| Petit retour d'expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Petit retour d'expérience Dim 10 Mar - 3:15 | |
| Bonjour Bonjour Alors voilà je rentre d'un séjour dans le Morbihan Un lille/Lorient AR . J'ai fait la route avec la fiat achetée mi janvier. Petit retour Très fiable ( 2500 kms) sur 10 jours Un peu raide pour faire des longues routes mais elle a fait le taf ( heureusement que j'ai remonté les ressorts originaux) Par contre le système actuel ( tube Afrique plus silencieux groupe N ) c'est vraiment pas l'idéal Bourdonnement pendant 10heures de trajet 🤩 J'ai pas pris d'autoroute à péage Du coup pour une utilisation tout type je vais dans l'avenir remonter un silencieux homologué plus discret Cependant je voudrais conserver un intermédiaire sans silencieux pour une meilleure circulation des gaz de sortie. Est ce qu'on trouve encore ce tube intermédiaire ? en neuf . Ragazzon c'est cher . Est ce qu'on peut adapter un silencieux homologué sur ce tube intermédiaire ? Sans modification du tube . Que pensez-vous de ULTER ? Au fait j'ai récupéré mes jantes originales toute refaite Ponçage et peinture Elles sont juste magnifiques et ce sont quand même les plus belles pour le look général de la voiture. |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 10 Mar - 15:08 | |
| J'ai un silencieux Ulter sur une ligne d'origine... pas plus de bruit que le silencieux d'origine si c'est ta question. Après faut voir si ton tube intermédiaire est du même diamètre que l'origine... sinon tu prends un intemédaire d'origine sur lequel tu coupes la partie silencieux et tu mets un tube à double emboitement (femelle/femelle) avec 2 colliers et ton affaire est faite pour pas trop cher. |
|
| |
Noar
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 10 Mar - 17:09 | |
| Salut les gars, je vous partage mon expérience : Il y a quelques temps j'ai du changer mon échappement car il a pété suite a un dos d'âne pris trop rapidement avec un mini vol plané de mon tape cul 100hp. Hors de question de racheter une ligne d'origine qui coûte un bras comme beaucoup de pièces constructeur, j'ai donc opté pour un remplacement de la ligne complète sauf collecteur car pas envie de me prendre la tête par du ragazzon tout homologué donc avec cata. Pas envie d'être emmerdé par la maréchaussée et le contrôle technique. Je n'ai pas acheté le silencieux neuf mais l'ai trouvé sur le bon coin a un prix dérisoire. Avec du nettoyage et du ponçage, comme neuf. Bruit très sympa, très content de mon choix |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Jeu 14 Mar - 13:13 | |
| Est ce quelqu'un roule avec une ligne complètement d'origine ? Je demande ça parce que finalement je crois que je vais remonter tout d'origine Du coup que donne Le bruit en origine ? Sympa quand même ou ça ressemble à une panda classique ? |
|
| |
Pandémique
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Jeu 14 Mar - 13:33 | |
| D'origine un son feutré, perso j'aime bien et j'ai jamais envisagé de la remplacer. On entend très bien que ce n'est pas une Panda normale (heureusement ). J'ai celle d'origine mais par contre le jour où il faut la changer il me semble que ça aussi c'est pas donné, comme toutes les pièces spécifiques de la voiture en fait 🤪 |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| |
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Jeu 14 Mar - 13:41 | |
| Merci beaucoup pour le retour je crois bien que je vais remonter une ligne origine |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Jeu 14 Mar - 13:55 | |
| - Pandémique a écrit:
- D'origine un son feutré, perso j'aime bien et j'ai jamais envisagé de la remplacer. On entend très bien que ce n'est pas une Panda normale (heureusement ). J'ai celle d'origine mais par contre le jour où il faut la changer il me semble que ça aussi c'est pas donné, comme toutes les pièces spécifiques de la voiture en fait 🤪
Ce n'est pas si cher que ça... de mémoire j'ai dû payer dans les 135€ mon intermédiaire en pièce de remplacement OEM en Walker. Un silencieux arrière en pièce de remplacement OEM en MTS est dans les mêmes tarifs de mémoire sur internet. Perso j'ai regardé pour mettre du Ragazzon... et quand j'ai vu les prix par rapport aux pièces remplacement type origine en Walker/MTS/Imasaf, c'était presque 3 fois le prix... du coup j'ai laissé tombé l'idée du Ragazzon. Le montage du silencieux arrière Ulter était juste une opportunité que j'ai eu avec un membre du forum qui travaillait pas très loin de chez moi sinon elle est fort probable que j'aurai mis un MTS. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Ven 15 Mar - 1:20 | |
| Tu peux effectivement largement remonter la ligne en OEM, le son n'a rien à voir avec une Panda standard. |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Ven 15 Mar - 1:47 | |
| Bonjour Merci beaucoup encore pour toutes ces précisions Je vais donc remettre une ligne d'origine Il y a un site où on trouve une ligne complète pour 175e Sur eBay : carsysteme je crois je l'ai en favori je vais vérifier ça. Non c'est : carexhaust.ue 175e avec tuyaux chromé |
|
| |
Pandémique
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Ven 15 Mar - 11:53 | |
| @Foggy Exact j'ai été pessimiste après coup @Vince62 Pas mal ton vendeur eBay Ça me rappelle une anecdote y'a des années dans l'ancienne 100HP que j'avais l'intermédiaire qui s'était percé sur de gros graviers à cause du poids (voiture chargée comme une mule...) Voiture quasiment neuve j'étais ravi |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Sam 16 Mar - 4:02 | |
| Ma puce est reste 100% origine et cela est plus que satisfaisant. Bon kils actuel = 24.000 {puisque attachée a une résidence secondaire} * le seul truc perfectible a mon sens (en dehors de la mousse des sieges) c'est les amortisseurs vraiment bas de gamme et pompe a velo J'aurais aime du Bilstein mais, a l'époque seul koni avais une offre adaptable que j'ai refuse. Avec son ESp et ses 4 air bags elle reste dans l'air du temps et encore autorise longtemps en zones a faibles émissions |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Sam 16 Mar - 17:51 | |
| Bah tu vois avec le recul... pour moi c'est pas les amortisseurs le truc perfectible de la 100HP... ce sont ses p***** de sièges de m***** maintenant que j'ai gouté à ceux des 500 Abarth! Pour rien au monde je remettrais ceux d'origine. |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 17 Mar - 0:50 | |
| Ah et du coup c'est possible de monter des sièges de 500 Abarth ? Pas trop difficile. |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 17 Mar - 4:41 | |
| Bien sûr que c'est possible, j'ai ouvert un sujet à ce propos, et sans réel modification. Il y a juste la platine arrière extérieur à récupérer du siège de la Panda (2 rivets à faire sauter) et à monter à la place de la platine arrière extérieur du siège de la 500. Tout le reste est plug & play, rien à percer (hormis faire sauter ces 2 rivets et les remplacer par 2 boulons/écrous freiné de , les prises Airbag et faisceau sont identiques, et le siège passager est compatible avec ceux qui ont l'option système Hi-Fi avec le caisson amplifié sous le siège. Ce qui est réellement chiant c'est de trouver la bonne technique pour faire sauter ces foutus rivets, le reste ça va tout seul honnêtement. Installation sièges 500 Abarth |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 17 Mar - 5:47 | |
| Ah super merci beaucoup pour les renseignements Reste à trouver des sièges 500 abarth ça doit pas être facile et cher ? En tout cas c'est peut-être une bonne option pour conserver les sièges d'origine et faire refaire un jour l'assise en les mettant de côté parce que c'est impossible à trouver en parfait état je suppose Et éviter ainsi de les exploser mousse et armature Et un jour de pouvoir les restaurer quand le budget le permettra Bon moi je le vois comme ça..c'est peut-être pas la meilleure idée économiquement parlant mais au moins je garde mes deux sièges originaux de côté .
|
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Dim 17 Mar - 10:50 | |
| J'ai trouvé le miens pour 500€ l'intérieur complet en cuir avec la banquette arrière complète et panneaux de porte en plus des 2 sièges avant. Ca se trouve sans trop de problème, c'est juste une question de patience si on cherche un intérieur en particulier. En ce moment il y a 3 intérieurs cuir à vendre sur Leboncoin, 2 cuirs Noir/Rouge et un Noir/Blanc ainsi que 2 intéreurs tissus noir. Après c'est la position géographique des annonces qui peuvent poser problème. Quant à la restauration des sièges d'origine de la Panda, elle n'est pas viable économiquement parlant, trop cher par rapport à la valeur de voiture ou alors il faut envoyer les sièges chez un sellier en Pologne où les tarifs seront nettement plus raisonnable. Mais en France c'est pas la peine... c'est dommage mais c'est comme ça. |
|
| |
vince62
Nombre de messages : 57 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 08/01/2024
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Lun 18 Mar - 8:15 | |
| Bonjour Alors j'ai suivi le tutoriel et effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué Il faut donc retirer cette petite platine du siège d'origine pour le replacer sur le siège de la 500 La plus grosse opération c'est de faire sauter les rivets sur les 2 sièges ? |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 246 Age : 48 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience Lun 18 Mar - 15:02 | |
| Oui c'est ça, le plus dur étant de faire sauter les 2 rivets du siège. A chacun sa technique, il y'en a qui ont opté pour les percer, d'autres les disquer à la meuleuse d'angle et moi au burin bien aiguisé. Si j'avais un marteau burineur, j'aurais bien testé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit retour d'expérience | |
| |
|
| |
| Petit retour d'expérience | |
|