Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pression d'huile insuffisante

Aller en bas 
+6
jempe
Geof
Kprod01
Castor Troy
Caballero
Jeff
10 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:44

Salut,

Ayant passé les 500 km je me suis permis de monter à 4000 tr/mn,
rien de spécial jusque là si ce n'est le plaisir qui commence à monter.
En rentrant chez moi juste devant la porte du garage, elle cale m'affichant "pression d'huile insuffisante, arrêter le moteur".
Le temps d'ouvrir la porte du garage puis je redémarre pour la rentrer sans souci.
Une heure plus tard je vérifie le niveau et il semble ok (présence d'huile sur la partie écrasée et striée de la jauge après l'avoir essuyée).
Avez-vous déjà eu le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:12

euh non.

Tu pousses qu'à 4000 Tours ?

Bordel, dès la première virée j'ai tapé le rupteur direct moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:34

Non jamais eu ce problème, peut-etre la sonde de pression qui merde... ou simplement et de ses bugs inexpliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Kprod01

Kprod01


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : ferney voltaire 01
Date d'inscription : 24/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:41

ben ca marque tj ca kan tu cale de toute facon Smile ma copine me la assez fai callé pour ke jai pu le constaté
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:13

ça c'est vrai que le calage, c'est un vrai soucis sur cette caisse. Tous les gens à qui je l'ai prété ont calé : ma copine, mon chef, mes potes :p

Pourtant je leur avais dit de faire attention aux freins au moins 15 fois, et aussi à l'embrayage un peu sec, mais bing, ça a pas loupé :p
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:44

Kprod01 a écrit:
ben ca marque tj ca kan tu cale de toute facon Smile

Exact...
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:43

En fait, tu as du avoir cet affichage parce que tu étais en train de caler, c'est une conséquence, pas une cause (très certainement).

En gros, pas de quoi s'inquiéter je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:30

Ah merci vous me rassurez je préfère ça, d'ailleurs elle a tourné sans problème aujourd'hui.
J'ai cru avoir lu quelquepart que la 100hp avait un système anti-calage, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait s'il n'y en avait pas Wink

C'est vrai que ce n'est pas énormé 4000 tours Caballero mais j'essaie de me conformer au mieux à un petit programme de rodage, même si c'est frustrant:


ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE RODAGE"

Au tout début de la vie du véhicule, il veut mieux être "doux". Évitez de dépassez 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.

Ensuite, on peux commencer de temps en temps à tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus.

Il vaut mieux avoir une conduite évolutive :

- utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi entre 500km et 1 500km

- puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes

- et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre d'accélérations marquées

Passer cette période restrictive mais salutaire, le moteur est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès.


Source: http://membres.multimania.fr/clubauto/Entretien/Rodage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:48

on se fera un petit run quand t'auras finit ton rodage, histoire de voir si ça vallait le coup hihihi :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:17

Caballero a écrit:
on se fera un petit run quand t'auras finit ton rodage, histoire de voir si ça vallait le coup hihihi :p

Vu comme ça je me dis que je me fais du mal pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:52

J'avais pas vu ça sous cet angle, mais vu comme tu le vois, je pense que tu n'as pas tord Smile Au mieux, je pense que tu pourras passer la barre des 200 000 km et pas moi :p mais d'ici la, j'aurai déja changé :p
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:20

moi j'ai suivi la peut près la meme technique que Jeff... et elle marche d'enfert! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:35

Ouaip tout pareil. Et même si ça devait pas marcher, je le ferais quand meme par principe!

Ne pas oublier que si le moteur est prérodée, la transmition et la boite ne le sont pas.

Astuce de mécano que je n ai pas suivie: pour les 1000 premier kil mettre de l huile médiocre car l huile de trop bonne qualité ne favorise pas un bon rodage des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
100Hp




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2009

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: pression huile moteur   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:21

Bonjour a tous j'ai aussi l'Odb qui m'indique "Pression huille moteur insufissante" et ce seulement quand je tourne assez brusquement sur la droite et non la gauche pensez vs que c'est grave??
Revenir en haut Aller en bas
Magus

Magus


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : 30 cm de l écran
Date d'inscription : 12/12/2008

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:42

vérifie ton niveau d huile
ça me la fais une foi et j avais prèsque plus d huile sur la jauge
j ai fais le plein puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:38

Pour information, en arsouille violente si le niveau d'huile est bas ou carrément plus suffisant, je déjauge uniquement dans les virages fortement appuyé à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
100Hp




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2009

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 3:55

quelle huile est elle la mieux adapter a la 100hp?? Je n'ai pas recu de manuel avec la voiture donc si qq1 peut me renseigner!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:37

10w40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:10

100Hp a écrit:
Bonjour a tous j'ai aussi l'Odb qui m'indique "Pression huille moteur insufissante" et ce seulement quand je tourne assez brusquement sur la droite et non la gauche pensez vs que c'est grave??
http://aftersales.fiat.com/elum/main.aspx?nodeID=6599&languageID=5&modelID=2000044&valID=2000900&prodID=169000000&markID=1
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2007

Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:03

100Hp a écrit:
Bonjour a tous j'ai aussi l'Odb qui m'indique "Pression huille moteur insufissante" et ce seulement quand je tourne assez brusquement sur la droite et non la gauche pensez vs que c'est grave??

Ta Panda doit surement être de gauche et ne doit pas trop aimer sarko et ses radars :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile insuffisante   Pression d'huile insuffisante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile insuffisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!
» Pression pneus
» OU METTRE MON MANO PRESSION TURBO????????
» Montage Mano temp. et pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: