Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Panda 100HP et autoroute ?

Aller en bas 
+19
Panda@Geneva
Frose
kronn
F4z3rM4n
azwethinkweiz
Corey
greg696
Frank
Caballero
philipped7
Juplu
madevilts
Fast_Bear
Gianni
coco
Magus
niarkito
Daxdelux
Bae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:50

Bae a écrit:
Ca serait super intéressant de voir comment est modifiée la carto avec le mode sport !

Par contre j'ai remarqué qu'une fois dépassé la mi-course, c'est "mort".
Je veux dire par là que être à mi chemin de la pédale ou être pied au plancher ne change rien avec le mode sport.
On accélère déjà à fond au bout de quelques centimètres.
Quelqu'un peut me confirmer ?
Si si faut bien aller à fond Wink mais la différence est pas flagrante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:13

madevilts a écrit:
Exact.
Le mode sport rend la pédale beaucoup plus sensible,


J'appelerai plutôt cela un mode ON/OFF. C'est tout ou c'est rien.

Citation :
il est presque impossible de doser


ça c'est bien vrai.....c'est limite dangereux le mode sport en ville à cause de cela. Laughing



Au niveau de ton impression Bae,c'est pareil pour moi. Cela donne une impression de pédale qui se transforme en interrupteur deux positions.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 3:23

bah perso mode sport sinon on se fait chi.. meme sur autoroute
Je viens de me faire deux aller retour a paris en moins de 15 jours donc 350 par aller 1400 km en gros
pour se qui est des siéges super maintien faut bien les régler pour le dos mais nickel
j'ai rouler en moyen a 160 voir 170 km/h sur autoroute dont des pointes a fond de temps en temps
le bruit alors la je dois dire qu e on entend bien le vent mais bon c'est non plus la mort
Par contre dans une megane r26 j'ai fait de la route aussi et plus d'oreil alors
pour une petite panda je trouve que c'est respectable
a plus sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:45

on entend moins le vent dans la 100hp que dans mon ex panda 1,1 50 cv à 160 sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:23

+1 pour la mégane R26. Le bruit dedans sur autoroute est vraiment assourdissant, vive la panda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:24

Plus que le bruit, c'est la dureté de la suspension qui m'inquiète sur autoroute… J'envisage un trajet Paris-Toulon avec ma Panda, mais vu que j'ai déjà mal au dos en roulant en ville, je me demande si c'est bien raisonnable…
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:46

le plus long que j'ai fait avec la panda c'est 700 km forbach mayenne
J'ai une vertebre de tassée et j'ai pas trop souffert
c'est plus le son de l'inter ragazzon qui a été le plus dur a supporter
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:55

Ah oui la c'est sur… J'ai fait un peu d'autoroute aujourd'hui, en 6e le son est tout à fait supportable, et les bruits de roulements bien contenus. Par contre, on sent bien la moindre irrégularité sur le bitume !
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:15

Je vous donne mon retour sur l'autoroute, je viens de parcourir un peu plus de 2000 kms la semaine
Derniere et franchement ca va!
J'ai l'intermediaire group N, + le silencieu en 90 mm, une admission carbone et des amortisseurs FK qui me pose sur la route.
Je précise aussi que j'étais avec ma chérie et notre verdict est :
Des amortisseurs qui tiennent super bien a la route mais qui ne pardonne aucune irrégularité de la route ( le dos ca va)
L'intermédiaire et le silencieu qui font du bruit mais suportable ( fenetre ouverte cazi tout le temps ) pure régale
L'admission qui s'entend pas mal aussi ( suportable )

Mais le plaizir de cette voiture est tellement présent que franchement GENIAL
Et le top du top, le gens qui vous regarde en se demandent qu'elle est cette petite bombe et les gosses qui vous regarde avec de grands yeux

Les déplacement sans ma panda est hors de question

Après c'est mon avis mais je voulais vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:31

Je fais encore régulièrement Reims-Luxembourg (a/r) ou Paris-Luxembourg avec la Panda et pas de soucis Very Happy
Je regrette juste le manque de couple pour doubler, qui oblige parfois de passer de la 6 à la 4 ^^ (ce qui est un plaisir à chaque fois, mais peut vite s'avérer fatiguant) mais bon on ne peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:25

Beau témoignage Greg, j'avais la petite larme à la fin...Cool

Je fais environ 100km d'autoroute chaque semaines et c'est clair que la panda est une voiture qui a du caractère !
C'est pas de tout repos si on peux dire mais cette voiture est tellement génial que ca reste un plaisir à chaque fois, malgrès les irrégularités, le bruit dans l'habitacle, etc...

Effectivement y manque un peu de puissance à cette voiture pour être une vrai teigne sur la route mais on y travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:35

Vos témoignages me rassurent et en même temps me laissent perplexe… Je viens de faire 100 bornes d'autoroute et j'ai les reins en compote… Alors que je n'ai pas mal dans mon 4x4 (un Suzuki Grd Vitara, certes très souple) après 600 bornes… Je ne sais pas quoi faire, peut-être rajouter un soutien lombaire… scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:05

Regle bien ton siege je pense que ca devrait le faire. Met le bas bien droit pas en arriere et le dossier le plus droit possible!
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:46

Franchement, pour l'instant et à part mon problème de mal au dos qui vient peut-être en partie de ma sensibilité, je suis très déçu par l'amortissement. A vitesse normale sur autoroute, l'auto réagit très sèchement sur la moindre saignée. Et à basse vitesse en ville, j'ai l'impression qu'elle rebondit sur le revêtement inégal de la chaussée c'est très désagréable. En clair, ça n'amortit pas grand chose, et ça gâche en partie le plaisir de conduite, parce que pour le reste, elle a tout bon : moteur nerveux, boite bien étagé et agréable à manier, et conso très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:26

La Panda c'est comme la moto, au début tu encaisses et tu as mal de partout, ensuite tu ne sens plus rien.

Faut juste s'endurcir un peu, les sièges sont assez confortables même si ils s'apparentent plus à une serviette éponge tendue entre 4 pieux qu'à un fauteuil stressless, l'amortissement est moyen mais on ne peut pas tout avoir, tenue de route et confort, et le bruit est assez présent.

Après, il reste une solution, celle que j'applique au quotidien, tu prends le temps de vivre et donc un minimum l'autoroute. Tu feras des économies plus que conséquentes et tu te rendras compte de la beauté de nos paysages.

Perso, je préfère m'éclater derrière mon cerceau à 80-100 km/h que de m'ennuyer en ligne droite à 130, et je peux te dire que des bornes j'en aligne avec ma pandouille.

La 100HP c'est un art de vivre, le grand tourisme à l'ancienne et moi j'adore même si parfois j'ai un peu mal au dos après mes 2-300 bornes quotidiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:28

Citation :
La 100HP c'est un art de vivre, le grand tourisme à l'ancienne et moi j'adore même si parfois j'ai un peu mal au dos après mes 2-300 bornes quotidiennes !


AMEN cheers
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:32

Ils ont applaudit et ont pleurer...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:41

Bae a écrit:
Citation :
La 100HP c'est un art de vivre, le grand tourisme à l'ancienne et moi j'adore même si parfois j'ai un peu mal au dos après mes 2-300 bornes quotidiennes !


AMEN cheers

Rien a dire! Ca va sur mon FB cette phrase xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:56

T'oublieras pas le copyright (c) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:02

Je sais que je suis un peu hors sujet mais si tu devais faire un petit compte rendu après 90 000km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:34

F4z3rM4n a écrit:
T'oublieras pas le copyright (c) Laughing

Mdr, sans dec, j'ai signé ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:48

F4z3rM4n a écrit:
La Panda c'est comme la moto, au début tu encaisses et tu as mal de partout, ensuite tu ne sens plus rien.

Faut juste s'endurcir un peu, les sièges sont assez confortables même si ils s'apparentent plus à une serviette éponge tendue entre 4 pieux qu'à un fauteuil stressless, l'amortissement est moyen mais on ne peut pas tout avoir, tenue de route et confort, et le bruit est assez présent.


mouais… pourquoi pas. Seulement, je pense ne pas être le seul à trouver l'amortissement de la Panda assez déplorable, compte tenu des 7 pages du sujet "amortisseurs" dans la partie préparation mécanique du forum. D'après ce que j'ai compris, le problème viendrait de l'addition de ressorts courts et durs et des amortisseurs d'origine plutôt bas de gamme de la Panda normale. A changer au plus vite donc, l'un ou l'autre, ou les deux…
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:24

J'ai le dos plutôt sensible, mais je change régulièrement sur les long trajet ma position, juste mal aux pattes et au dos quand je sorts de la voiture après 4h de route, normal quoi.

Ensuite, les amortos, je me suis fait une seule véritable frayeur:

A 70/80 sur une route en pleine forêt, qui d'un coup le bitume devient de mauvaise qualité... Et la la voiture qui rebondis sur 100 mètres, bhin je n'ai pas fait mon fier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:27

hier en rentrant vers nancy ( sur l'autoroute ) j'ai presque décollé les 4 roues tellement le bitume et ppourri ( grosse bosse ) plus vitesse élevé ( 16. km/h facile ) bah je vous le dis sa surprend, mais mon dos nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:32

Il y a tout de même un truc qui me gêne, maintenant que j'y pense ...
C'est que, si je veux être la bonne distance du volant, je suis du coup hyper prêt des pédales ...
Ou alors il faut redresser vraiment beaucoup le siège, et du coup le rétroviseur centrale devient génant pour la vue à l'avant ...

On dirait un peu une camionnette sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda 100HP et autoroute ?   Panda 100HP et autoroute ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda 100HP et autoroute ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo
» Raconte moi une arsouille !
» panda 100hp vs 206 s16 gt
» 500 Sport & Panda 100HP
» panda 100hp en prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: