Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panda 100HP et autoroute ?

Aller en bas 
+19
Panda@Geneva
Frose
kronn
F4z3rM4n
azwethinkweiz
Corey
greg696
Frank
Caballero
philipped7
Juplu
madevilts
Fast_Bear
Gianni
coco
Magus
niarkito
Daxdelux
Bae
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:35

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner vos avis concernant la Panda 100HP sur autoroute ?

En effet, même si je ne me pose pas de question niveau moteur et consommation, je me demande tout de même comment est l'insonorisation (130km/H en 6ème), le confort d'assise et la direction (pas trop démultipliée) ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:49

Ca depend surtout de ce que t'as l'habitude de conduire, si t'as l'habitude d'un CLS tu risques d'etre decu... Laughing
Perso j'ai trouvé bien (mieux qu'une Cinquecento, mais c'est pas une reference!).

Attends ce soir ou demain sinon, y'a quelques membres qui se tappent de la borne en ce moment meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:55

C'est sûr que je ne m'attend pas au confort d'une berline Very Happy
A vrai dire c'est surtout le bruit qui me fait un peu peur ...
J'ai fait 300 bornes en Clio 3 RS, à 130 en 6ème on est à 4000 trs/min et y'a un de ces vacarmes ...
Même si je suis jeune, et même si la Panda n'est pas vraiment taillée pour l'autoroute, ça serait bien de pouvoir faire quelques grand trajets sans en devenir fou (je vais étudier à Reims, qui est à 200 km de chez moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:15

coté insonorisation, la 100 hp est bien mieux insonorisé que la panda 1,1 que j'avais ( surtout à 150)

moins bruyant que ma stilo jtd Very Happy
coté confort moi, je trouve qu'on est bien installé, certes la panda est un peu raide en suspension mais les sièges sont confortable
Revenir en haut Aller en bas
Magus

Magus


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : 30 cm de l écran
Date d'inscription : 12/12/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:23

je viens de me faire 300 borne d autoroute et ça c est plutôt bien passé
mais je vais laissé Cab et Gianni répondre vu qu ils ce sont tapé 1200 borne d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:35

Alors, cette sortie? bounce
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : 71 saone et loire
Date d'inscription : 03/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:57

je fais 100km tout les jours et c'est toujours un grand bonheur !!!

le bruit c'est cool si tu respecte les limitations

par contre je trouve qu'elle est un peu fatigant au bout de 300km.....

mais bon, j'aiplus gros pour les long trajet ceci explique peué étre cela je pense....

mais c'est une super caisse cette panda
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:10

bah en réponse,a ta question, moi perso, apres 2100 km de trajet, je doit dire,qu'apres 3h de route, je faisait des poses, raideur dans le dos,puis niveau bruit, ben au dessus de 140,je trouve que le niveau du bruit,et en effet un peut lourd a la longue mais bon, c pas une berline en effet.

Mais globalement ca va, ai connu pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:11

Salut,

En effet je garde bien en tête que la Panda est une citadine sportive est non une berline.
Ceci-dit, si elle permet de faire 300 km sans soucis, c'est déjà super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:14

c, clair,mais c un chouette petit joujou Very Happy ,on c faire mumuse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fast_Bear

Fast_Bear


Nombre de messages : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:34

Salut à tous . Concernant l'autoroute je fais environ 300 bornes pas semaine 200 d'autoroute et le reste de national. Franchement ,je n 'est jamais mal au dos ,l'insonorisation n'est pas une référence mais en meme temps si elle était trop parfaite on entendrait pas le moteur . Donc au final on peuttré bien faire de l'autoroute avec notre panda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:56

+ de 1000km dont 500km d'autoroute le week-end dernier avec admission + inter groupe N...

Ben j'ai survécu :euh: Seul léger bémol, je dirais le confort mais c'est largement tenable. J'ai eu fait 100km dans une 405 GRD, j'ai cru mourrir en comparaison (aussi bien niveau confort que bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:10

En ce qui me concerne, aller retour à Paris ce week end avec la belle !

Soit dans les 900 bornes à peu près.

Un peu fatiguante, il est vrai, mais rien d'insurmontable.

Par contre gros bémol, j'avais deux grands enfants de 30 ans dans les 85 kg chacun qui chahutaient derrière moi, et à 140 compteur, quand ils faisaient les cons (se tapait dessus, se bourraient...) je sentais la voiture bouger... inquiétant et stressant!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:15

Ah ben ça... j'ai testé dans une C4, c'est exactement pareil !
A mon avis, c'est toutes les bagnoles comme ça Wink sauf si t'achète un paquebot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:21

Juplu a écrit:
En ce qui me concerne, aller retour à Paris ce week end avec la belle !

Soit dans les 900 bornes à peu près.

Un peu fatiguante, il est vrai, mais rien d'insurmontable.

Very Happy Teste a moto (même touring style électra glide Hd).
-=> Nice/ paris sans étape hors ravitaillement.
Cool Et, là...Bien sur zéro soucis avec les gosses.

Bref. C doit rester jouable avec le 100Hp sous réserves de limiter l'autoroute au nécessaire (+ avertisseur de radars pour le permis)
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:24

euh nous on a fait 3000km en tout la semaine dernière, dont environ 2300 sur autoroute. Avec un peu de zic, ça passe nickel, c'est pas ahurissant non plus la sonorité à l'intérieur, faut pas déconner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:15

Salut Smile

Après presque 6000 km d'autoroute, je reviens vous donner mon avis, qui servira peut-être à quelqu'un d'autre Smile A noter que j'ai une admission Green.

Alors au niveau de l'insonorisation, à 130 km/h (gps) en 6ème je suis à 4000Tr/min. Le volume sonore est contenu à vitesse stabilisée sur le plat, mais dès que ça monte un petit peu, le moteur se fait bien plus entendre si on souhaite maintenir la vitesse. Parfois un retrogradage en 5 n'est pas de refus. Avec de la bonne musique ça passe sans prob Wink
A 110km/h je la trouve même carrément silencieuse, seuls des bruits d'air se faisait entendre.
A titre de comparaison, elle est beaucoup plus silencieuse sur autoroute qu'une Modus 1.6 16V (mais boite 5)

Au niveau des reprises, pour un dépassement rapide, ne pas hésiter à repasser en 4 voire dans des rares cas en 3 (cela dépend de la vitesse). Vu le bruit du moteur, c'est plus du plaisir qu'autre chose ^^ Ceci-dit, ça peut être fatiguant sur un long trajet. Pour passer de 110 à 130 (lors d'un changement de limitation, par exemple), il est possible d'enrouler en 6ème sans forcer sur le moteur, sous peine que la route soit plate.
Pour la petite histoire, je me suis fait enfumé par une Clio dCi en montée sur l'A4 alors que j'étais sur le bon rapport ... Moyen...
A noter qu'on arrive plutôt rapidement à 160-165 gps (180 compteur), mais qu'après c'est vraiment laborieux. De toute manière à cette vitesse, des vibrations se font bien ressentir.

Au niveau du confort, c'est dur, clairement. Cependant, les sièges sont plutôt confortable et pour avoir fait plusieurs longs trajets, je n'ai jamais souffert d'un quelconque mal (sous peine de faire des pauses régulièrement). Ceci-dit, je pense qu'une personne avec des problèmes de dos ou autres, ou d'un certain âge, aura du mal à supporter un long trajet.
Pour avoir embarqué ma grand-mère pour un trajet de 2*50km, elle m'a avoué souffrir de l'inconfort.

Après se pose la question "mode sport ou pas ?".
Perso, j'utilise les deux. Quand je veux rouler tranquillement, je ne l'utilise pas. Certes il faut plus enfoncer la pédale, mais j'ai l'impression que le bruit du moteur est moindre. Cependant c'est assez mou et il ne faut pas hésiter à s'approcher du planché pour avoir du répondant, à l'inverse du mode sport.


D'une manière plus générale, la 100HP n'a pas été taillée pour ce genre d"utilisation mais se débrouille franchement bien. En tous cas, elle me convient pour cet usage. Elle ne fournit pas le confort que pourrait offrir une berline, mais il faut savoir ce que l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:33

Sympa Wink
Merci pour le compte rendu.

Pour répondre à ta question : entre mode Sport et mode normal il y a en effet une grosse différence au niveau volume sonore. On a testé sur l'autoroute avec ma copine. On roulait en normal depuis 50km a allure stabilisé (140 compteur => 130 GPS). On a mis le mode Sport, la ligne groupe N s'est réveillé tout en gardant la vitesse constante. Le bruit était presque 2x plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:48

la ligne groupe N Very Happy
Mais en rp, ca craint un max. (contrôles anti-bruit fréquents)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:00

ici on a de la chance, ils ne savent pas ce qu'est un sonomètre. C'est un peu logique car avec le circuit à coté... ya de tout qui circule...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:07

Je te souhaite que cela dure.

Sur ce, en Rp c'est hélas un mal nescessaire due aux motos en principal.

En fait, il faudrait un pot comme sur certaine options Us Harley disposant d'un clapet faisant office de chicane.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:52

Merci pour le CR Bae Smile Je roule rarement sur autoroute avec la panda, mais quand je le fais, je mets le mode sport et je me cale à 140 compteur. Le mode sport permet d'enfiler les cotes plus facilement, et d'avoir des meilleures reprises pour dépasser !

Sinon, t'as oublié de nous parler de ta conso. Je sais qu'entre le filtre d'origine et la green, c'est quand même pas négligeable. Je me souviens que quand je suis allez à Alba pour le rasso 100 HP d'avril, à 140 tout le long, j'ai du faire du 7.0L/100 de moyenne, ce qui est à mon sens très correct Smile

@Philippe : on parle de 100HP sur autoroute, et tu nous parles de Harley Davidson ... Une ligne groupe N ça fait pas de bruit comparé à une groupe A. Les flics s'en foutent carrément ! On a des potes qui ont des 206S16 ligne groupe A, ou clio RS1 ligne groupe A, là ça fait du bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:15

Salut,

Moi je roule essentiellement sur l'A4 entre Metz et Paris. C'est une route avec un fort relief et dénivelé plutôt important. Je vais prendre pour exemple mes deux derniers trajets Reims - Luxembourg et Luxembourg - Reims. Le premier sur le mode sport, je suis à 8.9-9L / 100. Le deuxième sans le mode sport 8.2-8.3L/100. Sachant que je carbure au SP98.

Sur une route différente et avec un relief moins accentué, il est très probable de tomber à 7.5L voire 7L avec une conduite souple.

Concernant le mode sport j'ai remarqué qu'au niveau de la pédale ça agit comme un réducteur de course. En gros, à mi-course on est à l'équivalent de "pied au planché" sans le mode sport.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:41

Exact.
Le mode sport rend la pédale beaucoup plus sensible, il est presque impossible de doser Laughing mais c'est pas génant Twisted Evil
Entre mode normal et sport, il y a bien une différence de carto également (ce qui explique le changement de bruit et la conso).

Il faut que je passe le tout au powerdyn pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:52

Ca serait super intéressant de voir comment est modifiée la carto avec le mode sport !

Par contre j'ai remarqué qu'une fois dépassé la mi-course, c'est "mort".
Je veux dire par là que être à mi chemin de la pédale ou être pied au plancher ne change rien avec le mode sport.
On accélère déjà à fond au bout de quelques centimètres.
Quelqu'un peut me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda 100HP et autoroute ? Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda 100HP et autoroute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo
» Raconte moi une arsouille !
» Ma Panda 100HP sur www.swisscarsightings.com !!!!
» panda 100hp vs 206 s16 gt
» Deuxième panda 100hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: