

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite-et-electronique/Systeme-d-airbag-3083/
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:35

Bon après recherche le connecteur gris sous le siège de la 500 Abarth correspond à l'alarme ceinture de sécurité... donc on s'en tape il y'en a pas sur la Panda! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:52

Alors, installes ces bacquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:00

Non toujours pas trouvé aux alentours de chez moi... il y a un intérieur complet à Sevran mais c'est des tissus avec surpiqures blanche, perso j'aurais plutôt préféré avec les surpiqures rouge à défaut de trouver un cuir noir ou un tissus noir neutre.
Ouais je sais je suis chiant... Laughing
Mais j'ai pas mis le coté le projet car la mousse du siège conducteur est complètement en train de se décomposer... No
Sinon j'en ai parlé au chef d'atelier de la concession Fiat où je vais pour l'histoire de l'airbag et ça lui semble parfaitement faisable car pour lui Fiat à standardisé au maximum les composants de Panda et 500 donc pour lui aucune raison que ça pose problème.

PS : et puis pour avoir vu une 100HP sur Leboncoin avec des sièges de 500 Abarth il ya quelques temps, il a forcement passé le CT avec les sièges de 500.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:55

Bon... j'ai des news toutes fraiches!!! Je reviens de la Marne où j'ai trouvé un intérieur complet de 500 Abarth... et en cuir s'il vous plait! cheers
Moi qui cherchait des sièges basiques en tissu... bah je suis tombé là dessus pas trop loin de chez moi et pour le même prix que tous les tissus en bon état que je voyais en ce moment.
Bon du coup en rentrant tout à l'heure... une question me tarabiscotait trop et j'ai craqué, il fallait que j'ai réponse à ça : la compatibilité de l'Airbag des sièges de la 500 sur la centrale Airbag de la Panda??? Suspect

Du coup j'ai démonté le siège conducteur pour brancher celui de la 500 et...

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5010

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5012

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5013



Et en redémarrant la Panda...tadaaaaaaaaaaa!!! cheers

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5011

Et bah pas de panne Airbag... c'est tout bon!!! lol!
La suite au prochain épisode... j'attends qu'un pote passe dans 2 semaine à la maison pour faire sauter les rivets de la platine à remplacer sur chaque siège avec son matos de pro et je vous posterai le résultat finale. Wink

J'ai trop hate d'y être!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2019

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:33

Salut les gars, je vous partage mon retour d'expérience.
J'ai eu ce problème de mousse et de ressort de siège complètement déglingué. J'ai étudié les différentes options :
Siège neuf hors de prix , cellier hors de prix, ce qui me paraissait le plus simple et le le moins chère était de virer les sièges et de mettre des baquets. Hors, l' airbag me posait problème, non pas pour un défaut mais pour une question de sécurité. De plus j'ai renoncé car je me suis dis que en cas de carton au niveau assurance après expertise, ça sentait pas bon. J'ai donc opté pour le remplacement des mousses assise et dossiers et des ressorts dans le dos.
Une grosse galère mais faisable en réfléchissant, prenant son temps. Par contre le prix des mousses chez fiat, indécent.
Revenir en haut Aller en bas
laztek12

laztek12


Nombre de messages : 37
Localisation : Bozouls ( 12 )
Date d'inscription : 21/02/2023

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeLun 11 Mar - 2:38

Noar a écrit:
Salut les gars, je vous partage mon retour d'expérience.
J'ai eu ce problème de mousse et de ressort de siège complètement déglingué. J'ai étudié les différentes options :
Siège neuf hors de prix , cellier hors de prix, ce qui me paraissait le plus simple et le le moins chère était de virer les sièges et de mettre des baquets. Hors, l' airbag me posait problème, non pas pour un défaut mais pour une question de sécurité. De plus j'ai renoncé car je me suis  dis que en cas de carton au niveau assurance après expertise, ça sentait pas bon. J'ai donc opté pour le remplacement des mousses assise et dossiers et des ressorts dans le dos.
Une grosse galère mais faisable en réfléchissant, prenant son temps. Par contre le prix des mousses chez fiat, indécent.

Wow tu as fais ca toi meme ? gros chantier j'imagine !!!! bravo ! j'ai le même problème aussi et j'ai réflechi eaxctement comme toi... et c'est donc surement la meilleure conclusion donc...
Revenir en haut Aller en bas
Noar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2019

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeLun 11 Mar - 3:22

J'avais acheté tout a l'avance et j'ai fais ça pendant le confinement
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 13 Mar - 3:25

Aaaah, va falloir donner plus d'info ! Laughing
Parce qu'on est pas mal à avoir le problème avec les sièges... Le mien est pareil, l'armature du dossier a pété et la mousse lombaire droite s'est déchiré.
Tu en a eu pour combien et de quoi as-tu eu besoin comme pièces/matériels et outillage ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:12

Bon je reviens sur l'installation des sièges d'Abarth... cette après midi je me suis attaqué à faire sauter les 2 rivets de la platine inutile des 2 sièges en préparation de l'installation ce soir quand la Panda sera là.
J'ai essayé la technique du burin bien aiguisé et de la meuleuse d'angle, ça m'a pris 10 minutes sur le 1er siège pour sauter les 2 rivets.
Au deuxième siège, j'ai opté pour la méthode "douce" du burin pour pas marquer la platine, les 2 rivets sont venu au bout de 15 minutes. Cool

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5014

Et ce soir je me suis attaqué aux sièges de la Panda me disant que ça va aller vite pour installer les sièges... bah j'ai galéré à faire sauter les rivets du 1er siège de la Panda... au bout d'une heure, on avait pas sauter le 1er rivet... Crying or Very sad

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5015

J'ai fini par attaquer les rivets à la meuleuse d'angle même si j'avais pas un bon angle d'attaque... mais j'ai fini par venir à bout de ces 2 rivets... mais ça m'a pris tellement de temps qu'au final j'ai eu le temps d'installer qu'un seul siège ce soir. Rolling Eyes

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5017

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5018

Mais bon l'installation du siège une fois la platine de la Panda en place c'est parfaitement déroulé comme si c'était le siège d'origine, la prise Airbag est reconnecté et j'ai même pû reclipsé sur le siège le collier du faisceau de l'Airbag comme à l'origine pour les sceptiques de la modification. Very Happy
La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:31

Suite avec le 2ème siège... j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai attaqué les rivets par l'intérieur du rail, ce qui va nettement plus vite la tête étant plus fine.

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5019

Et voilà le 2ème siège en place sans aucun problème, tout tombe en face, pas de soucis avec le connecteur Airbag et j'ai pu aussi reclipsé le faisceau Airbag à l'endroit prévu sur le siège à coté de la prise. Bref tout comme si c'était d'origine.Cool

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5020

Prochaine étape... le montage de la banquette arrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:48

Bon, je fais suite avec le montage de la banquette arrière...

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Img_5021

Alors le montage de la banquette est assez épique!  Shocked
Donc oubliez le tuto sur Youtube de l'italien ou il monte l'étrier milieu de la Fiat 500 au lieu de la Panda qui tient au centre les 2 dossiers : fausse bonne idée!!! L'étrier est trop bas, il faut garder celui de la Panda qui est à la bonne hauteur.
Autre chose, il faut reprendre impérativement les platines des 2 dossiers de la Panda qui les fixent de chaque coté au chassis pour les mettre en lieu et place de ceux de la 500... sans ça les dossiers ne pourront pas se verrouiller sur les anneaux car trop bas.
Enfin le truc qui m'a vraiment déranger, la fixation de l'assise de la banquette, pas de soucis pour remettre les 2 vis à l'avant de l'assise mais il n'y a rien qui fixe l'assise à l'arrière donc 2 points de fixation au lieu de 4... et là perso ça ne m'a pas du tout inspiré car pas sécurisant à mon gout. Rolling Eyes
Autre chose, une fois l'ensemble monté, il y a un jour assez conséquent entre les dossiers et l'assise... perso ça ne me plait pas!
Et enfin, je trouve que l'assise ne s'intègre pas bien à la Panda car trop rectangulaire à l'avant ainsi que trop fine et ça fait franchement camelote quand on ouvre la portière. Bref c'est pas beau... Rolling Eyes
Du coup, j'ai tout démonté et remis la banquette d'origine de la 100HP.  Neutral
Je verrais peut-être avec mon fournisseur au boulot s'il peut me faire les housses sur mesure en simili cuir pour seulement la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:18

Merci pour ce retour, très intéressant! Very Happy

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP   Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sièges 500 Abarth sur Panda 100HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!
» raduno panda 100hp e gruppo abarth in Italia
» [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie
» Panda Sport ou Panda Abarth ?
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: