Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Carburant] Ethanol - E85? E10?

Aller en bas 
+13
Psykokwakk
F4z3rM4n
greg696
Bae
Julio
José Carlos
Frank
philipped7
Caballero
madevilts
Daxdelux
Castor Troy
Jeff
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carburant] Ethanol - E85? E10?   [Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:44

Ce WE j'ai fait mon premier plein avec de l'E85, sans boîtier.
Vu que la Panda gère parfaitement l'E10, j'ai mis directement 50% d'E85 avec 50% d'E10, ce qui revient à avoir un peu moins de 50% d'éthanol dans le réservoir, en théorie.
Je fais bien le distingo car l'E85 c'est jusqu'à 85% d'éthanol, 20L d'E85 ne correspondent pas à 20L d'éthanol.

Nous sommes en hiver, les pétroliers mettent moins d'éthanol à cette période, pour les démarrages à froid. Si ça se trouve, je n'ai que 30% d'éthanol.
J'ai fait quelques dizaines de kilomètres et je n'ai constaté aucun changement. Ça ne broute pas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance et je n'ai pas l'impression que la conso ait augmenté (je compare à vue de nez avec la conso instantanée à l'E10).

Il faut que je regarde plus finement les fuel trim, pour voir si l'ECU est obligé d'enrichir à mort ou si ça se passe bien.
Mais même avec des températures en dessous de 0°C, elle démarre du premier coup.

Si ça tourne bien, je monterai à 75% théoriques d'éthanol et voir si les fuel trim changent avec le retour aux beaux jours, et donc une augmentation du pourcentage d'éthanol dans les carburants.

Honnêtement, je m'attendais tout à fait à ne pas voir de différence, le Starjet est récent, il a un taux de compression élevé, donc capable de faire face à l'indice d'octane élevé de l'éthanol, et il est déjà prévu pour rouler à l'E10 sans problème.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2019

[Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Empty
MessageSujet: 50 000 kms avec boitier éthanoflex basique = 0 problème   [Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 3:49

Bonjour, j'en suis à 50 000 kms à l’éthanol et je n'ai eu aucun problème, il faut juste laisser chauffer la voiture un peu plus pour avoir une bonne combustion.

https://www.ebay.fr/str/ethanolflexe85

170 euros C'est du made in France, garantie ... commander les connections Bosch EV1

Une reprog c'est encore mieux et on peut booster le couple moteur.

Passage contrôle technique OK, le contrôleur a vu le boitier mais ça passait haut la main le test (mieux qu'avec l'essence).

Au niveau budget essence c'est 40% de moins et beaucoup moins de pollution.

Après si vous aimez polluer et dépenser de l'argent en carburant fossile non renouvelable, laissez votre 100 hp d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2019

[Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carburant] Ethanol - E85? E10?   [Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 3:56

ceux qui disent que l'E85 est corrosif, ne savent pas que depuis 2000 toutes les voitures doivent être construites avec des plastiques y résistant, 1980 pour les allemandes et les japonaises.

Je vais parfois au brésil, les voitures marchent depuis longtemps à l'éthanol dans certaines régions et les références des pièces d’injection sont les mêmes qu'ici.

Donc 0 soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carburant] Ethanol - E85? E10?   [Carburant] Ethanol - E85? E10? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant] Ethanol - E85? E10?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Filtre à carburant
» [Carburant] Consommation d'essence
» Rondelle de pompe à carburant, help please !
» [Temoignage] Autonomie carburant Panda 100HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: