Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Essai] Focus ST prépa 305cv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Essai] Focus ST prépa 305cv Empty
MessageSujet: [Essai] Focus ST prépa 305cv   [Essai] Focus ST prépa 305cv Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:04

Comme vous le savez pour certains, j'ai eu l'occaz' de tester cette titine.
Ce jour là, nous étions en Andorre après le Pas de la Case, là ou ça monte fort. On était tous chaud pour conduire donc on était 4 dans la focus. Je m'installe en premier au volant et apprécie la qualité et le maintient du siège récaro. tout tombe sous la main, le compteur centrale nous met dans l'ambiance... pression de turbo, température d'huile... on sait que ça va chier Very Happy
Le 5 cylindres prend vie avec une sonorité magnifique et la ligne d'échappement modifiée fait un doux ronron. On roule peinard en laissant chauffer le 5 pattes et on rejoint la route qui monte jusqu'au col. Petit coup d'oeil a gauche au stop : personne. C'est parti. J'écrase la pédale, le turbo souffle dès les plus bas régime, on est scotché au siège mais la linéarité donne l'impression de se trainer. Au passage des rapports, la dump a décharge émet le gros pshiiiit caractéristique, et ça pousse, ça pousse ! La pente est de plus de 5% et pourtant on atteint des vitesses vertigineuses, en 4eme ça reprend toujours autant. On déboule à *80km/h sur une épingle, et ça freine pas... normal le tank fait 1T4 + le poids des passagers à cela il faut ajouter qu'on arrive très très vite. Les gros disques nous ralentissent finalement bien meme si on a l'impression du contraire. En courbe, j'appuie comme avec le shaker et rien ne se passe, ah oui... l'ESP... je remets les roues droites et ça repart comme une balle, au passage de la 3, le pshiiit est accompagné d'une flamme... c'est bon j'ai la banane Smile
Arrivé en haut, j'en veut encore mais déjà il faut laisser le volant snif :(
Pour résumer, ça pousse très fort, le bruit du moteur, de la ligne, de la dump sont démoniaques et très mélodieux. Au freinage et en courbe, on paye un peu le prix d'un poid excessif mais le but est atteint : on se fait plaisir.

15mn plus tard, je remonte dans le shaker, et pousse comme un malade... j'atteins un misérable 80km/h en Vmax dans la montée :(
Revenir en haut Aller en bas
greg gt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2011

[Essai] Focus ST prépa 305cv Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Focus ST prépa 305cv   [Essai] Focus ST prépa 305cv Icon_minitimeMar 13 Déc - 4:51

sympas ce moteur volvo mais ce qui es fou c'est que ce n'es pas un moteur ford bien dommage mais les suedois save faire les moteurs aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Focus ST prépa 305cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prépa] Panda Cup
» [Prépa] Projet Opti
» [Prépa] COMPRESSEUR 100 -> 150cv
» panda 100hp en prepa
» [Prépa] Panda 100hp au GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: