Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?

Aller en bas 
+10
Daxdelux
thierry
nounours_51
José Carlos
Frank
Fast_Bear
Julio
Caballero
madevilts
Bae
14 participants
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:58

Hello,

Ma 100Hp (dont je ferai bientôt la présentation) grince énormément en marche arrière, c'est vraiment très désagréable.
J'ai lu sur le forum que c'était du aux plaquettes de freins.
Si je comprend bien, il me suffit de changer ces dernières (avant et arrière ?) pour résoudre ce problème ?

Merci par avance

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:11

En effet, qqun a indiquer qu'en changeant disque + plaquette le bruit a disparu.
Perso, pour freiner en marche arrière j'utilise le frein à main et ça ne fait pas de bruit Laughing le temps de trouver le budget pour 4 disques et 4 jeux de plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:46

pour ce qu'on s'en sert de la marche arrière, c'est pas bien grave, on s'y fait vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 2:23

C'est marrant, ça ne m'est jamais arrivé... Et je vais pas m'en plaindre ! lol

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 2:51

Ah bien vu le frein à main, je n'y avais pas pensé.
C'est vrai que c'est pas donné comme pièces, surtout si on part sur du Brembo ...
Revenir en haut Aller en bas
Fast_Bear

Fast_Bear


Nombre de messages : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2008

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:59

Salut à tous. J'ai eut ce problème assez énervant.A la première vidange je l'ai signaler et ils ont enlever les ébarbures sur les diques. Effet immédiat plus de bruit .

Ca fait quatre mois maintenant et le bruit aurait tendance à revenir .
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:08

Je viens de constater que ça fait le bruit même sans freiner (même si il s'accentue en freinant) ... énervant au possible :o
Plutôt que de changer les freins, je vais en parler au mécano (révisions à faire très bientôt) et voir si y'a moyen d'arranger ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:20

Salut à tous,

Alors la voiture sort de l'entretient. Il m'ont dit avoir nettoyer les freins av/ar.
Malheureusement, maintenant, en plus d'avoir le bruit en marche arrière, je l'ai aussi en marche avant que je freine à faible vitesse !!! Agaçant :/

Je suis bon pour un changement des freins je pense :(
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:58

Pour info, les plaquettes d'origine sont visiblement des plaquettes "sport" vu le bruit qu'elles font. Perso, ça ne me dérange pas du tout car ça freine bien.
J'ai déjà eu des plaquettes road/track et ça faisait encore + de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:51

Le bruit du freinage serait donc un bon signe ? Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 2:02

Bae a écrit:
Le bruit du freinage serait donc un bon signe ? Intéressant Smile
En effet, les plaquettes des voitures de M. Toutlemonde, sont traités et conçu pour ne pas faire de bruit. Wink
Sur les plaquettes sports on s'en fiche du bruit, on cherche juste la perf Wink

Donc moi ça m'inquiète pas plus que ça même si tout le monde se dit : "c'est de la merde Fiat", lorsque je recule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 3:56

pour infos, les GT aux 24h du mans ont les freins qui couinent quand elles freinent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:21

madevilts a écrit:
[
En effet, les plaquettes des voitures de M. Toutlemonde, sont traités et conçu pour ne pas faire de bruit. Wink



C'est fini cette époque là. Depuis que l'amiante est interdit d'utilisation et donc plus présent dans la composition des plaquettes,les sifflements et bruits parasites sont inévitables.




J'ai aussi ce bruit en marche arrière à faible allure mais pas toujours(la plupart du temps quand il fait bien humide) et ce n'est pas un sifflement mais plutôt un bruit de résonnance dû au contact plaquette/disque dans un sens de rotation peu utilisé et apparemment ça vibre quelque part. Maintenant pourquoi les freins arrières et pas l'avant??? Peut-être le fait que les étriers arrières ont un montage un peu plus flottant que l'avant??? ....Je ne sais pas mais pour le peu de fois que bruit intervient,je ne changerai pas les plaquettes arrières avant qu'elles soient usés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:07

Moi non plus lol!

ça me dérange pas trop ;celà dépend de la température en faîte !

de les ébavurer c' est je crois la meilleure solution , j' ai toujours fait ça au

montage de plaquettes neuves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:52

faut pas freiner en marche arrière et puis c'est tout pirat
Revenir en haut Aller en bas
nounours_51

nounours_51


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:56

Salut, chez les pros (mon beauf est ingé chez PSA) ils appellent ça "la corne de brume" !!!

apparemment pas beaucoup de solutions....sur la mienne ça me le fait depuis le début uniquement en marche arrière et vu les kilomètres que l'on parcours dans ce sens, je ne considère pas cela comme un problème...
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: bruit résolu   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:37

Moi j'ai changé les plaquettes avant et arrieres remplacées par des brembo et plus de grincement du tout en plus elles accrochent bien et sont endurantes...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:09

Salut thierry! Merci de passer par la case "Présentation"! Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:18

bonjour
j ai eu le meme tour demonte tes plaquette et lime les sur les bords ca devrai suffir sinon change les
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:25

rigolo ma 100 HP fait la meme chose et en regardant sur google, au hazard je tombe sur ce topic sur le forum….
Revenir en haut Aller en bas
Kabalinou




Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 21/04/2013

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:00

Moi j'avais aussi ça juste en marche arrière.
J'ai juste changer les plaquettes arrières en OMP et plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
fanfan77

fanfan77


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2014

[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:32

Bah moi je vais jamais en marche arrière, ceux qui reculent sont des lâches ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?   [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Freins] Plaquette nazes à 40'000 km?
» marche arriére qui passe mal
» caquètement Marche arriere enclanchée
» FREINS
» Purger ses freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: